Home / Politique / Politique / LA BELGIQUE EST-ELLE UN ÉTAT DE DROIT ? FÉLIX TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE CLONE DE MOBUTU SESE SEKO !

LA BELGIQUE EST-ELLE UN ÉTAT DE DROIT ? FÉLIX TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE CLONE DE MOBUTU SESE SEKO !

Léopold II, roi des Belges qui considérait MAMA KONGO comme sa propriété privée, pour ses intérêts personnels, le génocidaire y coupa des mains pour son caoutchouc et son génocide fut plus de 10 millions de morts.

La Belgique pour ses intérêts au KONGO a toujours soutenu des tyrans-dictateurs. Que le journaliste Pero LUWARA soit agressé à Bruxelles par 8 Malabars Tshisekedisés, que font les autorités belges ?

Durant 32 ans, le maréchal-président Mobutu Sese Seko a brandi la menace de « Moi ou le chaos » pour triompher des crises qui ont ébranlé le Zaïre et menaçaient son pouvoir.

Soutenu par les Occidentaux pendant plus de 25 ans, le président Mobutu était qualifié de « créature de l’Histoire » avait carte blanche pour mâter ses opposants. La Belgique a fait vivre un calvaire aux opposants de Mobutu.
.
Quand le 24 novembre 1965, le colonel Joseph-Désiré Mobutu, alors âgé de 35 ans, prend le pouvoir par coup-d’état, aidé par la Belgique et la CIA, en renversant le gouvernement du président Joseph Kasa-vubu, on fait miroiter au peuple l’espoir du retour à la stabilité dans un pays dévasté par cinq ans de guerre civile.

A son arrivée au pouvoir, l’ancien sergent de la «force publique» du Congo belge, devenu journaliste, secrétaire particulier de Patrice Lumumba puis chef d’état-major des armées, au nom de l’unité retrouvée, balaie toute opposition.

Celui qui prétend incarner la nation élimine la vieille garde politique, interdit les partis, suspend le droit de grève et s’applique à instaurer l’unité du pays. «Un village ne peut avoir deux chefs; pour nous Africains, deux ou trois têtes sur un même corps constituerait un monstre».

Devant les caméras, Mobutu accusera Lumumba de sympathie pro-communiste pour s’attirer le soutien des États-Unis. Ainsi, Mobutu se révèle être un stratège politique qui cherche à obtenir toujours plus de pouvoir. « Je venais prendre le café tous les jours, et il lisait ‘Le Prince’ de Machiavel », confie Larry Devlin, l’ancien chef de la CIA au Congo.

Sous l’accusation d’avoir comploté contre lui, l’ancien premier ministre Evariste Kimba et trois anciens ministres sont pendus en public en 1966. La politique de l’exemple se poursuit en 1968 avec l’exécution de l’ex-chef rebelle Pierre Mulele, rentré du Congo à la suite d’officielles promesses d’amnistie.

Pour endormir et enfariner le peuple : Mobutu Sese Seko se clame Nationaliste. Kasa-Vubu, Lumumba, Mpolo Maurice, Okito Joseph …auront des avenues et bateaux de la CMZ à leurs noms. L’échangeur de Limeté pour Lumumba, qui n’est jamais fini. La dent couronnée de Lumumba remise par la Belgique, volée sous l’imposture et l’usurpation de Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE.

L’histoire nous renseigne qu’Etienne Tshisekedi wa Mulumba, l’incinéré de la Belgique, faux opposant à Mobutu Sese Seko, tout en le qualifiant du diable, allait souvent au Mont-Ngaliema pour récupérer des cartons d’argent qu’il enfermait dans le coffre de sa jaguar.

Incapacitaire mais rusé, Angwalima Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE négociait en catimini avec Hyppolyte Kanambe Kazembere Mutwale Alias Kabila. Ibiza, Venise, Paris, Kinshasa. Sa nomination électorale, fruit d’un odieux deal n’est pas un hasard. Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI YA BANA MAMA KONGO, n’avait obtenu que 15% des voix. Et à deux reprises, la Belgique est le premier pays à l’avoir reconnu comme président et félicité, lors de ses deux hold-up électoraux.

Chouchou de la Belgique par ses autorités, Bruxelles est le fief Talibannie Tshisekedisé de Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE. Il fait tabasser un journaliste, fait diaboliser ses opposants, terrorise et bousille les médias sociaux de tous ceux qui critiquent sa kleptomanie…

L’ancien pizzaiolo de Bruxelles, arrivé au pouvoir sans un clou, Angwalima Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE, pilleur des ressources minières et sa bande des Miyibicrates, Mafieux, Fakwa, Frappeurs, Checkuleurs s’enrichissent de plus en plus, alors que les BANA MAMA KONGO le peuple congolais s’appauvrissent de plus en plus.

Lorsque Mobutu Sese Seko, en tant que commandant militaire incompétent, se retrouve dans une situation difficile, il fait appel à ses alliés occidentaux. C’est ce que fait Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE, soumis à ses décideurs, qui a abandonné la partie orientale de MAMA KONGO aux criminels M23-RWANDA et attend l’arrivée des américains.

Mobutu Sese Seko avait son téléphone branché sur Washington, Bruxelles et Paris. Selon la révélation de Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE, lui et Philippe, roi des Belges s’appellent tous les six mois.

Les tracasseries, brimades et agressions des opposants en Belgique devraient aussi faire partie de leurs conversations.

MAMA KONGO n’a pas besoin des relations diplomatiques privilégiées avec aucun pays.

Chaque MUANA MAMA KONGO doit vivre dans la dignité et respect de son humanité.

Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *