La veille avant sa manifestation de la journée ville morte, ami de Mobutu Sese Seko, Étienne Tshisekedi wa Mulumba, l’incinéré de la Belgique, se présentait à la foule, quelques égratignures lui valaient le titre d’opposant. La presse rouge, tous des Luba Kasaïens n’y allaient pas de mains mortes pour denoncer la dictature.
Avec les réseaux sociaux la presse rouge est silencieuse.
Il est étonnant que Jacquemain Shabani Lukoo, ministre de l’intérieur et premier flic au KONGO soit satisfait de ses policiers coloniaux. L’avocaillon ne respecte même pas les droits de l’homme. Dans le Kwango à moins de 500 KM de Kinshasa, les Mobondo tuent la population civile. C’est à la place Victoire à Kinshasa, qu’il a sorti ses policiers avec un drone. Ses policiers qui ont arrêté Honorine MUJINGA TSHIABA, la BRAQUEUSE de Raw Bank avec une arme furtive, l’ont déshabillé,nue, doigté et ils ont publié sur les réseaux sociaux. Depuis quand la police juge et condamne un individu fût-il un criminel ? Jacquemain Shabani Lukoo doit démissionner. C’est un Incapacitaire.
Il est étonnant aussi le silence assourdissant de 14 femmes célibataires du gouvernement : Judith Suminwa II. Thérèse Kayikwamba Wagner,
Ministre des Affaires étrangères, Coopération internationale et Francophonie, Raïssa Malu Dinanga, ministre de l’Éducation nationale et Nouvelle citoyenneté, Marie Nyange Ndambo, ministre de l’Environnement, Acacia Bandubola Mbongo, ministre des Affaires foncières, Chantal Chambu Mwavita, ministre des Droits Humains, Marie-Thérèse Safi Sombo, Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire , Eve Bazaiba ministre des Affaires Sociales, Léonnie Kandolo, ministre du Genre, Famille et Enfant, Yolande Elebe Ma Ndembo, ministre de la Culture et Arts, Émie Grâce Kuthino, ministre de la Jeunesse et Éveil Patriotique, Eugénie Tshiela Kamba, Vice-ministre de l’Intérieur , Grâce Yamba Kazadi Vice-ministre des Affaires étrangères …
En quoi ces femmes sont réellement des femmes lorsqu’elles cautionnent des violences faites aux autres femmes ? La braqueuse de Raw Bank, Honorine MUJINGA TSHIABA est-il normal qu’elle ait été déshabillée par des policiers ? Pourquoi des femmes célibataires du gouvernement sont-elles silencieuses ? Pourquoi donc la police de Jacquemain Shabani Lukoo n’est jamais parvenue d’arrêter un seul de ses complices hommes ? S’agit-il d’un théâtre de chez nous orchestré par des Frappeurs-Checkuleurs hauts placés ?
En quoi la diffusion sur les réseaux sociaux du passeport allemand de Honorine MUJINGA TSHIABA peut-elle faire aboutir la condamnation sans justice de la police de la Gestapo ?
On se pose tant de questions. La police a failli à ses missions de protection et sécurité. Les femmes Ventriotes du gouvernement ne sont là que pour le salaire mirobolants, la voiture de fonction et les ors de la République.
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo