Incroyable mais vrai. Alors que les Résistants-Patriotes se sont rendus à Bobigny pour un recueillement et honorer la mémoire de MA YOUYOU MUNTU MOSI à Bobigny, c’est hier vendredi 22 août 2025, que Candide Okeke a lancé son grand débat sur Tik Tok sous le label usurpé du CNRC Cnrc LE Conseil, que les fondateurs du plateforme lui récusent toute utilisation.
Il n’y a pas une seule voie de la résistance mais de nombreuses voies, une foultitude des engagés pour MAMA KONGO, s’accaparer de la voie de la résistance est une méthode alambiquée de Candide Okeke.
Et que comme tous les Résistants-Patriotes sont en deuil, la moindre des choses aurait été de respecter leur recueillement pour MA YOUYOU MUNTU MOSI.
Comment peut-on avoir le culot d’organiser un débat de la voie de la résistance, alors qu’une icône du combat est décédée ? Et que la diaspora Patriotique KONGO est en deuil ?
Candide Okeke manipulatrice patentée n’arrive même pas à la cheville de MA YOUYOU MUNTU MOSI dans son combat Patriotique. Celle-ci demeure l’image iconique des manifestations de « Kabila Dégage » à Paris. Mieux, la vaillante guerrière a effectué les 306 Km à pied, Paris-Bruxelles du 30 juin au 14 juillet 2011, pour dénoncer les violences faites aux femmes Kongo.
La Matamore, Candide Okeke n’arrive même pas à l’intelligence de MA JUSTINE M’POYO KASA-VUBU, qu’elle s’était permise d’appeler le Press club de Bruxelles pour occuper la salle de conférence, le même jour à la même date et heure que la fille de notre premier président Joseph Kasa-Vubu.
Cela commence à faire trop dans notre diaspora. Candide Okeke a instrumentalisé ses NSOMBOKILA pour dégager l’intelligentsia auprès de Honoré Ngbanda, du vivant de l’ancien président de l’Apareco. Divisionniste, sournoise, intrigante, culottée, Candide Okeke a usé de toutes les stratégies de la diabolisation et du dégagisme. Même les journalistes en France ne pouvaient pas voir Honoré Ngbanda, président de l’Apareco. Il fallait passer par elle. Envoyer ses questions et attendre les réponses.
Et pourtant tant, des sources bien outillées, on apprend que sous la présidence de Nicolas Sarkozy, Monsieur Honoré Ngbanda a confirmé auprès de la France, qu’il avait une » CINQUIÈME COLONNE » en Centrafrique et au Congo-Brazzaville. Après mille et une vérification, c’était du bluff. C’est comme ça que le président Nicolas Sarkozy va demander à Honoré Ngbanda, président de l’Apareco de dégager la France. Candide Okeke n’a jamais donné des explications claires sur le départ de Honoré Ngbanda de la France au Maroc : AZALI NA SE YA MAYI !
Manquer du respect au deuil de MA YOUYOU MUNTU MOSI, c’est manquer du respect à tous les Résistants-Patriotes de la diaspora.
Normalement, les femmes sont plus solidaires entre elles. Saul que Candide Okeke qui manque du respect aux femmes et hommes de la diaspora n’a aucune qualité d’un leadership Patriotique : écoute, adaptabilité, empathie…se croit tout permis.
L’ancienne employée à notre ambassade à Paris durant 3 mois, recommandée par l’ancien ministre des affaires étrangères de Hyppolyte Kanambe Kazembere Mutwale Alias Kabila, qui a enlevé la plainte contre le Rwanda, laissant celle de l’Ouganda, doit réfléchir mille fois.
Les anciens de TOPONI CONGO qui circulent cette photo n’ont pas gardé une bonne image de Candide Okeke.
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International