C’est une honte pour notre grand pays, avoir une armée numérique des insulteurs patentés qui injurient le sexe féminin des Mamans d’autrui, alors qu’eux-mêmes sont sortis d’une femme. C’est ça le régime tyrannique dictatorial du Joufflu MABUNDI FATSHI TSHIVUBE.
Les Talibans, Tribaux, Tribalistes, Tribalisés et Tribalo-ethniques s’en donnent à cœur joie. Ils sont impunis et jouissent de la proximité du pour. Sauf que la roue tourne toujours. Ceux qui sont dans l’obscurité aujourd’hui, peuvent être dans la lumière demain. C’est invraisemblable, que des compatriotes qui insultent d’autres compatriotes à cause d’un pouvoir usurpé ?
Le 21 janvier 1968, les Léopards de MAMA KONGO étaient champions d’Afrique pour la première fois.
La sixième édition de la Coupe d’Afrique des nations de football 1968 (CAN 1968) avait eu lieu à Addis-Abeba en Éthiopie. C’était pour la deuxième fois que l’Éthiopie accueillait cette compétition continentale.
C’est aussi au cours de cette édition que la CAN prenait définitivement son rythme bisannuel et le nombre d’équipes engagées à la phase finale passait de 6 à 8.
Les 8 équipes qui avaient pris part à cette édition : Ethiopie-Ghana-Algérie-RD Congo-Ouganda-Côte d’Ivoire-Sénégal-Congo Brazzaville.
Les Léopards de MAMA KONGO remporteront la finale face aux redoutables Ghanéens, alors double champions d’Afrique, par un score de un but à zéro, but marqué par Kalala à la 66ème minute.
Ci-dessous la liste des 22 Léopards qui avaient participé à cette compétition :
- Kabamba Nicodème (Capitaine, Daring);
- Kembo Jean (V.Club);
- Raoul Kidumu (Diables Rouges Thysville);
- Kibonge Jeff (V.Club);
- Mukombo Albert (Mazembe);
- Mvukani Philippe (Dragon);
- Mange Salomon (V.Club);
- Katumba Pierre (Mazembe);
- Matumona Bernard (Himalaya);
- Tshimanga (F.C Kipushi);
- Mwana Kasongo Pierre (Daring);
- Kalala Pierre (Mazembe);
- Mulongo Freddy (Daring);
- Mungamuni Léon (Nomades);
- Ngenyibungi Emmanuel (Union de Kananga);
- Mwila Albert (Dragon);
- Mbuli Paul (Himalaya);
- Muwawa Ignace (Daring);
- Mokili Saïo Ernest (Dragon);
- Bilengi Albert (Belgicain);
- Ebengo Augustin (Daring), et;
- Lembi Simon (Mikado).
Les Léopards sont un exemple patent de l’intégration et du respect de la diversité. Défendre le drapeau national, honorer le pays est un leitmotiv.
Pathétique, après avoir vécu 30 ans des aides sociales belges, le Joufflu MABUNDI FATSHI TSHIVUBE fait un odieux deal avec son prédécesseur Alias Kabila pour bénéficier d’une nomination électorale. Eh hop ! Le grand voleur du destin de tout un peuple devient un tyran dictateur. Le tribal, tribaliste, tribalisé Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI YA BANA MAMA KONGO ne nomme que ses frères LUBA KASAÏENS. Il fait du KONGO son royaume de Bena MPUKA.
Le pays est tombé très bas !
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International





