Home / Politique / Politique / LE CANARD ENCHAINÉ : BOLLORÉ BÂILLONNE POUR L’ÉTERNITÉ DES CENTAINES DE JOURNALISTES !

LE CANARD ENCHAINÉ : BOLLORÉ BÂILLONNE POUR L’ÉTERNITÉ DES CENTAINES DE JOURNALISTES !

Contraints de quitter Canal+, Europe 1, le JDD, Paris Match…ils se sont vu imposer une drôle de clause de « Loyauté » qui leur interdit de parler du magnat ou de ses groupes… à vie !

« DANS MON ADN coule la liberté » Sacré sens de l’humour, Vincent ! Devant les députés de la commission d’enquête parlementaire sur la TNT, en mars 2024, le milliardaire le jure, la main sur le cœur : les journalistes de sa galaxie « sont entièrement libres, comme partout évidemment ».

À un détail près : tous ceux qui, depuis 2016, ont préféré être « libres » ailleurs, en quittant le navire Itélé, devenue l’extrême-droite CNews ou en fuyant Europe 1, Canal+, Paris Match et JDD-soit plus de 500 personnes, selon l’enquête de Reporters sans frontières parus en mars- n’ont plus le droit d’enquêter, d’écrire, de parler, voire d’évoquer publiquement l’empire Bolloré, ses sbires ou ses filiales, même les plus lointaines. Et ce jusqu’à la fin de leurs jours !

Elle n’est pas belle, la liberté de Bolloré qui cloue le bec pour l’éternité ?

Le Canard Enchaîné 🦆 🦆 🦆

Le collectif Restitution Afrique, composé de onze ONG, a porté plainte, mardi 18 mars 2025, contre le milliardaire d’extrême droite Vincent Bolloré, devant le Parquet national financier (PNF), selon les informations de franceinfo. En cause : les « liens étroits et assumés avec les élites politiques et économiques » du Ghana, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Togo et de la Guinée, qu’aurait entretenus le groupe Bolloré, afin d’obtenir des faveurs et s’enrichir sur le dos des populations locales. #lhumanite

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *