MAMA KONGO EZALI MBOKA ESANTU. Placée au cœur de l’Afrique sa vocation n’est nullement d’attaquer, massacrer et tuer d’autres peuples.
Il y a 80 ans, le 6 août 1945 à 8h15, la première bombe atomique de l’histoire s’abattait sur la ville d’Hiroshima au Japon. Trois jours plus tard, la ville de Nagasaki subissait un sort similaire.
Ces bombardements atomiques sont le produit d’une formidable course technologique entre l’Allemagne et les États-Unis. Mais aussi, c’est moins connu, celui d’une course aux ressources naturelles et en particulier à l’uranium 235 fissile de Shinkolobwe au Katanga. Et c’est la Belgique qui a fourni l’uranium aux Américains avant qu’occupée les nazis ne saisissent le reste de son stock.
Pourquoi on en parle. La bombe nucléaire «Little boy» lâchée le 6 août 1945 explose à 600 mètres au-dessus d’Hiroshima. Elle ravage tout sur des kilomètres à la ronde avec des températures atteignant les 4000°C. Elle tue entre 40‘000 et 240’000 personnes sur le coup, selon les sources américaines ou japonaises.
La capitulation du Japon quelques jours plus tard en a fait l’instrument (contesté) d’une fin plus rapide du conflit.
Considéré jusque-là comme un déchet minier, c’est l’uranium du Congo belge envoyé aux États-Unis qui a permis la fabrication des premières bombes atomiques.
Il faut bien que les BANA MAMA KONGO se rendent compte que l’uranium des bombes atomiques venait du Congo belge.
Soixante pour cent de l’uranium utilisé pour la fabrication des trois premières bombes nucléaires américaines – celle testée le 16 juillet 1945 dans le désert d’Alamogordo (Nouveau-Mexique) puis celles larguées sur Hiroshima et Nagasaki début août 1945 – provenaient du Congo belge, rappellent les spécialistes, dont le professeur Rik Coolsaet.
Cet uranium avait été extrait de la mine de Shinkolobwe au Katanga et fourni aux États-Unis à partir de septembre 1942 par l’Union minière du Haut Katanga (UMHK), selon le professeur Coolsaet, qui en fait mention dans un livre.
Tout comme l’écrivain Luc Barbé dans son ouvrage « België en de bom ».
Le reste de l’uranium utilisé par les États-Unis pour leur projet Manhattan provenait du Canada, avait précisé le professeur Coolsaet en 2005 à l’agence Belga lors du 60ème anniversaire de l’explosion de la première bombe A de l’histoire, lors d’un essai baptisé « Trinity », en plein désert du Nouveau-Mexique (sud-ouest des Etats-Unis).
Rik Coolsaet, ancien chef de cabinet adjoint au ministère de la Défense et aux Affaires étrangères, est l’auteur d’un ouvrage intitulé « België en zijn buitenlandse politiek, 1830-2000 » (« La Belgique et sa politique étrangère ») paru en octobre 2001 aux éditions Van Halewyck, dans lequel il explique que la fabrication de ces bombes n’a été possible qu’avec la fourniture d’uranium provenant de Shinkolobwe, près de Likasi , Jadotville du temps de la colonisation belge.
Aujourd’hui, MAMA KONGO connaît plus de 20 millions de morts, des crimes contre l’humanité, crimes de génocide, crimes de terrorisme, crimes de sang et crimes de guerre… personne ne dit un mot. La communauté internationale est silencieuse. Paul Kagame, Führer de Kigali, Hitler Noir Africain et tyran-dictateur rwandais, proxys des États-Unis, a commis des odieux massacres au KONGO.
Et le bourricot Idiocrate, Angwalima Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE, sans connaître la vraie mission de MAMA KONGO, sur cette terre des hommes, vend MAMA KONGO à Donald Trump et aux États-Unis pour sa protection personnelle.
Est-ce que la vocation de MAMA KONGO est de se vendre ? Vendre ses ressources minières stratégiques rares pour bombarder d’autres peuples dans le monde ?
MAMA KONGO est abusée. Ses ressources sont PILLÉES pour un enrichissement personnel. Personne ne contrôle l’utilisation de ses ressources. L’uranium de Shinkolobwe avec les trois bombes atomiques américaines ont tués à Hiroshima et Nagasaki. Si les colons belges ont une responsabilité morale, les BANA MAMA KONGO aussi. C’est l’uranium du Kongo qui a permis aux États-Unis, leurs fabrication de trois bombes atomiques dont deux ont été larguées à Hiroshima et Nagasaki au Japon.
TATA MPUNGU TULENDO, NZAMBE YA BA KOKO a-t-il déversé des ressources à MAMA KONGO pour aller tuer d’autres peuples dans le monde ? Pourquoi les ressources de MAMA KONGO sont pillées pour l’enrichissement des pouvoirs politiques usurpés et leurs bandes de Miyibicrates, Mafieux, Fakwa, Frappeurs, Checkuleurs, Braqueurs, Ballados pendant que les populations sont pauvres ?
Les ressources minières stratégiques rares doivent bénéficier d’abord et en premier, à tous les BANA MAMA KONGO et non plus à quelques Ventriotes, voleurs de destin de tout un peuple.
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Huit Mulongo
Réveil FM International