Home / Politique / Politique / LIBERTÉ DE LA PRESSE : PERO LUWARA AGRESSÉ À BRUXELLES, ÇA SUFFIT !

LIBERTÉ DE LA PRESSE : PERO LUWARA AGRESSÉ À BRUXELLES, ÇA SUFFIT !

Les journalistes sont en danger et partout. Pero LUWARA après avoir été un Wanted, sa tête mise à prix de 4.000.000 $, pour outrage au fameux chef d’État, avec l’ancien ministre de la justice Constant Mutamba, qui se retrouve lui-même, sur le banc des accusés à la Cour de Cassation…le journaliste Pero LUWARA a été victime d’une agression de 8 personnes à Bruxelles en Belgique.

Après Gaza, Ukraine, les projecteurs doivent se braquer à Bruxelles en Belgique.

Selon RSF, plus de 200 journalistes ont été tués par l’armée israélienne dans la bande de Gaza depuis octobre 2023. 13 journalistes ont été tués sur le sol ukrainien.

La Belgique est le fief des Tshisekedisés Tshilomboistes. C’est le seul pays européen qui a étalé son tapis rouge pour un grand voleur électoral, Fakwa du destin de tout un peuple.

Angwalima Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI YA BANA MAMA KONGO, a vécu 30 ans avec les aides sociales belges. Et l’ancien pizzaiolo n’arrivait pas à livrer ses pizzas à l’heure.

Si la Belgique est son second comme l’a déclaré le Frappeur, Ballados, Checkuleur Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE, les autorités belges doivent s’expliquer de l’agression de Pero LUWARA en Belgique, qui est la tour de garde du régime tyrannique d’imposture et d’usurpation de Kinshasa.

Après la fausse dent couronnée de LUMUMBA, la visite à sa racaille des Mafieux Miyibicrates, Mabumucrates Ventriotes…de Philippe roi des Belges, voilà que Pero LUWARA vient d’être agressé à Bruxelles.

L’agression de BOKETSHU WA YAMBO Boketshu Longombolo de PEUPLE MOKONZI n’est pas un ballon d’essai.

Le 13 décembre 2024, la famille BOKETSHU s’était fendue d’un communiqué officiel :

« Chers Compatriotes,

Aujourd’hui, BOKETSHU WAYAMBO a été victime d’une agression grave et humiliante. Des individus cagoulés l’ont attaqué et l’ont filmé contre son gré dans des circonstances profondément choquantes.

Les autorités belges ont été immédiatement informées, et une enquête est en cours pour identifier et traduire les responsables en justice. Nous condamnons fermement cet acte lâche et inacceptable, et nous insistons sur l’importance de protéger la dignité de la famille BOKETSHU.

Nous vous demandons de respecter son intimité et notre vie privée en ces moments difficiles. Toute tentative de diffusion des vidéos ou de contenus liés à cet événement sera poursuivie en justice.

Merci à tous pour vos messages de soutien. Votre solidarité est une source de force dans cette épreuve ».

Les violences en Belgique s’ancrent de plus en plus contre des journalistes et activistes, originaires de MAMA KONGO.

Ça suffit ! La Belgique a le droit et devoir de protéger des journalistes et des individus qui sont sur son sol. Elle a failli à sa mission cause de ses accointances avec le régime tyrannique de Kinshasa. Il n’y a pas deux semaines, Maxime Prévot (SPF), le ministre belge des Affaires étrangères était à Kinshasa avec Angwalima Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE, de quoi ont-ils parlé et décidé ?

Il est vrai que les menaces auxquelles font face les journalistes à travers le monde dans l’exercice de leur profession sont multiples : violences, intimidations, meurtre, enlèvement, prise d’otages, harcèlement hors ligne et en ligne, détention arbitraire, torture et assassinat. La Belgique doit savoir que le journaliste Pero LUWARA est la voix des sans voix pour des millions de BANA MAMA KONGO, l’agresser sous la barbe des autorités belges, est une faute extrêmement grave.

Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *