Étienne Davignon saura le 17 mars 2026 s’il sera jugé pour la mort de Patrice Lumumba, sans MPOLO Maurice et OKITO Joseph.
La Belgique coloniale a sorti ses dents accerées. Pour protéger Étienne DAVIGNON, son baron de 93 ans, né le 4 octobre 1932, elle s’est choisie qui elle a assassiné : LUMUMBA ! MPOLO et OKITO ont été déboutés pour le même dossier. Ils sont des Boys-Scouts ! Circulez, il n’y a rien à voir.
Le 17 janvier 1961, ils étaient trois personnalités politiques arrêtées, emprisonnées et assassinées : Patrice Emery LUMUMBA Premier ministre, MPOLO Maurice ministre de la jeunesse et des sports, et OKITO Joseph président du Sénat.
Ils n’étaient pas tués par la Belgique en complicité avec la CIA comme des parents de quelqu’un, mais comme trois hommes d’État. Normalement, c’est le KONGO qui devrait porter plainte.
La Belgique sait que les enfants LUMUMBA courent derrière l’argent. Ils ont accepté une dent couronnée, sans test ADN, supposée de LUMUMBA. 16 millions d’euros pour faire circuler pendant 10 jours, la fameuse dent couronnée au KONGO, du 20 au 30 juin 2022. Placée au mausolée LUMUMBA à l’échangeur de Limeté à Kinshasa, la dent couronnée vandalisée dans la nuit de dimanche 17 à lundi 18 novembre 2024, est dans la poche de quelqu’un à Davos en Suisse pour ses incantations fétichistes pour protéger son pouvoir usurpé.
Pourtant, le 30 juin 1960, jour de la déclaration d’indépendance, vaillant et courageux Patrice Emery LUMUMBA , Premier ministre a prononcé un discours tonitruant devant Baudouin Ier le roi des Belges. Son discours dénonçait vivement le racisme des colons : « Nous avons connu les ironies, les insultes, les coups que nous devions subir matin, midi et soir, parce que nous étions des nègres », avait -t-il déclaré au palais de la Nation à Kinshasa lors de la cérémonie officielle.
Ce discours a fait de LUMUMBA un héros des indépendances africaines, et suscite l’ire des anciens maîtres du pays.
La question est simple si LUMUMBA était un homme seul pourquoi les Belges-ils pas assassiné seul ?
Alors que la Belgique avait tout boutiqué au niveau de la chambre des représentants à Kinshasa, c’est MPOLO Maurice, porte-parole du MLC qui par son discours à la tribune qui a renversé la majorité. LUMUMBA est devenu majoritaire grâce à MPOLO Maurice.
Lors du premier coup d’état de Joseph Désiré Mobutu, le 14 septembre 1960, c’est OKITO Joseph qui avait présidé la reconnaissance de Lumumba comme chef du gouvernement.
La Belgique qui se choisit ses victimes du 17 janvier 1961, sur les trois, elle en prend une, n’est pas un exemple de démocratie. Cette monarchie parlementaire marche sur les oeufs.
Tout le monde a compris le jeu. La Belgique veut protéger à tout prix son agent, Étienne DAVIGNON, le seul survivant de l’époque macabre. Quant aux enfants de Lumumba, c’est une affaire des sous. N’eût-été le cas, LUMUMBA, Premier ministre assassiné c’est au KONGO de porter plainte et non aux individus. Pourquoi avoir séparé la plainte des enfants LUMUMBA à ceux de MPOLO Maurice et OKITO Joseph pour un seul et même dossier ?
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International






