Home / Politique / Politique / ÉGO SURDIMENSIONNÉ : ALBERT KALONJI MULOPWE AGRONOME REFUSE À LUMUMBA SA NOMINATION COMME LE MINISTRE DE L’AGRICULTURE … C’EST LA SÉCESSION DU SUD-KASAÏ !

ÉGO SURDIMENSIONNÉ : ALBERT KALONJI MULOPWE AGRONOME REFUSE À LUMUMBA SA NOMINATION COMME LE MINISTRE DE L’AGRICULTURE … C’EST LA SÉCESSION DU SUD-KASAÏ !

L’agriculture doit être là priorité des priorités pour l’autosuffisance alimentaire et le développement du pays. Comment un agronome peut-il refuser d’aider son pays par l’agriculture ? C’est ce que fit Albert Kalonji MULOPWE qui refusa sa nomination comme ministre de l’agriculture à Patrice Emery LUMUMBA dans son premier gouvernement de 1960.

Albert Kalonji MULOPWE, premier président de la Rose-croix au KONGO en 1960, est un politicailleur très controversé. C’est lui qui désigne Kabeya Kamuanga comme le village à Étienne Tshisekedi wa Mulumba, son ministre sécessionniste du Sud-Kasaï, et lui prit le village de Miabi dans le territoire de Katende à une trentaine de Kilomètres de Mbuji-Mayi dans le Kasaï Oriental. Alors que les deux sont nés à Kananga au Kasaï-Occidental.

Après une campagne de diabolisation orchestrée par la CIA et la sûreté, arrêtés séparément dans les différents endroits, Patrice Emery LUMUMBA, Premier ministre, MPOLO Maurice ministre de la jeunesse et des sports et OKITO Joseph président du Sénat sont traînés à la prison de Thysville, aujourd’hui Mbanza-Ngungu. L’avion DC 4 qui avait quitté Muanda devrait normalement atterrir au Kasaï. Les trois colis ont été tabassés par Jonas Mukamba et des soldats Kasaïens durant 5 heures.
Tuméfiés, LUMUMBA, MPOLO et OKITO arrivés à Lubumbashi, seront tard dans la nuit amenés à Shilatembo pour y être assassinés, le 17 janvier 1961.

Dans une lettre célèbre du sécessionniste Étienne Tshisekedi wa Mulumba qualifie LUMUMBA de « CRAPAUD » et a pris des dispositions pour chatier les jeunes Lumumbistes qui sont arrêtés. 11 seront zigouillés dans le BAKWANGA.

Si Moïse Tshombe soutenu par des Belges pour sa sécession du Katanga, c’est aussi des Belges qui ont poussé Albert Kalonji MULOPWE à faire sa sécession du Sud-Kasaï. C’est lui le premier président de l’État autonome du Sud-Kasaï.

Albert 1er s’est autoproclamé  » ROI DU SUD-KASAÏ ». Le titre étant trop petit pour lui, il dissout son gouvernement sécessionniste et opte pour le titre de MULOPWE « EMPEREUR » du « Royaume fédéré du Sud-Kasaï ».

En septembre 1962, Albert Kalonji MULOPWE est renversé lors d’un coup d’État militaire, instigué par son premier ministre, Joseph Ngalula.

Ego surdimentionné, c’est exactement le comportement qu’affiche MABUNDI FATSHI TSHIVUBE, qui ne s’est jamais pour une cause dans sa maudite vie. Battu à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, le fils du sécessionniste Étienne Tshisekedi wa Mulumba, l’incinéré de la Belgique, va faire un odieux deal contre MAMA KONGO avec Hyppolyte Kanambe Kazembere Mutwale Alias Kabila pour bénéficier d’une nomination électorale. Depuis 8 ans, qu’il trône abusivement sur le KONGO, ce dernier perd des pans entiers de terres: villages, localités, territoires et grandes villes.

Sans l’aval de quelq’un, MABUNDI FATSHI TSHIVUBE vend MAMA KONGO, ses ressources minières stratégiques rares et son peuple à Donald Trump, le président américain, en contre partie, il veut la protection de son régime tyrannique, d’imposture et d’usurpation.

MABUNDI FATSHI TSHIVUBE, Incapacitaire, faussaire, Fakwa, Frappeur, Ballados, imposteur et usurpateur s’en fout éperdument. Le bourricot considère que le Kongo lui doit tout. L’ancien pizzaiolo est extrêmement culotté. C’est uniquement parce MABUNDI FATSHI TSHIVUBE est un fils d’un ancien sécessionniste. Pour lui, Lumumba est un « CRAPAUD », MPOLO Maurice, OKITO Joseph et tous les Lumumbistes sont des BACTRACIENS !

Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International

Auteur/autrice

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *