Home / Politique / Politique / JOURNALISTE ENGAGÉ POUR MAMA KONGO : LA FRONDE AUX VOIX DE LA RÉSISTANCE PATRIOTIQUE ET MÉDIATIQUE !

JOURNALISTE ENGAGÉ POUR MAMA KONGO : LA FRONDE AUX VOIX DE LA RÉSISTANCE PATRIOTIQUE ET MÉDIATIQUE !

Le journalisme engagé, c’est la plume incisive, une détermination sans faille, dans un style unique non ampoulé. Il est une quête de vérité et d’intégrer. Le journaliste engagé, souvent dans des conditions difficiles, doit révéler la vérité derrière des sujets négligés.

Être au cœur de l’actualité et prendre parti pour une cause, tel est le maître mot de tout journaliste engagé.

Face aux journalistes « Coupagistes » et « Quado », aplaventristes du pouvoir, mendiants et quémandeurs de transport aux pilleurs, Fakwa, Frappeurs, Miyibicrates, Mafieux et Braqueurs de la République, le journaliste engagé de la fronde est salutaire.

La fronde est l’essence du journalisme engagé.Elle est le pilier du journalisme engagé, qui incarne une voix audacieuse et critique au sein du paysage médiatique Kongo. Les journalistes engagés sont souvent des voix marginalisées, qui dénoncent les injustices sociales et politiques.

Dans un monde où l’information est altérée et biaisée, la fronde se distingue par son engagement envers la vérité et son désir de susciter le débat public, à travers des enquêtes percutantes et des analyses approfondies.

Les journalistes engagés agissent comme des historiens du présent, qui capturent l’essence de notre époque tout en permettant aux citoyens de rester informés. En explorant le passé, le journaliste engagé n’agit pas seulement comme un archiviste , mais cherche également à tirer des leçons pertinentes pour l’école actuelle.

Les journalistes engagés mettent en lumière des parallèles entre les évènements historiques et les réalités contemporaines, offrant des perspectives qui enrichissent notre compréhension des enjeux sociaux, politiques, économiques et environnementaux.

Les journalistes engagés jouent un rôle de contre-pouvoir indispensable. Car il ne se limite pas à relayer des faits, mais s’affirme comme un acteur clé dans la construction d’une société éclairée et engagé.

Un journaliste engagé n’est pas derrière les politicailleurs, Mabumucrates, profito-situationnistes, Ventriotes, mafieux et profito-situationnistes.
Dans la quête d’objectivité, les journalistes engagés et critiques s’attachent à démystifier les discours dominants, tout en lumière les perspectives marginalisées. Leur travail ne se limite pas à relayer des faits, mais cherche à susciter une réflexion sur les implications sociales, économiques, politiques, environnementales…en incarnant un contrepoids aux narrations unidimensionnelles, le journaliste engagé et critique joue un rôle fondamental dans la construction d’une société plus juste et consciente des défis qui l’entourent.

Les voix de la RÉSISTANCE MÉDIATIQUE émergent comme des phares d’intégrité et de vérité. Ces acteurs, qu’ils soient journalistes indépendants, blogueurs ou activistes, défendent ardemment un journalisme libre et critique. Ils démasquent les manipulations et donnent la parole à ceux qui sont souvent réduits au silence. En s’opposant à la désinformation et aux discours dominants, ils offrent une perspective essentielle sur les enjeux sociopolitiques contemporains.

La RÉSISTANCE MÉDIATIQUE NE SE CONTENTE PAS D’INFORMER : ELLE ENGAGE, ÉVEILLE et INSPIRE, CONTRIBUANT À CONSTRUIRE UNE SOCIÉTÉ PLUS JUSTE et ÉCLAIRÉE.

Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International

Auteur/autrice

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *