Nous l’avons dit à plusieurs reprises : La solution de MAMA KONGO ne viendra nullement de l’extérieur. Les problèmes internes doivent trouver des solutions à l’intérieur du pays.
En voulant imposer son dialogue inclusif à lui, qui devrait se faire le 26 janvier 2026, le Joufflu MABUNDI FATSHI TSHIVUBE tourne en rond. Petit à petit, MOYIBI YA MAPONAMI est en train de comprendre que MAMA KONGO n’est pas sa chose, propriété privée ni son objet.
L’homme des États-Unis, JOÂO LOURENÇO le président Angolais doit jouer à l’équilibriste. Le fameux dialogue inclusif made in MABUNDI FATSHI TSHIVUBE risque de devenir une épine à son pied.
En récusant l’expertise de la CENCO-ECC pour diriger le dialogue inclusif lui-même, comme les veulent les Américains, JOÂO LOURENÇO va se tirer une balle dans le pied. Ce n’est pas parce qu’il est l’un des 9 pays voisins qu’il maîtrise la situation de MAMA KONGO. Le président Denis Sassou Nguesso, du Congo-Brazzaville s’est défilé prétextant les élections dans son pays.
Voici les trois missions de Washington DC à JOÂO LOURENÇO, le président Angolais :
- Tout faire pour légitimer le Joufflu MABUNDI FATSHI TSHIVUBE signataire du 4 décembre 2025 à Washington DC, des accords commerciaux pour la paix dont les exploitations de ressources minières stratégiques rares et critiques sont valables de 99 ans.
- Faire sauter le verrou de la SOUVERAINETÉ DE MAMA KONGO. Puisque les BANA MAMA KONGO, politicailleurs Mabumucrates, seigneurs de guerre, activistes corrompus de la société civile qui ne dénoncent rien vont se réunir en Angola, les amadouer avec des Bakchichs pour avaliser l’idée que les Américains doivent exploiter les ressources minières stratégiques rares et critiques, en lieu et place de sociétés chinoises.
Comme à Sun-City en 2002, pour le dialogue INTERCONGOLAIS, une poignée corrompue va décider pour la majorité.
Les corrompus de l’Angola vont faire du tintamarre pour les États-Unis. Alors même depuis 30 ans les Américains ont soutenu le Rwanda comme son proxy pour l’exploitation illégale des ressources minières stratégiques rares du KONGO. Paul Kagame, le Führer de Kigali, Hitler Noir Africain, tyran-dictateur rwandais a dans sa plus de 20 millions de morts avec ses crimes contre l’humanité, crimes de génocide, crimes de terrorisme, crimes de sang et crimes de guerre. Nulle part, les États-Unis préconisent la justice pour MAMA KONGO.
- Les ressources minières stratégiques rares et critiques pillées au KONGO doivent passer par le corridor de LOBITO. Les États-Unis n’ont jamais pensé que les minerais du Kongo doivent servir au KONGO et créer des emplois dans ce pays. Le corridor de Lobito est une ligne ferroviaire de 1 300 km reliant la « ceinture de cuivre » riche en minéraux du KONGO et de la Zambie au port de Lobito en Angola .
Ce corridor est faussement présenté comme une infrastructure stratégique pour sécuriser les chaînes d’approvisionnement dans le cadre de la transition énergétique mondiale. À qui ? Début décembre 2024, avant son départ de la Maison Blanche, Joe Biden a sorti le chéquier : 600 millions de dollars pour le corridor de Lobito en Angola. Et c’était son dernier déplacement en tant que président américain.
On n’est pas sorti de l’auberge avec le fameux dialogue inclusif made in MABUNDI FATSHI TSHIVUBE, Angwalima Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI YA BANA MAMA KONGO.
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International





