Home / Politique / Politique / CONGO INTELLIGENCE : LA FASCINATION CONTROVERSÉE DE FÉLIX TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE POUR SES MINISTRES FEMMES CÉLIBATAIRES OU SES CONCUBINES ?

CONGO INTELLIGENCE : LA FASCINATION CONTROVERSÉE DE FÉLIX TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE POUR SES MINISTRES FEMMES CÉLIBATAIRES OU SES CONCUBINES ?

Dans une interview télévisée qui circule sur les réseaux sociaux, à la question : Comment vivait-il en Belgique ? Angwalima Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE a répondu : de l’argent de sa femme (qui n’a jamais été infirmière) dans des maisons de retraite. Le Fieffé Menteur avait oublié, les aides sociales de la Belgique.

Depuis son arrivée au pouvoir usurpé, le Grand voleur du destin de tout un peuple, le fameux président sans pouvoir, Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI YA BANA MAMA KONGO a multiplié les nominations de femmes à des postes ministériels et stratégiques. Officiellement, cette politique est présentée comme une avancée pour la parité et l’inclusion féminine dans la gouvernance.

Pourtant, dans les cercles politiques et diplomatiques, une rumeur persistante entoure ce choix : la plupart de ces femmes ne sont pas mariées, et certaines seraient soupçonnées d’entretenir des relations personnelles avec le tyran-dictateur.

Un schéma récurrent !

Les analystes notent un motif récurrent :

Femmes jeunes ou relativement jeunes.
Célibataires ou divorcées.
Issues de milieux où le tyran-dictateur ou son entourage exerce déjà une influence (religieux, politique, diplomatique).

Les cas récents incluent :

La fille du pasteur Kutino Fernando, figure religieuse controversée mais influente, dont la proximité avec la présidence interroge. La drummeuse, qui ne sait jamais battu pour une cause est une concubine ! Le combat de Kutino Fernando, en exil en France, paralysé sous le régime d’Hyppolyte Kanambe Kazembere Mutwale Alias Kabila n’est pas de sa fille.

Kayikwamba Wagner, une rwandaise-allemande par son père, un ancien prêtre qui s’est déshabillé de sa soutane pour engrosser sa mère Kasaïenne, qui a vécu au Rwanda durant 9 ans, c’est elle qui pilote la diplomatie de MAMA KONGO ? Ayant vécu en Allemagne, la traîtresse est revenue au pays et s’est faite nommer à un poste stratégique de Ministre des affaires étrangeres. La Concubine !

La concubine, Acacia Bandubola la ministre aux Hydrocarbures, dont le frère est décédé du COVID-19 après le concert de Fally Ipupa à Paris Bercy en 2000. L’individu avait villipendé les Résistants-Patriotes de la fatwa anti-concerts.

Entre stratégie politique et soupçons personnels !

D’un point de vue politique, Angwalima Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE pourrait chercher à s’entourer de femmes jugées plus loyales et moins ancrées dans les réseaux masculins traditionnels qui dominent la politique congolaise. Mais pour ses détracteurs, cette stratégie cacherait des motivations plus personnelles.

En privé, certains opposants vont jusqu’à parler de « Harem des femmes présidentielles » où certaines ministres seraient liées au tyran-dictateur par des rapports intimes. Denise Nyakeru, la compagne non mariée de MABUNDI FATSHI TSHIVUBE est sortie de sa tanière pour dévoiler sur les réseaux sociaux que l’individu ne fonctionne pas.

Le parallèle angolais !

Cette situation rappelle, à certains égards, les pratiques observées dans d’autres régimes africains, notamment en Angola, où José Eduardo dos Santos avait été accusé d’avoir placé à des postes stratégiques de jeunes femmes, parfois proches de lui, pour consolider son pouvoir et contrôler directement les flux financiers.

L’actuel contexte du pays, où les rivalités de pouvoir sont exacerbées par la perspective d’un possible glissement électoral, rend ces soupçons encore plus explosifs.

Conclusion !

Que cela relève de la stratégie politique ou de choix personnels, cette politique de nomination soulève de sérieuses questions sur la gouvernance et la transparence du régime tyrannique et d’imposture de Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE. Le fait que de telles rumeurs circulent et persistent montre aussi à quel point la présidence peine à inspirer confiance sur le plan moral et institutionnel.

Vincent Carter
CONGO INTELLIGENCE

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *