Home / Politique / Politique / GÉNIAL : APOLOSA UN HOMME FORT ET DÉBONNAIRE, UNE TROUVAILLE DU GRAND PATRIARCHE FREDDY-DAVID MULONGO MUKENA POUR JEUNES POUR JEUNES !

GÉNIAL : APOLOSA UN HOMME FORT ET DÉBONNAIRE, UNE TROUVAILLE DU GRAND PATRIARCHE FREDDY-DAVID MULONGO MUKENA POUR JEUNES POUR JEUNES !

En rentrant de la Belgique, le Grand Patriarche Freddy-David Mulongo Mukena avait des idées pleines la tête. Inventeur de la revue Jeunes Pour Jeunes, il va penser comment l’immortaliser, Apolosa Makofi, l’un de ses parents Katangais, qu’il n’avait plus revu durant ses études d’ingénieur électronique.

Pour ceux qui l’ont connu le Grand Patriarche Freddy-David Mulongo Mukena signait ses documents de manière renversée. C’est alors qu’il a conçu la tête du personnage d’Apolosa, qu’il demanda au jeune dessinateur Denis Boyau de le dessiner. Un homme fort et débonnaire, qui parle un français de la bouche du village. La tête d’Apolosa est une tête renversée : le menton est placé au-dessus, la calotte de la tête fait le menton couver de beaucoup des poils.

Kikwata fut un papa de Bandundu, de petite taille qui amusait la galerie, que j’ai vu à Foncobel, lors de la remise des prix de « Jolis Bébés ». Apolosa et Kikwata sont le duo magnifique de la revue Jeunes Pour Jeunes.

Coco et Didi, c’est encore sa trouvaille. Il a aussi immortalisé ses deux enfants : Coco, c’est le diminutif de Corinne Mulongo, aujourd’hui décédée et Didi, c’est David Mulongo, qui vit entre Lubumbashi et Bruxelles.

Abeti Masikini affublé du titre : la tigresse aux griffes d’or, c’est du Jeunes Pour Jeunes ! Mpongo Love, la voix limpide, c’est du Jeunes Pour Jeunes. Cléopâtre pour Mbilia Bel, c’est du Jeunes Pour Jeunes !

Fieffé Menteur, Falsificateur de l’histoire et Mythomane patenté, Joseph Pululu de Melun, dans ses mensonges éhontés, a oublié de dire que le vieux Achille Flor Ngoie Tshilula, né à Jadotville (Likasi) est le Grand frère propre du défunt professeur, philosophe, écrivain, poète et critique littéraire : Valentin Yves Mudimbe Vumbi Yoka, décédé le 22 avril 2025 en Caroline du Nord aux États-Unis, à qui Réveil FM International.

C’est le Grand Patriarche Freddy-David Mulongo Mukena, administrateur directeur général de la revue Jeunes Pour Jeunes, qui a nommé le vieux Achille Flor Ngoie Tshilula , directeur de publication.

Lorsqu’on ne connaît pas l’histoire, on n’invente pas. On est tellement habitué à faire le KINDOKI pour les papiers administratifs, que mentir est devenue une seconde nature. Cela ne nous étonne plus de Joseph Pululu Za Kanda, Falsificateur de l’histoire de Jeunes Pour Jeunes.

Ce n’est pas parce que le vieux Achille Flor Ngoie Tshilula est un MUKONGO, qu’il faut inventer des histoires. Joseph Pululu Za Kanda a simplement ignoré qu’il est aussi du Katanga.

Loin de nous, l’idée d’ idéaliser la revue Jeunes Pour Jeunes, qui a connu des assauts du régime tyrannique de Mobutu Sese Seko. Mais depuis sa disparition aucune revue n’a vu le jour au KONGO et n’a emballé des jeunes comme Jeunes Pour Jeunes.

Les fanfaronnades et mensonges éhontés de Joseph Pululu Za Kanda sont venus par l’ascenseur, la vérité arrive par l’escalier.

Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *