GENÈVE 2021 : POUTINE « NE CHERCHE PAS UNE GUERRE FROIDE », ESTIME BIDEN !
Vladimir Poutine « ne cherche pas une Guerre froide » avec les Etats-Unis, a assuré le président américain Joe Biden, à l’issue de sa rencontre avec son homologue russe à Genève.
Joe Biden a dit avoir également expliqué à Vladimir Poutine que « certaines infrastructures critiques devraient être
intouchables, que cela soit par des moyens cybernétiques ou autres ».
« Je lui ai donné une liste » de 16 entités spécifiques, « allant du secteur de l’énergie à nos systèmes de distribution d’eau », a-t-il précisé.
Biden a promis à Poutine de « continuer » à parler des droits humains. Le président américain Joe Biden a promis à son homologue russe Vladimir Poutine de « continuer » à aborder les violations des droits humains. Il veut des « règles de principe » entre les deux pays.
Joe Biden dans le cadre somptueux de la Villa La Grange. Avec la chaleur, le président américain a enlevé sa veste. [Keystone – Patrick Semansky]
« Comment pourrais-je être président américain et ne pas aborder les violations des droits humains ? », a affirmé Joe Biden à la presse au terme du sommet de Genève avec M. Poutine. L’affaire Navalny a été mentionnée.
« Comparaisons ridicules »
Le président américain a dénoncé « les comparaisons ridicules » de son homologue russe sur les droits de l’homme.
Répondant à une longue diatribe de Vladimir Poutine, le président américain a jugé que ce dernier établissait une fausse équivalence entre une attaque « de criminels » sur le Capitole à Washington le 6 janvier 2021 et les manifestations pacifiques de gens privés de leur liberté d’expression en Russie.
Joe Biden: tonalité « positive » et mise en garde.
Le président américain Joe Biden a indiqué mercredi lors d’une conférence de presse à l’issue de sa rencontre avec Vladimir Poutine que la tonalité du sommet était « positive ». Mais il a assuré avoir mis en garde son homologue russe contre toute interférence dans les élections américaines.
« J’ai clairement dit que nous ne tolérerions pas les tentatives de violation de notre souveraineté démocratique ou de déstabilisation de nos élections démocratiques, et que nous répondrions », a déclaré Joe Biden.
Le président russe Vladimir Poutine a quitté la Suisse, le mercredi 16 juin 2021.
L’avion emmenant le président russe Vladimir Poutine a quitté Genève mercredi vers 20h00, après un sommet historique de plus de trois heures avec le chef de la Maison Blanche Joe Biden.
L’avion présidentiel russe avait atterri mercredi à la mi-journée sur le tarmac genevois.
Joe Biden quitte à son tour la Suisse
Après Vladimir Poutine, le président américain Joe Biden a lui aussi quitté Genève mercredi soir.
Air Force One s’est envolé vers 20h40.
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International