La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) décrète une révolution de l’article 64 de la Constitution pour une transition nationale de la justice et de la paix sans Félix Tshilombo Tshisekedi !
« La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) a pris acte de la signature d’un accord de paix entre la République Démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda ce vendredi 27 juin 2025 à Washington. La CNC salue et soutient l’engagement personnel du Président Donald TRUMP pour l’avènement de la paix en RDC et dans la région des Grands Lacs. Elle appuie toutes les différentes initiatives qui vont dans ce sens, comme le Pacte social de la CENCO et de l’ECC. Il est important de souligner ici qu’il n’y aura pas de vraie en RDC avec Félix Tshilombo Tshisekedi et sa classe politique corrompue de l’Union Sacrée. La vraie paix durable ne viendra que si le Peuple Congolais prend son destin en main en appliquant fermement l’article 64 de la Constitution. Seule une révolution du Peuple Congolais permettra d’établir les vraies conditions d’une paix durable et d’une véritable prospérité. Mr Félix Tshilombo Tshisekedi avec son tribalisme, sa dictature et son très faible leadership devient le véritable obstacle de la paix en RDC. »
- La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) préconise une révolution jaune, rouge et bleue en République Démocratique du Congo pour une transition urgente de la justice, de la paix et de la prospérité sans Félix Tshilombo Tshisekedi
En dépit de la signature de l’Accord de Washington, il n’y aura pas de sécurité et de paix véritable en RDC avec Félix Tshilombo Tshisekedi et sa bande de corrompus, de pilleurs, de députés et sénateurs nommés pour bien piller les biens et ressources de l’Etat. Mr Félix Tshilombo Tshisekedi ne peut se cacher derrière l’Accord de Washington, car il devient le problème principal de la RDC au pays. Son bilan est terrible : la RDC est désormais le pays le plus corrompu au monde ; le Peuple Congolais est parmi les quatre peuples les plus pauvres de l’humanité ; le Congolais vit chaque jour dans la misère noire et l’incertitude totale ; la corruption, la violence, les vols et détournements de l’argent de l’Etat et le tribalisme sont les fléaux de la mauvaise gouvernance ; le pouvoir de l’UDPS et de l’Union sacrée diabolique est incapable d’opérer de grandes réformes et compte sur les armées étrangères et les mercenaires pour venir sécuriser le pays et protéger nos frontières. C’est un acte terrible de démission du pouvoir de ses missions régaliennes. C’est même une trahison de l’Etat. Mr Félix Tshilombo Tshisekedi devient l’élément central du piège de balkanisation de la RDC et du massacre des Congolais.
Une révolution jaune, rouge et bleue devient urgente en RDC en application de l’article 64 de la Constitution. Ces trois couleurs se réfèrent à la couleur de notre drapeau. Le Président TRUMP pourra œuvrer pour la vraie paix en RDC et dans la région des Grands Lacs avec des autorités politiques Congolaises intègres et patriotes, car c’est la RDC qui doit impulser la paix dans la région des Grands Lacs et non l’inverse.
- Pour la Coalition pour un Nouveau Congo (CNC), le compte à rebours a commencé pour le départ de Mr Félix Tshilombo Tshisekedi du pouvoir
Dans la continuité du lancement de sa caravane de mobilisation nationale dans toutes les grandes six régions du pays (Grand Equateur, Grande Orientale, Grand Kivu, Grand Kasaï, Grand Katanga, Grand ouest Bandundu – Kongo Central – Kinshasa), la Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) estime que le compte à rebours a commencé pour le départ de Mr Félix Tshilombo Tshisekedi du pouvoir, car il n’aura plus le temps de se cacher malignement derrière différents accords pour masquer son incompétence et ses dérives avec sa bande de l’Union sacrée.
La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) appelle toutes les forces vives congolaises de se mettre debout maintenant avec la CNC pour une révolution de la justice et de la paix en RDC devant conduire à une transition sans Félix Tshilombo Tshisekedi.
Ainsi fait à Kinshasa, le 28 juin 2025
Pour la Coalition pour un Nouveau Congo
Isidore EKOFO LOKENYO
Le Porte-parole
Contact :
Mail : coalition2024@gmail.com