Droite dans ses Mocassins, Ma Justine M’poyo Kasa-Vubu est pointue dans sa compréhension des problèmes notre pays. Incomprise, stratège, intello engagée pour son pays, Ma Justine M’poyo Kasa-Vubu fait l’honneur à MAMA KONGO surtout au Premier Président de la République de notre pays : Joseph Kasa-Vubu !
Enracinée en Belgique, impossible de l’enjamber ni de l’effacer d’un trait, Ma Justine M’poyo Kasa-Vubu est une femme de poigne de notre vie politique, qui a tout vécu, des fausses accusations, pour tenter de la décourager cela n’ont fait que réveiller et renforcer ses convictions politiques.
Des Lumumbistes espéraient détruire et salir la mémoire de Joseph Kasa-Vubu, pour décourager sa fille, Ma Justine M’poyo Kasa-Vubu, la porte flamme du testament politique de son père. C’était mal la connaître.
Aujourd’hui, alors que les enfants de Lumumba courbent l’échine pour ramasser des miettes avec le régime tyrannique, d’imposture et d’usurpation de MABUNDI FATSHI TSHIVUBE, des Lumumbistes sont absents pour réclamer la soit-disante dent couronnée de Patrice Emery Lumumba, volée dans son mausolée à Kinshasa.
Marie-Rose Kasa-Vubu Kiatazabu Kukana 80 ans, qu’on pouvait croire rassembleuse de la famille Kasa-Vubu, sa méchanceté gratuite et atavique, une méchanceté contre sa sœur insoumise et ses frères, est devenue un mode de fonctionnement familial. Les Kasa-Vubu n’ont pas tous trahi la Nation pour des postes et biens matériels.
Elle s’est vite révélée une aplaventriste avec le régime tyrannique de Mobutu, l’homme qui a fait le coup d’état à son père, qu’Etienne Tshisekedi wa Mulumba, le ministre de l’intérieur qui a refusé au premier président de la République, l’ordre de sortie pour les soins à l’étranger et qui a fait couper l’eau et l’électricité à sa résidence de Boma. Le 24 mars 1969, c’est avec des bougies pour éclairer sa dépouille que le premier président de la République a été pleuré.
Tel un chat qui rebondit ses pattes, Marie-Rose Kasa-Vubu Kiatazabu Kukana a eu des accointances avec le régime des Mammouths Josephistes d’Alias Kabila, pour la statue de Kasa-Vubu au rond-point Kimpwanza dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa mais aussi le mausolée menacé par des têtes d’érosion à SINGINI, où le corps du président prend souvent l’eau… ça craquette de partout !
Campagnes odieuses et outrancières de diabolisation, bâillonnement par MOMO Modeste MUTINGA MUTSUSHAYI, président de la fameuse Haute Autorité des Médias -HAM, alors qu’elle était candidate présidente de la République à l’élection présidentielle Louis Michel 2006, quolibets et peaux de banane de l’Udps pour avoir été ministre de la Fonction publique de M’zée Laurent-Désiré Kabila et son ambassadrice plénipotentiaire en Belgique et Benelux…
Sans battre campagne en 2018, Ma Justine M’poyo Kasa-Vubu a été élue présidente de la diaspora, élection organisée Mubengay, le Tshilomboiste patenté, qui n’étonne plus par sa versatilité et ses revirements avec ses soutiens tribaux au régime tyrannique de Kinshasa.
Face aux errances politiciennes, Ma Justine M’poyo Kasa-Vubu entend émerger la diaspora en rempart et en faire aussi bien un support majeur à la reconquête du Kongo défait, occupé et humilié que le creuset d’une nouvelle élite au pouvoir pour mener la vie dure aux traîtres, collabos et criminels jusqu’au redressement du pays.
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International






