KAZUMI MATSHUI, MAIRE DE HIROSHIMA RECADRE DONALD TRUMP, L’ENERVÉ DE WASHINGTON !
En effet, KAZUMI MATSHUI, le maire de Hiroshima a réagi le mercredi 2 juillet 2025, à la comparaison faite par Donald Trump, le président américain entre les bombardements atomiques de 1945 et les récentes frappes aériennes en Iran.
Il l’a invité à venir en visite dans sa ville pour mesurer la différence…Sa légèreté a fait bondir les Japonais. Donald Trump devrait venir à Hiroshima pour constater de visu les effets dévastateurs des armes nucléaires, a affirmé le mercredi 2 juillet 2025, le maire de la ville japonaise, réagissant à la comparaison faite par le président américain entre les bombardements atomiques de 1945 et les récentes frappes aériennes en Iran.
« Il me semble qu’il ne comprend pas vraiment ce que représentent des bombardements atomiques qui prennent la vie de nombreux citoyens innocents […] et menacent la survie de l’espèce humaine », a déclaré le maire Kazumi Matsui à des reporters. « J’aimerais que le président Trump se rende sur place pour qu’il comprenne ce qu’est un bombardement atomique et qu’il ressente l’esprit de Hiroshima » a-t-il ajouté.
Avec l’uranium de la mine de Shinkolobwe du Katanga, les États-Unis ont largué une bombe atomique sur Hiroshima le 6 août 1945 et une autre sur Nagasaki trois jours plus tard, uniques occurrences dans l’Histoire où des armes nucléaires ont été utilisées en temps de guerre.
Peu de temps après, le Japon a capitulé, mettant fin à la Seconde Guerre mondiale. Environ 140.000 personnes sont mortes à Hiroshima et 74.000 à Nagasaki, dont de nombreuses personnes décédées plus tard des suites de l’exposition aux radiations.
Placé au cœur de l’Afrique, le Kongo n’a nullement pour vocation d’être un va-t-en-guerre dans le monde et tuer d’autres peuples. MAMA KONGO n’est pays un pays vassal pour partager ses ressources minières stratégiques rares avec le Rwanda, proxys des États-Unis, deux pays bellicistes et belliqueux.
Les États-Unis ne disent jamais qu’ils ont utilisé l’uranium de Shinkolobwe pour bombarder à Hiroshima. Et que le Kongo a une responsabilité morale sur ce qui s’est passé le 6 août 1945 à Hiroshima.
L’accord USA-RWANDA-RDC à Washington est déjà caduc. Pour sa souveraineté, MAMA KONGO n’a pas à partager ses ressources avec le Rwanda pour ses crimes contre l’humanité, crimes de génocide, crimes de terrorisme, crimes de sang et crimes de guerre sur son sol.
On n’a jamais vu un pays médiateur se réjouir d’avoir des droits miniers sur un autre pays, comme clament les États-Unis.
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International