À cause des pillages de ressources minières, la voleuse famille Tshisekedi est traduite en justice à Bruxelles par une Ong Katangaise.
Comment la gouverneure de province, Fifi Masuka SAINI peut-elle célébrer sa richesse alors que MAMA KONGO pillée se bat pour la survie de ses enfants ?
La guerre est aux portes du Katanga. Les Katangais sont aux aguets.
Kolwezi est une capitale des trous au Lualaba risque de tomber d’un jour à l’autre. La fromage gruyère géante risque de devenir des lacs pollués et rétroactifs.
Fifi Masuka SAINI, la gouverneure du Lualaba, la concubine de Jean-Pierre Bemba dans le maquis du MLC vient de rejoindre « le club très fermé des milliardaires dans le monde ».
Alors qu’à Kolwezi, on y crève la dalle. La Suissesse, fille de la gouverneure du Lualaba a organisé une grande fête à Kolwezi parce que sa mère : Fifi Masuka SAINI est devenue la première milliardaire en dollars au KONGO.
Dans un contexte où Kolwezi, capitale économique du Lualaba et cœur minier du pays, est stratégiquement exposée et pourrait, selon plusieurs analystes, « tomber à tout moment » en cas d’avancée de AFC-M23 RWANDA, cette célébration suscite interrogations et indignation.
Un contraste frappant entre crise nationale et faste régional, l’annonce, qui n’a pas été officiellement démentie par le gouvernement provincial, intervient alors que des milliers de familles congolaises fuient les zones de combat, manquent de nourriture, d’assistance médicale et de protection.
Pour de nombreux observateurs, voir une haute autorité régionale célébrer une fortune personnelle dans un moment aussi critique symbolise un décalage profond entre la classe dirigeante et la population.
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International






