De 2007 à 2010, à chaque fois que Floribert Chebeya allait siéger au Conseil des droits de l’homme à Genève en Suisse, il revenait par Paris et nous nous voyions.
Cette photo de Floribert Chebeya, je l’ai prise après son émission sur Africa N°1 où je l’avais accompagné, à la place Bastille à Paris.
J’ignorais alors que cette photo ferait le tour du monde et symboliserait Flory et sa lutte pour les droits de l’homme au KONGO.
Après Floribert Chebeya assassiné le 1 juin 2010 à Kinshasa avec son beau-frère Fidèle Bazana qui était aussi son chauffeur de la voix des sans voix.
Pour la petite anecdote, nous sommes une dizaine des journalistes africains invités par le gouvernement allemand de Paris à Berlin, pour le cinquantenaire des Indépendances des pays africains. Nous sommes le 2 juin 2010, pendant que les médias parlent de l’assassinat de Floribert Chebeya, l’icône des droits de l’homme au KONGO, en cherchant de l’argent dans ma poche, c’est la carte de visite de Floribert Chebeya qui tombe de mon passeport.
Les journalistes africains qui étaient sur le comptoir du café, ont crié à l’unanimité : Freddy Mulongo Mukena , ton ami est venu te dire au retour. Te dire tu ne dois pas abandonner ta lutte pour les droits de l’homme !
Au KONGO, cela 7 ans, on a affaire aux leaders des droits de l’homme : tribaux, aplaventristes et chiens couchants.
Les Paul Nsapu, Jean Claude Katende, Georges Kampiamba, Christopher Ngoyi… gueulards sous le régime d’Hyppolyte Kanambe Kazembere Mutwale Alias Kabila sont devenus des aphones patentés, des Tribalistes et Tribalisés Kasaïens ont rejoint la mangeoire de leur frère de tribu: Angwalima Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI. Ce grand Fakwa de destin de tout un peuple a vendu MAMA KONGO et ses ressources minières stratégiques rares à Donald Trump et aux États-Unis pour sa protection personnelle. Silence radio. Les fameux leaders des droits de l’homme se planquent sous la table. Aphones et surtout traîtres et collabos. Ils ont trahi toute la confiance, de tout un peuple.
Floribert Chebeya était né à Bukavu, à l’Est du KONGO. Dans son travail, avec la Voix des sans Voix « VSV », il a été au service de tous les BANA MAMA KONGO. D’ailleurs, le dossier « BUNDU DIA KONGO » à la base de son assassinat au quartier Général de la police, les victimes étaient tous du Kongo-Central.
Floribert Chebeya est et demeure l’icone des droits de l’homme au KONGO. Après lui, personne ne lui arrive à la cheville. Tous se sont révélés être des tribaux, tribalistes et tribalisés !
La génération intermédiaire est décevante. Nous avons cru en eux. Ces grands leaders des droits de l’homme au KONGO. Notre déception est grande.
Au fait, nous avons à faire aux profito-situationnistes, des girouettes qui tournent au gré du vent et qui se sont révélés des tribaux. La coterie tribale est leur talon d’Achille. Ils sont des activistes inconstants et divagateurs ! En faisant les morts pour cautionner le Hold-up électoral du fils de Tshisekedi, ils se sont bien discrédités.
Monsieur 15%, Angwalima Tshilombo Pétain Bizimungu Tshilombo « Tshintuntu n’a pas gagné l’élection présidentielle du 30 décembre 2018. Il a accepté de faire un deal avec Hyppolyte Kanambe Kazembere Mutwale Alias Kabila pour sa NOMINATION ÉLECTORALE.
MATSHAFU FATSHI TSHIVUBE est un Imposteur et usurpateur, il occupe frauduleusement le fauteuil présidentiel. Pantin, clone, masque et bouclier d’Alias Kabila, Tshilombo a enfariné le peuple congolais. Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE est un pilleur qui a volé son pouvoir usurpé pour s’enrichir.
Par coterie tribale, les activistes des droits humains se sont discrédités. Ils sont partisans et sélectifs. Ils courtisent Félix Pétain Bizimungu Tshilombo pour des postes. Pauvres et tristes individus.
Le silence de Paul Nsapu de la Fidh est navrant. Comment un grand activiste comme lui peut-il cautionner le hold-up électoral d’Angwalima Tshilombo Pétain Bizimungu ?
Quant à Jean Claude Katende de l’Asadho, il se discrédite de plus en plus avec ses arguments tarabiscotés. Georges Kampiamba, Christopher Ngoyi et autres sont des discrédités de MAMA KONGO.
La fameuse République démocratique du Congo, est le seul pays au monde qui a connu des élections SANS CHIFFRES et SANS TRACES !
La Cour Constitutionnelle de la RDC est hautement corrompue et elle a la mauvaise habitude de rendre ses arrêts la nuit, au moment où le peuple congolais dort et le drapeau ne flotte pas encore sur le territoire.
En 2019, à la fameuse Cour Constitutionnelle, l’Udps parti familiale des traîtres, Collabos et Mabumucrates, avait ameuté 37 avocats pour défendre le hold-up électoral. Parmi ces toges noires, Me Mukendi wa Mulumba, bâtonnier honoraire et oncle de Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI, Fakwa, Frappeur, Ballados, Checkuleur, voleur patenté et faussaire impénitent.
Dire que Me Mukendi wa Mulumba avait même réussi à faire croire qu’il était devenu l’avocat des droits humains ?
Il faut être acrobate pour défendre à la fois des veuves des activistes assassinés 10 ans déjà: Floribert Chebeya, icone des droits humains et Fidèle Bazana, tous les deux de VSV, et défendre en même temps, son neveu Arsène Lupin Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE : #Voleur des voix, #Voleur des rêves, #Voleur d’espoirs…de BANA MAMA KONGO !
Depuis le vol de destin de tout un peuple par Tshilombo, il y a 7 ans, c’est la débandade…les fameux activistes ont la bouche pleine. Ils ne dénoncent plus, ils ont la bouche trop pleine… alors que le régime tyrannique de Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI est à la dérive dictatoriale : arrestations arbitraires, refus des manifestations, outrage au chef de l’Etat…Tout en refusant de comprendre que le fils d’Étienne Tshisekedi wa Mulumba, l’incinéré de la Belgique, Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE est la cause de la cause. C’est à cause de son deal avec Hyppolyte Kanambe Kazembere Mutwale Alias Kabila, que KONGO ne décolle pas !
Des activistes des droits humains girouettes qui changent de positions au gré du vent et à la tête du client. Félix Pétain Bizimungu Tshilombo a-t-il corrompu et acheté tous les activistes ? Pourquoi se taisent-ils ?
Nous savons maintenant à quoi s’en tenir !
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International