Home / Politique / Politique / LE CANARD ENCHAINÉ 🦆🦆🦆 : AVANT LE CACHOT, LE SARKO SHOW !

LE CANARD ENCHAINÉ 🦆🦆🦆 : AVANT LE CACHOT, LE SARKO SHOW !

C’est dans le cossu XVIe arrondissement, où réside l’ex-président, que ses fans et ses soutiens politiques sont venus l’encourager avant son incarcération à la prison de la Santé. Une mise sous écrou qui fait suite à la condamnation de Nicolas Sarkozy dans l’affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.

«Liberté, liberté pour Sarkooooo ! » Des admirateurs se sont massés en grappes, mardi 21 octobre, près de la Villa Montmorency, dans le XVIe arrondissement de Paris, où habitent les Sarkozy. Vestes Barbour, carrés Hermès et mises en plis. Un homme vend des drapeaux bleu-blanc-rouge : 20 euros la pièce, 60 euros pour le lot de trois modèles « liberté », « vérité », « justice ».

Tous sont venus soutenir l’ancien chef de l’Etat, en partance pour la prison de la Santé. Des groupies par centaines. « Pour Sarko, je me ferais couper les doigts », dit l’un d’eux. Quelques élus ou ex-élus LR sont présents, dont des habitués des prétoires. Il y a la maire de ­Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, l’élue régionale Babette de Rozières, l’ancien député européen Gérard Longuet, le député macroniste Karl Olive, l’ex-directeur de la police nationale et actuel conseiller régional d’Ile-de-France Frédéric Péchenard. Ils côtoient de vieilles gloires de l’UMP, comme Nadine Morano – en larmes – ou Henri Guaino. Il y a aussi l’ancien avocat Arno Klarsfeld, le défenseur de Rachida Dati, Olivier Pardo, ou encore le patron d’Europe 1, Donat Vidal Revel.

Sur le pavé, on chante « LA MARSEILLAISE », on crie : « NICOLAS PRÉSIDENT ! »
Les magistrats en prennent pour leur grade. Pour eux, ce sera « DU GOUDRON ET DES PLUMES ».

Un fan veut les voir « EN TAULE ». Un autre précise : « CE NE SONT PAS DES JUGES, CE SONT DES STALINIENS. »

Tout le monde est d’accord « J’AI QUITTÉ L’EX-YOUGOSLAVIE À CAUSE DE GENS COMME ÇA », peste un homme.

Sarkozy et sa famille apparaissent à 9h10. Geste de la main sous les hourras.
Du haut de sa fenêtre, un petit malin fait retentir du Johnny : « LES PORTES DU PÉNITENCIER… ».

Le Canard Enchaîné 🦆 🦆 🦆

Auteur/autrice

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *