Il n’est étonnant que le bourricot MABUNDI FATSHI TSHIVUBE use et abuse de la loi du MPR-PARTI ÉTAT de 1973, qui voulait faire de Mobutu Sese Seko, un demi-dieu au Zaïre. Or la famille Tshisekedi a toujours envié Mobutu Sese Seko, une fois au pouvoir volé, Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI YA BANA MAMA KONGO, l’écervelé ne sait pas créer, il fait du copier-coller pour exister.
Il ne reste plus qu’à ce fils d’un sécessionniste et faux opposant à Mobutu Sese Seko d’installer une guillotine publique pour guillotiner des centaines de milliers de fils et filles du KONGO, qui ne croient pas à l’imposteur. L’accusation fallacieuse de l’outrage au fameux chef d’État est usée et abusée pour envoyer en prison tous ceux qui tentent de critiquer MATAMATA.
« C’est une lutte qui fut de larmes, de feu et de sang. Nous en sommes fiers jusqu’au plus profond de nous-mêmes » déclare Patrice Émery LUMUMBA , Premier ministre du gouvernement dans son discours du 30 juin 1960, en présence du roi des Belges Baudouin Ier.
Mais déjà l’officier Joseph Désiré Mobutu, jeune loup ambitieux nommé à la tête de l’État-major, profite de ses nouvelles fonctions pour faire arrêter Lumumba et prendre le pouvoir par la force, le 14 septembre 1960.
PUTSCHISTE AVÉRÉ !
« Il ne s’agit pas d’un coup d’État militaire, mais plutôt d’une simple révolution pacifique ». C’est en ces termes que le secrétaire d’État américain décrit les évènements de septembre 1960. Pourtant, il s’agit bien d’un putsch militaire.
Quatre mois plus tard, le Premier ministre, Patrice LUMUMBA , le ministre de la jeunesse et des sports, MPOLO Maurice et le président du Sénat, OKITO Joseph sont arrêtés séparément, emprisonnés à Thysville et livrés aux sécessionnistes du Katanga, qui vont continuer la torture après celle de 5 heures dans l’avion D4 de Muanda à Lubumbashi. Ils sont assassinés à Shilatembo le 17 janvier 1961.
La conquête du pouvoir de Joseph-désiré Mobutu du pouvoir se poursuit par un second coup d’État en 1965 et par l’élimination de tous les opposants et anciens partisans de Lumumba. Les quatre martyrs sont Jérôme Anany, ministre de la Défense dans le gouvernement de Cyrille Adoula, Emmanuel Bamba, sénateur et dignitaire de l’Église kimbanguiste, Évariste Kimba, Premier ministre jusqu’en novembre 1965 et Alexandre Mahamba, ministre des Affaires foncières dans le gouvernement de Cyrille Adoula. Ils sont exécutés par pendaison après avoir eu les yeux crevés le 2 juin 1966 sous le régime de Joseph-désiré Mobutu. Dans une vidéo de la télévision belge, c’est Étienne Tshisekedi wa Mulumba l’incinéré de la Belgique, qui justifie la pendaison de Mobutu Sese Seko.
NSELÉ !
Pour asseoir sa dictature et assurer l’unité du pays, le président autoproclamé promulgue le Manifeste de la Nsélé le 20 mai 1967, créant de facto le «Mouvement populaire de la Révolution» (MPR), un parti politique dont tous les Zaïrois sont membres de droit dès leur naissance, «des ancêtres aux fœtus». Son emblème est une main tenant un flambeau allumé. Sa devise? «MPR: Servir». Chef charismatique du parti-État, Mobutu se pose en démiurge prométhéen: il est le «père fondateur de la nation», celui qui a donné son unité au territoire et sa dignité au peuple zaïrois.
L’HOMME LÉOPARD !
Avec ses yeux de Léopard, qui scintillaient l’homme léopard faisait très peur
Dominique Sakombi Inongo « BUKA LOKUTA » fit sortir Mobutu Sese Seko dans les nuages tout en le grossissant. Il fit de lui un demi-dieu. Le visage de « Papa maréchal » fait une apparition divine au milieu des nuages dans un spot diffusé avant chaque journal télévisé. Il y porte, comme toujours, sa toque tachetée symbole de puissance, qui fait de lui le « léopard de Kinshasa ».
Le traité de Nicolas Machiavel était parmi les livres de chevet du Maréchal-président. Pour se maintenir au pouvoir, Mobutu fait siennes deux qualités vantées par le philosophe florentin: le pragmatisme et la ruse. Celles-ci le conduisent à mettre en scène plusieurs faux complots, suivis de procès en haute trahison.
Mobutu n’hésite pas non plus à faire couler le sang, pour réprimer les mutineries de l’été 1960, la révolte étudiante de 1969 ou encore la «marche de l’espoir» organisée à Kinshasa en 1992.
Angwalima Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE n’a pas des stratèges comme Mobutu Sese Seko. Le psychopathe veut faire du Mobutu Sese Seko sans Mobutu.
Comme Papa Maréchal a rencontré tous les grands de ce monde, de son époque : Élisabeth II, le général de Gaulle, Mao Zedong, Ronald Reagan, Georges Bush…MABUNDI FATSHI TSHIVUBE a déjà fait 3 fois le tour du monde, en quête de légitimité et pour rencontrer des chefs d’État y compris pour des petites réunions qui ne valent pas de sa présence.
Troubadour, MABUNDI FATSHI TSHIVUBE use et abuse de l’argent du pays, pour ses voyages inutiles. Le maudit sait qu’il ne trouvera jamais la paix à l’extérieur. Mais il continue ses tournées. Dans ce livre, il était une fois Mobutu, on apprend qu’il avait tué avec une lance un léopard. Or MABUNDI FATSHI TSHIVUBE est incapable même d’arrêter LIPUNGU PUNGU.
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International






