Home / Politique / Politique / FREDDY MULONGO MUKENA : J’ACCUSE DANY BANZA MALOBA POUR LE CARNAGE DE BUKAMA !

FREDDY MULONGO MUKENA : J’ACCUSE DANY BANZA MALOBA POUR LE CARNAGE DE BUKAMA !

Le HAUT-LOMAMI n’est pas un terrain de jeu contre la vie humaine. De quel droit les SOUDARDS, HIBOUX KAMWENA NSAPU du régime tyrannique, d’imposture et d’usurpation de MABUNDI FATSHI TSHIVUBE ont massacré plus de 174 personnes à BUKAMA ?

Dany Banza Maloba est hors-sol. En effet, le 6 mars 2019 , après l’odieux deal avec son prédécesseur Alias Kabila, MABUNDI FATSHI TSHIVUBE, qui a bénéficié d’une nomination électorale, Dany Banza Maloba a été nommé ambassadeur itinérant de l’imposteur et l’usurpateur. Il devient ensuite son conseiller chargé de l’intégration régionale avant de retrouver la fonction d’ambassadeur itinérant, poste qu’il a occupé jusqu’en 2024.

Lui qui a été ambassadeur itinérant de Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI YA BANA MAMA KONGO a une responsabilité morale dans les tueries publiques de la population civile sans défense. On ne peut tuer sa population et lui Dany Banza Maloba soit silencieux, dans une complaisance et complicité hors norme.

Sénateur élu par des députés provinciaux, BUKAMA dans le Haut-Lomami est sa circonscription électorale. Comment MABUNDI FATSHI TSHIVUBE a-t-il pu envoyer sa milice en tenue de Fardc massacrer des hommes, femmes et enfants à BUKAMA en toute impunité ? Où est la réaction patriotique de Dany Banza Maloba ? Ceux qui ont joué aux cow-boys à BUKAMA ont-ils été identifiés, maîtrisés, placés entre les mains de la justice ? À la longue les écarter définitivement des Fardc. Une armée disciplinée ne tire pas sur sa population non armée.

La régime tyrannique, tribal, tribaliste, tribalisé et tribalo-ethnique devrait privilégier les soldats au front, à l’Est plutôt que de massacrer une population civile de n’importe quel coin et recoin de la République.

MABUNDI FATSHI TSHIVUBE manifesté son mépris des BALUBA KATANGA en massacrant les populations civiles à BUKAMA ? Qu’ont-ils fait pour subir un tel carnage ?

Les crimes de génocide au Katanga ne doivent pas rester impunis. Le carnage à BUKAMA et la préparation d’un second à Malemba-Nkulu sont des alertes d’un pouvoir usurpé aux abois.

Dany Banza Maloba, garçon de course de MABUNDI FATSHI TSHIVUBE doit assumer ses responsabilités morales et pénales. C’est la fin de l’impunité. Chaque crime commis au Katanga aura désormais une réponse de la Cour Pénale internationale (CPI).

Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International

Auteur/autrice

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *