Home / Politique / Politique / COMPTEUR À ZÉRO : DISSOUDRE L’UDPS !

COMPTEUR À ZÉRO : DISSOUDRE L’UDPS !

2023, élections présidentielles d’une semaine au lieu d’un jour. Elles sont truquées, magouillées et tripatouillées. Des apparatchiks ont voté avec des machines à voler, chacun dans sa résidence. Et vous parlez de 37 ans d’opposition ?

Deux frères tribaux Faussaires, Dieudonné Kamuleta Badibanga, président de la Cour Constitutionnelle et faux pasteur de BINZAMBI NZAMBI à Kasa-Vubu, et Denis Kadima Kazadi, président de la CENI et faux Kimbanguiste ont octroyé à Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE un score de 73% ! Quel bon électoral alors que le fils d’Étienne Tshisekedi wa Mulumba n’avait que 15% à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018. Sans honte, les deux tribaux ont donné des % pour la diaspora dans 5 pays.

Être de l’Udps, c’est accepter l’envoûtement d’un écervelé et inconscient. Ils sont nombreux les enfants d’autres qui ont perdu leur vie pour l’Udps. Les Udpsiens et Udpesistes sont des paillassons pour la famille Tshisekedi doit s’essuyer les pieds.

L’Udps a perdu son âme ! Il est pris en otage par des Fakwa, Frappeurs, Checkuleurs, Ballados, Braqueurs de la République. Des pillards qui n’ont rien de politique mais ils ont volé le pouvoir pour piller et s’enrichir. Ils sont des pères de famille que l’on peut jeter en pâture.

Faux opposant à son ami Mobutu Sese Seko, Étienne Tshisekedi wa Mulumba l’incinéré de la Belgique, n’est pas le fondateur de l’Udps. Il s’est accaparé de l’oeuvre commun, un parti politique qui se voulait national, qui s’est réduit en peau de chagrin. Aujourd’hui, l’Udps n’a plus d’âme. Il est devenu un parti politique des menteurs, insulteurs, tribaux, tribalistes, tribalisés et tribalo-ethniques. Un parti des Luba Kasaïens.

Depuis 1960, Étienne Tshisekedi wa Mulumba est dans tous les coups bas contre MAMA KONGO. Il en est même l’instigateur patenté. Le Maréchal Mobutu Sese Seko lors de son interview à notre aîné LUMBANA Kapasa pendant les travaux de la Conférence Nationale Souveraine s’était écrié : « MOTO OYO AZALI KOGANGA PE BOSENGA BAYA KOKANGA NGAI. MAIS CET HOMME EST PLUS CRIMINEL QUE MOI. AU BAKWANGA, Il A ENFERMÉ DES FEMMES ENCEINTES. BASI YA MABUMU BASALISAKA YO NINI ? »

Le vol du destin de tout un peuple par Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE, 8 ans déjà après son odieux deal de Monsieur 15% avec Hyppolyte Kanambe Kazembere Mutwale Alias Kabila, lors de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, fait de l’Udps un parti voué à la dissolution. Il faut le dissoudre pour que la paix revienne au KONGO.

MAMA KONGO n’a pas besoin des partis politiques qui ne sont devenus à la longue que des Ligablo pour leurs dirigeants. L’Udps n’est plus un parti politique, avec son slogan creux de « Peuple d’abord » et ses individus qui méprisent le peuple.

La démocratie est, par essence, l’expression de la volonté populaire. C’est par définition l’exercice du pouvoir politique par le Peuple pour le Peuple, rien que pour le Peuple. Ce faisant, au travers des élections, le Peuple choisit ses Représentants propres et légitimes auxquels il délègue le pouvoir politique pour le salut de la Nation et de la Collectivité publique.

Aujourd’hui, l’UDPS fait du citoyen un sujet non mature et irresponsable à mater à souhait et à volonté par les forces du progrès, une milice de l’Udps qui tabasse, arrête et emprisonne. L’Udps fait du citoyen un sujet incapable d’assumer son Destin politique, c’est-à-dire qui ne peut pas décider sans entrave et sans contrainte de son Avenir en tant qu’État et Nation.

L’Udps aliène des droits inaliénables, sacrés, des libertés publiques fondamentales de chaque citoyen pour son épanouissement collectif et pour son essor individuel.

Au lieu de suspendre les partis politiques qui ont été à Nairobi au Kenya, l’Udps doit se dissoudre pour le bien de tous les BANA MAMA KONGO. L’Udps n’est rien d’autre qu’un parti des Frappeurs, pillards, criminels, terroristes et néo-esclavagiste.

Pourtant en décembre 1980, 13 parlementaires du parti unique, le Mouvement populaire de la Révolution MPR-PARTI ÉTAT, publient une lettre ouverte adressée au président Mobutu.

Les 13 Parlementaires signataires étaient : Ngalula Pandajila, Etienne Tshisekedi wa Mulumba, Makanda Mpinga Shambuyi, Kapita Shabani, Kyungu wa Kumwanza, Lumbu Maloba, Kanana Tshiongo, Lusanga Ngiele, Kasala Kalamba, Biringanine Mugaruka, Dia Onken Ambel, Ngoyi Mukendi et Mbombo Lona. Frédéric Kibassa n’était pas parlementaire mais ministre de Mobutu

Cette lettre est, depuis le coup d’État militaire du 24 novembre 1965 par lequel le régime Mobutu s’est installé au pouvoir, la toute première contestation non-violente du système politique du Maréchal Mobutu.

La Lettre se termine par dix propositions invitant Mobutu à démocratiser le système politique conformément au Manifeste de la Nsele, document fondateur du MPR qui, dans sa conception, faisait du MPR un parti politique démocratique à côté d’un deuxième parti politique dont la création était prévue à l’article 4 de la Constitution du 24 juin 1967.

Les 13 parlementaires sont rapidement arrêtés et amnistiés par Mobutu peu après. Toutefois, Mobutu décide de leur exil dans leurs provinces respectives et de la déchéance de leur mandat de commissaire du peuple. À leur retour à Kinshasa en 1981, les signataires sont rejoints par d’autres Zaïrois et l’UDPS est fondée le 15 février 1982, en vertu de la constitution de 1967. En mars 1982, les principaux membres du nouveau parti sont arrêtés et condamnés…

Aujourd’hui, c’est l’armée numérique des insulteurs de l’Udps qui injurie le sexe féminin des Mamans de tous ceux qui osent critiquer le pillage et mauvaise gouvernance du pays. Il faut dissoudre l’Udps !

Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo

Auteur/autrice

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *