Home / Politique / Politique / MESSAGE DU CŒUR DU KATANGA TRAHI !

MESSAGE DU CŒUR DU KATANGA TRAHI !

Mukubwa DANY BANZA MALOBA, dis-nous pourquoi tu crois mériter aujourd’hui le soutien du peuple katangais que tu as vendu hier pour quelques miettes de pouvoir. Tu as troqué notre sol, notre sous-sol, la richesse sacrée de nos ancêtres, pour satisfaire ton ambition personnelle auprès de TSHILOMBO. Et une fois repu, tu as osé engager des jeunes kasaiens pour insulter nos leaders, nos jeunes, nos espoirs.

Aujourd’hui, rejeté par ceux que tu as servis, tu reviens vers nous, non pas avec humilité, mais avec arrogance, pour cracher sur ceux qui ont versé leur sueur et leur sang pour que le respect soit restauré au Katanga. Tu veux parler au nom du KATANGA ? Non, mukubwa, ce nom ne se prononce pas avec une bouche qui l’a trahi.

Le KATANGA ne t’a pas oublié. Le Katanga ne t’a pas pardonné. Tu as choisi ton camp, celui de ceux qui méprisent notre dignité. Tu as tourné le dos à ton peuple pour ton ventre. Alors ne viens pas jouer avec notre mémoire. Si tu veux revenir, viens visiter ta famille biologique, mais ne viens pas prétendre parler pour nous. Le KATANGA ne t’appartient plus.

Nous, fils et filles du KATANGA, portons la douleur d’un peuple trahi, mais aussi la fierté d’un peuple debout. Nous ne sommes pas à vendre. Nous ne sommes pas à manipuler. Et nous ne sommes pas à oublier.

LA VOIX DU KATANGA
BADIA NGWENA BASEKA, NGWENA WADIA BANTU, BANTU BADILA
LUKOMBA LUTOKA

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *