Home / Politique / Politique / GENÈVE 16 JUIN 2016 : CADILLAC ONE POUR JOE BIDEN CONTRE L’AURUS DENAT POUR VLADIMIR POUTINE !

GENÈVE 16 JUIN 2016 : CADILLAC ONE POUR JOE BIDEN CONTRE L’AURUS DENAT POUR VLADIMIR POUTINE !

GENÈVE 16 JUIN 2016 : CADILLAC ONE POUR JOE BIDEN CONTRE L’AURUS DENAT POUR VLADIMIR POUTINE !

À leur descente d’avion, Joe Biden et Vladimir Poutine s’étaient s’engouffrés dans leurs limousines blindées.

Celle du président américain, Cadillac One, aussi surnommée «la Bête», est un monstre d’acier de neuf tonnes qui peut résister à des tirs de fusil d’assaut ou de roquette.

Ses caractéristiques techniques sont classées top secret. Elle disposerait d’équipements de défense et même de poches de sang du même groupe que celui du président au cas où il serait blessé dans une attaque.

Lors des déplacements à l’étranger, elle incarne avec sa forme massive toute la puissance américaine. Pour des raisons de sécurité, les hommes du Secret Service en affrètent toujours deux. Selon nos informations, celles qui seront utilisées pour le sommet de Genève sont déjà arrivées.

Celle de Vladimir Poutine a été présentée pour la première fois au Salon de Genève en 2018. Le président russe, qui ne supportait plus de circuler à bord des limousines Zil datant de l’ère soviétique, a fixé lui-même le cahier des charges.

Pas question de se tourner vers une marque allemande de prestige comme Mercedes. Vladimir Poutine voulait une voiture de luxe russe. C’est comme cela que sont nés la marque Aurus et le modèle Senat à bord duquel il circulera dans les rues de Genève.

Les spécialistes de l’automobile lui trouvent une étrange ressemblance avec la Phantom de Rolls-Royce. On retiendra qu’il s’agissait pour Moscou d’afficher la puissance de la Fédération de Russie et de l’homme qui la dirige et pas seulement de lui mettre à disposition un véhicule à l’épreuve des balles.

Derrière cette débauche de luxe et de blindage, il y a aussi un pari industriel. La version publique de l’Aurus Senat, conçue par l’institut moscovite des véhicules NAMI et fabriquée par l’entreprise russe Sollers, vise le marché extérieur et une production de 5000 véhicules par an.

En 2019, lors de son passage au Salon de l’auto, Ignazio Cassis était monté à bord du modèle d’exposition et avait été séduit par la qualité des finitions.

L’Aurus Senat serait la voiture de chef d’État la plus longue et la plus puissante au monde. C’est du moins ce qu’affirment les Russes. Avec 6,62 mètres de long, deux mètres de large, un moteur V8 4,4 litres de plus de 600 chevaux pour un poids respectable de 6,5 tonnes, ce véhicule construit sur un châssis de camion a effectivement de quoi impressionner. Mais impossible de trancher et de dire qui possède la limousine la plus grande.

La longueur de la Cadillac One est tenue secrète. On sait juste que Donald Trump se targuait aussi, avec la distinction qu’on lui connaissait déjà, dans ses échanges avec le leader nord-coréen Kim Jong-un, d’avoir la plus grosse et la plus longue. Tout cela pourrait juste relever de l’anecdote au regard des sujets que vont traiter Joe Biden et Vladimir Poutine si l’image n’avait pas pris autant de place avec le développement des réseaux sociaux.

Capté par les smartphones des Genevois, le ballet des limousines présidentielles sur les bords du Léman est appelé à entrer dans l’histoire.

Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *