Depuis qu’Olivier Kamitatu porte-parole d’Ensemble, avec son français châtié, avait promis un mot d’ordre de son président Moïse Katumbi, face aux élections présidentielles frauduleuses de décembre 2024, le peuple KONGO attend toujours.
Du 12 au 14 août 2025 à Bruxelles, le Conclave ENSEMBLE est un échec cuisant. Comment peut-on faire un Conclave sans l’Ecole du parti ? Or c’est celle-ci qui forme idéologiquement des cadres.
Huit Mulongo a connu la prison d’Alias Kabila pour sa loyauté à Moïse Katumbi. L’ancien directeur de cabinet de Katumbi lui est demeuré loyal. Un conclave ENSEMBLE sans l’âme du parti ? L’école du parti Ensemble que dirige Huit Mulongo a été absent. Ensemble est un parti politique ou un club d’amitié ? Un conclave sans l’âme du parti ? Ensemble est une coquille vide où le «Directeur» National de l’Ecole du parti n’a pas été invité.
Seul Vano kiboko, qui est aussi l’oncle de Moïse Katumbi a pris part. Les têtes pensantes ont été mises à côté. On y a trouvé le vendeur de costumes Don-Pierrot, de l’habillement à la politique, le SG (inéluctablement remplaçable, dont la sincérité avec le parti est douteuse) du fameux parti, Dominique Inamizi, Questeure adjointe de l’Assemblée Nationale, Christian Mwando Nsimba(présence amicale), Micheline Mpundu(députée nationale, célèbre inconnue), Coco nkongolo(le kasaien choisi comme secrétaire particulier de Katumbi), Benathar Chilufia(députée provinciale et belle-sœur de Katumbi, qui, dernièrement est allée négocier le poste de ministre des affaires sociales), certains tintins avocats de Kinshasa. De quoi Huit Mulongo est-il victime ? Son amour inconditionnel à son frère Moïse Katumbi devient un crime ?
Le MPR-PARTI ÉTAT avait son Institut Makanda Kabobi à la N’sele. C’est comme ça qu’il a tenu.
Moïse Katumbi ne s’est pas quoi faire, le pauvre est un otage consentant de ses politicailleurs Mabumucrates, qui ne voit plus leurs intérêts personnels que ceux du peuple. Depuis 7 ans qu’Angwalima Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI YA BANA MAMA KONGO règne par défi, Moïse Katumbi joue au girouette versatile qui tourne selon le vent.
Il n’a jamais condamné le deal que MABUNDI FATSHI TSHIVUBE a fait avec son prédécesseur Hyppolyte Kanambe Kazembere Mutwale Alias Kabila. Pour Moïse Katumbi, MATSHAFU FATSHI TSHIVUBE est son frère, à ne pas critiquer.
Moïse Katumbi n’apprend rien du passé. Les
8 et 9 juin 2016, Moïse Katumbi avait financé la rencontre de Genval, où la quasi-totalité des leaders de l’opposition avaient rendez-vous dans les salons de l’hôtel du Lac, plus habitué aux repas d’affaires cravatés et aux parties de croquet ouatées qu’aux palabres sans fin de certains gouailleurs bien en voix.
L’UDPS ? Etienne Tshisekedi wa Mulumba , qui avait perdu l’élection présidentielle du 27 novembre 2011, tout en réclamant « Président élu » s’était présenté comme le vétéran des opposants. Quelles fourberies ?
La classe politique est pourrie. Des opposants sont des Mabumucrates Ventriotes. Depuis 7 ans, MAMA KONGO va de mal en pire.
Les opposants et journalistes fuient le pays. La société civile tribale, tribaliste et tribalisée est aphone. Tout le monde est tétanisé de terreur par la tyrannie du régime de MABUNDI FATSHI TSHIVUBE et ses Tontons Macoutes.
Et Moïse Katumbi qui a retrouvé l’exil, va visiter des champs de maïs à Dakota aux États-Unis et organise un Conclave à Bruxelles, quelle perte de temps.
La fumée blanche du Conclave ENSEMBLE devrait s’échapper du cheminée pour les biens être de tout le peuple KONGO et non de quelques profito-situationnistes et politicailleurs.
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International