INJUSTICE ROYALE DE LA BELGIQUE : NON POUR MPOLO MAURICE ET OKITO JOSEPH, ÉTIENNE DAVIGNON 92 ANS RENVOYÉ EN CORRECTIONNEL, SEULE LA PLAINTE LUMUMBA EST RECEVABLE !
Léopold II , roi des Belges a fait pleuvoir des mains coupées, pour le caoutchouc au Kongo. Le souverain avec ses 10 millions des morts n’a jamais répondu de ses crimes. Dans le procès LUMUMBA-MPOLO-OKITO, après avoir commis les crimes de guerre en 1961, au KONGO, c’est la Belgique qui a le culot de faire le choix sur qui est sa victime et non ses victimes ?
Ils étaient 3 hommes politiques KONGO que la Belgique a assassinée, le 17 janvier 1961, à Shilatembo au Katanga : Patrice Emery LUMUMBA, Premier ministre ; MPOLO Maurice, ministre de la jeunesse et des sports ; et OKITO Joseph, président du Sénat.
Une enquête pénale a été ouverte en Belgique à la suite d’une plainte déposée en 2011 par les trois familles. Par cupidité, la famille Lumumba ayant fait bande à part, la famille MPOLO et OKITO contraintes de porter plainte aussi.
Alors qu’ils étaient 3 personnalités Kongo dont leur destin est lié. Impensable que les enfants Lumumba se soient dissociés des MPOLO et OKITO.
Patrice Emery LUMUMBA, Premier ministre, MPOLO Maurice ministre de la jeunesse et des sports ; et OKITO Joseph, président du Sénat ont été victimes de crimes contre l’humanité et crimes de guerre : arrestations arbitraires, détentions illégales de trois personnalités d’un pays souverain, transferts illusites de Thysville à Elisabethville avec tabassages, tortures, traitements humiliants et dégradants dans l’avion DC-4.
Mardi 17 juin 2025, le parquet fédéral belge va se pencher uniquement sur la plainte de la famille Lumumba, sans celle des MPOLO et OKITO. Falsificatrice de l’histoire, la Belgique est dans logique coloniale : Tout pour LUMUMBA et rien pour MPOLO et OKITO considérés par des colons coloniaux comme des Boys Scouts.
La Belgique a donné une dent couronnée, sans test ADN, comme prétendument celle de LUMUMBA. Ni mèche de cheveux ni ongles pour MPOLO Maurice et OKITO Joseph.
Bis Repetita, la Belgique coloniale divise pour mieux régner. Le parquet fédéral belge réclame le renvoi d’Étienne Davignon devant le tribunal correctionnel. Parmi les dix personnalités belges visées par la plainte initiale, seul Étienne Davignon est encore en vie. Diplomate, ministre d’État, homme d’affaires et ancien vice-président de la Commission européenne, il est âgé de 92 ans.
Étienne Davignon, 92 ans, seul encore en vie. Il fut en poste au ministère belge des affaires étrangères de 1959 à la fin de l’année 1976. Il a ensuite rejoint la Commission des Communautés européennes en janvier 1977 et fut ensuite nommé Vice-Président pour l’industrie, la Recherche et l’Energie, de janvier 1981 à janvier 1985. En 1985, il rejoint la Société Générale de Belgique dont il devint le Président puis le Vice-Président en 2001. De 2003 à 2010, il fut Vice-Président de Suez-Tractebel. Il est actuellement Président du groupe CMB, Genfina, Recticel, du Palais des Beaux-arts, de la fondation Paul-Henri Spaak, de l’Institut Edmont et de l’ICHEC. Il est également membre du conseil des garants au Royal Sporting Club d’Anderlecht et de Gilead.
Etienne DAVIGNON a toujours nié l’implication des autorités belges dans l’assassinat de trois personnalités politiques du Kongo. Quel rôle a-t-il joué au KONGO, lui l’ancien stagiaire du ministère des affaires étrangères de la Belgique ?
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International