27 juillet 2017, comme par surprise Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi apparaît sur de nombreux téléviseurs. En effet, depuis Bruxelles, Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi, la veuve Étienne Tshisekedi lance un appel en exclusivité sur TV5monde. Elle partage sa douleur et plaide pour le cas de son mari qui n’est pas encore inhumé.
Pour la veuve, Alias Kabila ne veut pas du retour de la dépouille de son mari. « C’est Monsieur Kabila qui ne voulait pas que mon mari soit enterré dans son pays natal. Les autorités congolaises sont responsables du blocage du retour de la dépouille de mon mari » a-t-elle déclaré.
Pathétique Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi, on a presque tendance de la croire. Elle lance donc un appel à tous les présidents africains ainsi qu’aux premières dames pour plaider sa cause afin que le corps de son mari soit retourné et enterré dans son pays natal selon la tradition bantoue.
« Je suis ici pour plaider le cas de mon mari et pour partager ma douleur. Il y a six mois que mon mari est mort, mais il n’est pas encore enterré. Je lance un appel à tous mes amis. Je les sensibilise à ma douleur. Le gouvernement ne veut pas enterrer mon mari dans son pays natal. Je lance un appel aux présidents africains et aux premières dames. Dans nos coutumes africaines, c’est du jamais vu » a-t-elle ajouté.
Depuis que le Joufflu MABUNDI FATSHI TSHIVUBE, Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI YA BANA MAMA KONGO a fait un odieux deal avec Alias Kabila pour bénéficier d’une nomination électorale lors de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi n’est jamais allée à Kabeya Kamuanga supposée être le village de son mari, comme le veut la tradition Luba, restituer les biens d’Étienne Tshisekedi wa Mulumba.
Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi a des carrés miniers à Kolwezi dans le Lualaba. La papesse de la famille Tshisekedi est citée avec ses 5 enfants dans la plainte à Bruxelles contre le pillage des ressources minières stratégiques rares au KONGO.
À 88 ans, Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi amasse les richesses du KONGO, pourquoi faire. Elle a fait de l’Udps Limeté-sous-bois, un parti tribal des tribaux, tribalistes, tribalisés et tribalo-ethniques. Pour soutenir son Joufflu MABUNDI FATSHI TSHIVUBE, sur l’instigation de Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi, l’Udps a une milice dénommée Force du progrès, qui bastonne, tabasse, arrête et emprisonne arbitrairement en toute impunité.
Au fait, les Tshisekedi ont envié la vie opulente de Mobutu Sese Seko. Au pouvoir usurpé, les Tshisekedi sont une calamité, malédiction pour le pays. Ils ravagent tout. Ils esclavagisent, colonisent les BANA MAMA KONGO. Le CNC est une Gestapo Tshilombienne, au service de la tyrannie dictatoriale.
À Limeté-sous-bois dans la résidence d’Air Zaïre spoliée, la papesse Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi fait agenouiller les personnalités politiques du pays, avant de leur faire signe de la croix sur le front. Refuser de passer à la malencontreuse bénédiction, c’est perdre son boulot.
Dire que du vivant d’Étienne Tshisekedi wa Mulumba, ami-ami à Mobutu Sese Seko, Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi fut une femme qui ne s’adresse pas directement et publiquement aux partisans de l’Udps.
Faire très attention aux femmes pleureuses qui peuvent se révéler sadiques. Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi est tyrannique.
Où est le corps d’Étienne Tshisekedi wa Mulumba ? Où a-t-il été enterré ? Au lieu de jouer à la papesse, Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi devrait répondre à ses deux questions.
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International





