Depuis quand Goma appartient au Rwanda ?
Pourquoi le Rwanda tonne-t-il ? Après la conférence humanitaire et de prospérité pour les Grands Lacs à Paris, Olivier Nduhungirehe, le ministre Rwandais des Affaires étrangères, estime que « ce n’est pas à Paris qu’on va décider de la réouverture de l’aéroport de Goma » et que « cette réouverture ne peut se faire dans le contexte sécuritaire actuel ».
À Paris, le président français Emmanuel Macron a annoncé la mobilisation de plus de 1,5 milliard d’euros en faveur des populations les plus vulnérables de la région des Grands Lacs, à l’issue de la Conférence de soutien à la paix et à la prospérité organisée jeudi 30 octobre 2025
À quoi joue Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE pendant qu’au Cameroun, en Tanzanie tout bouge. La dictatrice de la Tanzanie Samia Suluhu Hassan est introuvable. Les manifestations tanzanienne ont éclaté à la suite de l’annonce des résultats provisoires donnant Samia Suluhu Hassan, présidente sortante, largement en tête. Une victoire saluée par le pouvoir comme “un plébiscite”, mais vécue par une grande partie de la population comme une trahison.
Revenant de Paris, Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE s’est posé à Caire en Egypte au lieu de Kinshasa.
Abdel Fattah al-Sissi, le président égyptien est l’un des 3 présidents africains : Uhuru Kenyatta du Kenya, Cyril Ramaphoza de l’Afrique du Sud, qui ont cautionné et signé le deal Alias Kabila-Felix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE pour la nomination électorale de ce dernier, lors de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018.
Sans honte, Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE s’est octroyé 73% des voix. Il faut dire que l’un de ses mentors, le 2 octobre 2023, Abdel Fattah al-Sissi annonce sa candidature pour l’élection présidentielle de 2023. Le 18 décembre 2023, il remporte une nouvelle fois l’élection avec 89,6 % des voix, il entame donc un troisième mandat, qui devrait être le dernier selon la constitution.
La peur de retourner directement à Kinshasa , Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE a-t-il peur d’un coup d’état ? Les criminels AFC-M23 RWANDA occupent deux provinces du pays : Nord-Kivu et Sud-Kivu. Le régime tyrannique de Kinshasa n’y a plus droit de cité.
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International






