Home / Politique / Politique / QUÉBEC : LE MONUMENT DES FEMMES DEVANT LE PARLEMENT !

QUÉBEC : LE MONUMENT DES FEMMES DEVANT LE PARLEMENT !

QUÉBEC : LE MONUMENT DES FEMMES DEVANT LE PARLEMENT !

C’est st un monument en hommage aux femmes en politique au Québec.

il est installé le long de la façade sud de l’édifice de l’hôtel du Parlement, sur la Grande Allée à Québec. Dans un esprit de dialogue et de collaboration, elles invitent les générations futures à prolonger leur œuvre.

Dévoilée le 5 décembre 2012 en présence notamment de la première première ministre du Québec, M me Pauline Marois, de la ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M me Agnès Maltais et de la première PDG de la Commission de la capitale nationale du Québec, Mme Françoise Mercure, l’œuvre rend hommage à celles qui ont joué un rôle déterminant dans la revendication et l’obtention du droit de vote pour les femmes du Québec.

Le concept représente quatre pionnières, Idola Saint-Jean , Marie Lacoste-Gérin-Lajoie et Thérèse Forget-Casgrain qui ont milité pour le droit de vote et d’éligibilité des femmes ainsi que Marie-Claire Kirkland , première femme élue au Parlement du Québec. Le monument en hommage aux femmes en politique présente des femmes d’action, déterminées et persévérantes immortalisées dans un mouvement de marche vers l’avant, à l’image de ce qu’elles ont pu accomplir.

Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *