Home / Politique / Politique / MARIE-ROSE KASA-VUBU KIATAZABU DÉCÉDÉE LE 17 JANVIER 2026 À KINSHASA : CAROLE ITAMBO KIATAZABU CHASSE AU DEUIL SA TANTE VENUE DES ÉTATS-UNIS !

MARIE-ROSE KASA-VUBU KIATAZABU DÉCÉDÉE LE 17 JANVIER 2026 À KINSHASA : CAROLE ITAMBO KIATAZABU CHASSE AU DEUIL SA TANTE VENUE DES ÉTATS-UNIS !

Ça craquette de partout ! On ne peut plus se taire. Joseph Kasa-Vubu est le Premier Président du pays. Après avoir été évincé par le coup d’État militaire de Joseph-désiré Mobutu le 24 novembre 1965, Mbuta Joseph Kasa-Vubu est astreint à résidence par ce dernier et meurt de maladie et de manque de soins en 1969 dans sa résidence surveillée de Kisundi, située à Boma, dans l’actuelle province du Kongo-Central.

Mbuta Kasa-Vubu est et demeure le Premier Président de notre pays.

Marie-Rose Kasa-Vubu Kiatazabu est décédée le 17 janvier 2026. L’information a circulé sur les réseaux sociaux. Les trois enfants vivants du Président Joseph Kasa-Vubu n’ont pas été saisis par la famille de leur sœur décédée. Mama Justine M’poyo Kasa-Vubu est restée silencieuse. Elle qui s’époumone de parler du KONGO est endeuillée et aphone. Son jeune frère, Michel Kasa-Vubu est aussi silencieux. Les deux sont en Belgique.

Joséphine Kasa-Vubu prend son courage à deux mains, quitte les États-Unis pour le deuil de sa sœur aînée à l’avenue de la République N°12, Quartier Ma Campagne dans la Commune de Ngaliema à Kinshasa. Et là, l’accueil est froid polaire, elle est menacée par sa nièce Carole ITAMBO KIATAZABU, qui lui restitue son enveloppe de deuil. Joséphine Kasa-Vubu est chassée de la parcelle, au risque de faire appel à la police pour son arrestation immédiate. Carole ITAMBO KIATAZABU lui intime l’ordre de ne plus remettre ses pieds dans la parcelle familiale achetée par le Président Joseph Kasa-Vubu.

Décidément, les familles de nos pères de l’indépendance agissent comme des va-nu-pieds et va-t-en-guerre.
Chasser sa tante, qui est la fille de l’ancien Premier Président Joseph Kasa-Vubu et menacer de la faire arrêter ?

Les BA MBUTA et Sages du KONGO-Central doivent se réveiller et remettre les ordres. Une tante est toujours une tante. Et la nièce demeure la nièce. Le LUZITU va en vrille chez les KIATAZABU !

Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International

Auteur/autrice

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *