Home / Politique / Politique / WASHINGTON : DES BRAS CASSÉS, ILLÉGITIMES ET IMPOTENTS CONTRE MAMA KONGO, LE BREXIT EST L’EXEMPLE DU DÉSACCORD DE L’ACCORD !

WASHINGTON : DES BRAS CASSÉS, ILLÉGITIMES ET IMPOTENTS CONTRE MAMA KONGO, LE BREXIT EST L’EXEMPLE DU DÉSACCORD DE L’ACCORD !

Hier, le pays de l’Oncle Sam était connu comme une démocratie qui défend des valeurs et convictions. Or les États-Unis de Donald Trump veulent piller MAMA KONGO, comme jadis Léopold II, roi des Belges qui en avait fait sa propriété privée.

Le Rwanda armé par les États-Unis joue au proxy. Il crée des groupes armés pour tuer des populations civiles et s’accaparer des minerais du KONGO. Déjà plus de 20 millions de morts, plus de 9 millions des déplacés internes devenus des réfugiés dans leur propre pays, plus de 5 millions de femmes, filles et fillettes violées …25 millions d’affamés LE PAYS DE L’ONCLE SAM EST CONNU COMME UNE DÉMOCRATIE QUI DÉFEND DES VALEURS ET CONVICTIONS. OR FÉLIX TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATE VEUT CRÉER UNE ANIMOSITÉ ENTRE LE PEUPLE KONGO ET LES AMÉRICAINS.

La souveraineté de MAMA KONGO est au-dessus de toute constitution, institution et personnalité. MAMA KONGO n’est pas à vendre. Stop au truandage, bradage et braquage du KONGO.

ANGWALIMA FÉLIX TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATE MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI YA BANA MAMA KONGO, sans légitimité, sans aval de personne et pour protéger son pouvoir usurpé, il met en gage les ressources minières stratégiques rares de MAMA KONGO à la disposition des États-Unis, par son proxy le Rwanda.

Le Rwanda, enfant martyr, joue au parent bourreau contre le KONGO. Il pille ses ressources minières stratégiques rares du KONGO, tue, massacre et zigouille la population civile, en toute impunité.

Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE va créer une animosité entre les Américains et les BANA MAMA KONGO.

L’Incapacitaire, Frappeur, l’homme qui n’a jamais respecté ni sa parole ni sa signature, est prêt à tout pour rester au pouvoir. Le voleur du destin de tout un peuple, avec son régime tribal, tribaliste , tribalisé et tyrannique est tel un Empereur Tropical.

Angwalima Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE est à Washington DC avec sa bande des Mafieux, Miyibicrates et Frappeurs mais aussi avec les présidents du Rwanda, Kenya, Ouganda, Togo, Burundi…et Union africaine.

Pour MAMA KONGO, tous les mafieux sont aux aguets.

Il faut rafraîchir la mémoire de l’ancien pizzaiolo de Bruxelles avec le BREXIT !

Le 30 décembre 2020, un accord de commerce et de coopération a été signé entre l’Union européenne et le Royaume-Uni.
Ainsi, depuis 1er janvier 2021, cet accord détermine les règles applicables aux relations entre le Royaume-Uni et l’Union européenne dans un certain nombre de domaines. Le droit de l’Union européenne a cessé de s’appliquer au Royaume-Uni le 31 décembre 2020 à minuit.

Bien qu’un accord ait été conclu entre l’Union européenne et le Royaume-Uni, les formalités douanières ainsi que les contrôles sanitaires et phytosanitaires ont été rétablis pour le transport de marchandises. La libre circulation des personnes n’est plus applicable. L’intégralité des contrôles migratoires ont été rétablis à destination et en provenance du Royaume-Uni.

Dorénavant, les ressortissants de l’Union européenne souhaitant s’installer au Royaume-Uni doivent, dans la plupart des cas, solliciter un visa, et réciproquement. Les courts séjours (moins de 3 mois) sont exemptés de visa.

En vertu de l’accord de commerce et de coopération, aucun droit de douane n’est applicable aux échanges entre l’Union européenne et le Royaume-Uni. Cet accord définit en outre une relation privilégiée entre le Royaume-Uni et l’Union européenne, en matière commerciale, mais également pour la coopération dans certains domaines (coopération policière et judiciaire, coordination de sécurité sociale, transports, etc.).

Qu’est-ce que le Brexit ?

À l’occasion du référendum du 23 juin 2016, la population britannique a voté en faveur d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne à hauteur de 51,9 %. La procédure de retrait, au titre de l’article 50 du traité sur l’Union européenne, a été déclenchée par le gouvernement britannique le 29 mars 2017.

L’Union européenne et le Royaume-Uni se sont alors engagés dans des négociations visant à préparer la sortie effective du Royaume-Uni. Elles ont abouti à la signature d’un accord qui organise le retrait effectif du Royaume-Uni.

Avec la ratification de l’accord de retrait, le Royaume-Uni est sorti de l’Union de façon ordonnée le 31 janvier 2020 à minuit. À cette date, s’est ouverte une période dite « de transition », qui s’est achevée le 31 décembre 2020.

Le Royaume-Uni, qui n’était plus un État membre de l’Union européenne et de la Communauté européenne de l’énergie, a continué, jusqu’au 31 décembre 2020, de respecter le droit de l’Union européenne et en retour a conservé son accès au marché intérieur.

Cette période a été mise à profit pour préparer la mise en œuvre de l’accord de retrait et négocier un accord sur les relations futures. Elle a abouti le 24 décembre 2020 à la présentation d’un accord de commerce et de coopération entre l’Union européenne et le Royaume-Uni, d’un accord sur l’échange d’informations classifiées et d’un accord sur le nucléaire civil.
Ces accords sont entrés en application provisoire le 1er janvier 2021 puis de manière définitive le 27 avril 2021, après approbation du Conseil et du Parlement européen.

L’accord de retrait !

L’UE et le Royaume-Uni sont parvenus le 17 octobre 2019 à un accord sur le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, comme prévu à l’article 50 du traité sur l’Union européenne. Cet accord a été ratifié par les deux parlements, britannique et européen et il est entré en vigueur le 31 janvier 2020 à minuit (CET). Depuis cette date, le Royaume-Uni est un État tiers à l’Union européenne.

L’accord de retrait reste en vigueur, l’accord de commerce et de coopération couvrant d’autres champs de la relation et n’ayant pas vocation à le remplacer.

Dès le changement au KONGO, la signature de l’accord de MABUNDI FATSHI TSHIVUBE sera annulé !

Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International

Auteur/autrice

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *