Que retenir de mon rétroviseur de vie ? Beaucoup d’amour, d’affection, de soutien et de solidarité de mes parents.
L’amour inaltérable de mes frères et sœurs.
Plus les années passent plus l’amour pour MAMA KONGO s’accentue, plus l’amour s’agrandit de mes compatriotes. Je ne suis pas qu’un senior-roquet habitué à mordre les mollets des imposteurs, Frappeurs, Checkuleurs, Braqueurs de la République.
À 19 ans, je voyageais seul à bord du DC-10 d’Air Zaïre pour Zaventem à Bruxelles en 1986.
À Paris, après mes études universitaires, j’ai trop vite compris sans électricité uniquement avec des piles, la radio est le média est le média le mieux adapté pour l’Afrique. J’ai pris l’option de monter une radio communautaire pour aider au développement et combattre la dictature. De 1995 à 1999, j’effectuais plusieurs voyages d’études au Mali, Burkina Faso et Afrique du Sud, très en avance sur le continent.
À 30 ans, je créerais Réveil FM 105.4 MHz, la première radio communautaire de Kinshasa axée sur les informations de proximité, le 20 novembre 1999. En mars 2001, j’étais élu président des radios communautaires du Congo.
J’ai fait face à la fermeture de la radio en 2000 par Dominique Sakombi Inongo « Buka Lokuta »‘. C’est le même ministre de l’information qui inaugura notre « Festival Fréquences Libres ou le pluralisme radiophonique » au palais du peuple.
Avec courage et abnégation, j’ai défendu les radios du nord au sud, de l’est à l’ouest de MAMA KONGO. Et j’ai visité les coins et recoins du pays. À mon départ en 2007, MAMA KONGO avait dépassé l’Afrique du Sud, en nombre des radios…
J’ai voyagé dans les 5 continents, dans des voyages officiels. J’ai été accrédité pendant 12 ans à l’ONU-Genève.
MAMA KONGO regorge toutes les ressources pour être premier en Afrique, j’y crois. Quelques individus ont pris en otage le pays. La majorité est pauperisée, les imposteurs s’enrichissent. Il faut inverser la vapeur pour le bien-être et bonheur de la majorité piétinée et clochardisée.
MATONDO MINGI NA :
TATA MPUNGU TULENDO, JANKOMBA EA MPAMBA, MVIDJI MUKULU, ONIA SONGO, MAWEZA NA NGILA, MUNGU BABA MUOMBAJI NZAMBE YA BA KOKO NA BISO.
TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA MWINDA YA BISO BAYINDO.
BA NKULU NIONSO PONA BANGO NDE MISALISI NA BISO.
MWAFAKO MWAFAKO MWAFAKO 🙏 🙏 🙏 🙏 🙏 🙏 🙏 🙏 🙏
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International