Home / Politique / Politique / JOURNALISTE EN DANGER -JED : TSHIVIS TSHIVUADI 66 ANS DOIT SÉRIEUSEMENT PENSER À PASSER LA MAIN !

JOURNALISTE EN DANGER -JED : TSHIVIS TSHIVUADI 66 ANS DOIT SÉRIEUSEMENT PENSER À PASSER LA MAIN !

Depuis l’assassinat de Floribert Chebeya, l’icône des droits de l’homme, assassiné en 2010 par le régime tyrannique d’Alias Kabila, que tout le monde a dénoncé. Il est étonnant que les vociférateurs de l’époque du régime Alias Kabila sont aujourd’hui des chiens couchant depuis qu’Angwalima Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI YA BANA MAMA, voleur patenté du destin de tout un peuple : Jean Claude Katende de l’Asadho, George Kapiamba de , Paul Nsapu ancien de la FIDH sont muets. Ils ne dénoncent plus. Les droits de l’homme se portent -ils bien au KONGO ?

À quel jeu joue TSHIVIS TSHIVUADI de JED ? Doit-il lui aussi continuer à balancer des statistiques alambiquées ? Pourquoi Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE peut-il tuer 12 journalistes en 8 ans de pouvoir usurpé ? Pourquoi faire la comparaison avec les 18 ans d’Alias Kabila ? Pourquoi pas avec les 32 ans de Mobutu ?
Les accointances de TSHIVIS TSHIVUADI avec le régime tyrannique, d’imposture et d’usurpation de MABUNDI FATSHI TSHIVUBE doivent cesser. JED est un ong est non une entreprise privée pour pondre des statistiques. Un journaliste tué par le régime, est un mort de trop.

En 2000, c’est sur les antennes de Réveil FM 105.4 MHz à Kinshasa que Robert Ménard, ancien secrétaire général de l’organisation Reporters sans frontières, qu’il avait dénoncé le cas de l’arrestation de Freddy Loseke, éditeur du journal « La Libre Afrique », qui était, en ce moment-là, détenu au CPRK.

Le tonitruant Robert Ménard, secrétaire général depuis 1985 a quitté RSF le 30 septembre 2008. À l’issue des élections municipales de 2014, il est élu maire de Béziers avec le soutien du Front national, de Debout la République et du Mouvement pour la France. D’orientation populiste, son premier mandat est marqué par des mesures et des déclarations suscitant des polémiques jusqu’au niveau national et qui sont pour certaines sanctionnées par la justice.

Nous avons connu JED avec Donat M’Baya comme président. Aujourd’hui, pour des raisons de santé à Ontario au Canada, Donat M’Baya est entré en clandestinité à plusieurs reprises. Une fois nous nous étions croisés à l’aéroport d’Abidjan en Côte d’ivoire.

Des menaces semblaient s’inscrire en réaction à la publication du 8ème rapport annuel de JED, le 9 décembre 2005. Ce dernier appelait à la création d’une Commission d’enquête indépendante, afin d’identifier les meurtriers de M. Franck Ngyke, journaliste, et de son épouse, assassinés dans la nuit du 2 au 3 novembre 2005 par plusieurs hommes armés.

Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI YA BANA MAMA KONGO avait promis dans son discours d’investiture le 20 janvier 2019, qu’avec lui, aucun journaliste ne serait tué ni arrêté ni emprisonné.

Or il y a déjà 12 journalistes assassinés. Le recul sur la liberté de la presse est flagrant. On dénombre plus de 500 cas d’agressions diverses contre les journalistes, deux journalistes portés disparus, plus de cent soixante cas de journalistes arrêtés ou interpellés, et plus de cent vingt cas documentés de médias et d’émissions fermées durant les 8 années du mandat usurpé de MABUNDI FATSHI TSHIVUBE. Félix Tshisekedi.

TSHIVIS TSHIVUADI de JED doit sérieusement envisager de passer la main. JED n’est pas là pour continuer à compter des morts de journalistes au KONGO.
JED ne joue plus son rôle de défenseur de la liberté d’expression et de la presse. Il soutient sournoisement le régime tyrannique, d’imposture et d’usurpation de MATSHAFU FATSHI TSHIVUBE, PRÉDATEUR de la liberté d’expression et presse au KONGO.

Pourquoi JED était incisive avec Hyppolyte Kanambe Kazembere Mutwale Alias Kabila et il est mou, justifie les atteintes des droits de l’homme avec ce régime tyrannique, d’imposture et d’usurpation d’un ancien pizzaiolo de Bruxelles, grand voleur de destin de tout un peuple ?

Lorsque MOMO Modeste MUTINGA MUTSUSHAYI nommé président de la fameuse Haute Autorité des Médias -HAM, on a vu cet individu devenir un thuriféraire pour défendre le régime du gouvernement 1+4=0, faisant de la HAM un ÉTOUFFOIR DES LIBERTÉS, muselant des journalistes, bâillonnant des médias et opposants. Ce fourbe, roublard et grand requin a été catapulté au Sénat par Alias Kabila comme Rapporteur. Et c’est MOMO Modeste MUTINGA MUTSUSHAYI qui a pondu la fameuse loi des anciens chefs d’Etat, une loi d’impunité.

Passer la main permettrait à JED d’avoir du sang nouveau. La tyrannie d’Angwalima Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI YA BANA MAMA KONGO est plus cruelle et féroce. TSHIVIS TSHIVUADI a intérêt de laisser la place aux autres qui défendent MAMA KONGO.

JED a fait du bon travail dans le passé, il est grand temps de tourner la page.

MATSHAFU FATSHI TSHIVUBE n’a aucun droit de tuer des journalistes, tuer qui il veut, exiler tout le monde, décider de tout, s’accaparer de MAMA KONGO, pour asseoir sa tyrannie.

Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International

Auteur/autrice

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *