Bonus. Réveil FM International Le congolais est devenu amorphe !  Certains disent c'est à cause des églises et églisettes qui pilulent dans tout le pays. D'autres pensent que les politicailleurs avec leur course au pouvoir ont fini par décourager les plus téméraires sur le respect de la chose publique. Et vous qu'en pensez-vous ? 

Baudoin Amba Wetshi: « Un homme conscient et debout est plus dangereux pour un gouvernement que dix mille hommes soumis et endormis », disait Gandhi. L’Histoire nous apprend qu’aucune révolution n’a jamais été l’œuvre d’un million d’individus. C’est toujours une poignée de gens qui lance le mouvement et les autres suivent.

Amorphe ou pas, l’être humain reste une machine imprévisible. Le même Gandhi a dit : « Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde ». Le changement que nous appelons de nos vœux n’interviendra que lorsque chacun de nous fera sa part en commencement par se changer. Vous me direz que c’est de la philosophie. Pourquoi pas ?