Home / Politique / Politique / HAUTE AUTORITÉ DES MÉDIAS (HAM) ETOUFFOIR DES LIBERTÉS : MOMO MODESTE MUTINGA MUTSUSHAYI PLAÇA SUR UN ARBRE ILO PABLO BAKUNDE, ANCIEN DRUMMER DE ZAÏKO POUR ABOYER CONTRE DES JOURNALISTES ET MÉDIAS !

HAUTE AUTORITÉ DES MÉDIAS (HAM) ETOUFFOIR DES LIBERTÉS : MOMO MODESTE MUTINGA MUTSUSHAYI PLAÇA SUR UN ARBRE ILO PABLO BAKUNDE, ANCIEN DRUMMER DE ZAÏKO POUR ABOYER CONTRE DES JOURNALISTES ET MÉDIAS !

Il est mort à 60 ans. Le mardi 20 septembre 2011, dans la matinée à Kinshasa, à la polyclinique Candeur dans la commune de Limete, lorsqu’Ilo Pablo BAKUNDE a quitté cette terre des hommes, silence radio des journalistes et médias, la Haute Autorité des Médias (HAM) ne l’a jamais assisté, MOMO Modeste MUTINGA MUTSUSHAYI qui a été catapulté comme Rapporteur au Sénat par Hyppolyte Kanambe Kazembere Mutwale Fourbe, a brillé par l’absentéisme.

Roublard et grand requin, MOMO Modeste MUTINGA MUTSUSHAYI, président de la fameuse Haute Autorité des Médias (HAM) pour se cacher de ses accointances avec Hyppolyte Kanambe Kazembere Mutwale Alias Kabila, et nomma Ilo Pablo BAKUNDE, ancien drummer de Zaïko Langa-Langa comme cadre de la HAM pour justifier ses dérives autoritaires. Il le plaça sur un arbre pour aboyer contre des journalistes et des médias.

L’une des 5 institutions de l’appui de la démocratie, MOMO Modeste MUTINGA MUTSUSHAYI l’a transformé en organe répressif de la liberté d’expression. Avec des décisions alambiquées, la Haute Autorité des Médias (HAM) deviendra une institution des menaces, intimidations, embargos contre les acteurs politiques, journalistes et médias. La HAM va inventer la fallacieuse prétexte que ces derniers s’illustrent par des propos injurieux, des incitations à la haine tribale et ethnique et autres propos contraires à l’éthique et au code de bonne conduite politique.
Qu’est-ce qu’Ilo Pablo BAKUNDE fouttait à la HAM ? Un appât des gains sans doute.

Ancien batteur de l’orchestre Zaiko Langa Langa, Ilo Pablo BAKUNDE pour museler et bâillonner les politiques, journalistes et médias ?

C’est en 1974 qu’Ilo Pablo BAKUNDE a Incorporé à la batterie dans Zaïko Langa-Langa, en remplacement de Méridjo, arrêté et transféré à Ekafela, dans la province de l’Équateur.

En 1978 : Ilo Pablo participe avec l’orchestre Zaïko Langa-Langa à sa première tournée européenne, sur invitation de la JMPR/Europe (Jeunesse du Mouvement Populaire de Révolution).

En 1980 : Il participe à la commémoration du 10e anniversaire de l’orchestre Zaïko Langa-Langa, et à l’inauguration du Palais du peuple.

En 1988 : Il quitte l’orchestre Zaïko Langa-Langa pour Zaïko Familia Dei, en compagnie de Bimi Ombale, Nsumbu Lengi-lenga, J.P. Buse, Kabamba Ivon, Bébé Atalaku, lema José, et Manzeku.

La HAM lui avait promis de lui trouver un visa sanitaire pour la Belgique. Il faut servir MAMA KONGO et non des individus. Or Ilo Pablo BAKUNDE s’est laissé enfariner par MOMO Modeste MUTINGA MUTSUSHAYI avec une institution qui fut un « ÉTOUFFOIR DES LIBERTÉS ». Ilo Pablo BAKUNDE parti sous embargo des journalistes et médias.

Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *