L’édenté de la Gare du Nord à Paris, LÉONBITCH KENGO venu en catimini France sans prévenir les autorités françaises, secoué par des Patriotes et Résistants du Kongo, le 31 décembre 2011, l’ancien président du Sénat d’Hyppolyte Kanambe Kazembere Mutwale Alias Kabila garde encore des séquelles. Candidat président de la République en 2011, battu à plate couture avec 4%, LÉONBITCH KENGO a repris son poste de la présidence du Sénat et son Mallet comme si de rien n’était. Il a été président du Sénat de 2007 à 2019, sans aucune loi pour les BANA MAMA KONGO.
À 90 ans , LÉONBITCH KENGO est un parasite qui a toujours vécu sur le dos du pays. Aujourd’hui, même les Pampers de LÉONBITCH KENGO sont payés par la République. Il est un grand traître de MAMA KONGO.
Le Maréchal Mobutu Sese Seko était entouré des politicailleurs Menteurs. LÉONBITCH KENGO a vécu toute sa maudite vie sur le dos du trésor public. À sa fuite du Zaïre, il a fait une déclaration publique qu’il était au service d’un ami.
Pur produit de Mobutu, LÉONBITCH KENGO, Kengo a été Premier ministre une première fois de 1982 à 1986, plaçant différents technocrates à divers postes. Il a ensuite été ministre des Affaires étrangères de 1986 à 1987 et de nouveau Premier ministre de 1994.
C’est par opportunisme politique que LÉONBITCH KENGO est passé de la mouvance présidentielle à l’opposition modérée, après avoir longtemps servi de pilier à la dictature de Mobutu Sese Seko.
Il s’est retourné contre son maître au point de devenir avec l’aide du capitalisme international son plus grand concurrent, pour ne pas dire son adversaire le plus irréductible. C’est ainsi que durant la période de démocratisation, lorsque le multipartisme fut autorisé, Kengo fut choisi comme Premier ministre en 1994 comme consensus entre Mobutu et le Parlement
Devoir de mémoire ! Capitale du Haut Zaïre et troisième ville du pays, Kisangani a été prise sans combats par les rebelles. Après avoir été pillée par les soldats «réguliers» et leurs «conseillers» mercenaires.
En effet, ce jour-là , le 15 mars 1997, les forces de l’AFDL de M’zée Laurent-Désiré Kabila s’emparent de Kisangani, 3è ville du Zaïre. Le 1er ministre LÉONBITCH KENGO Kengo aimait beau le dire: « KISANGANI NE TOMBERA PAS ». Mais la ville tomba sans coup férir, après avoir été pillée la veille par les Forces Armées Zaïroises.
La veille, les soldats de l’armée régulière avaient abandonné la ville à environ 130 mercenaires Serbes qui n’avaient pas tardé à s’engouffrer dans 4 hélicos pour quitter également Kisangani, laissant la 1ère ligne de front à 6.000 combattants Hutus (ex-FAR et Interahamwe).
Sans approvisionnement, ils subirent de lourdes pertes et finirent par décrocher. La tant attendue bataille de Kisangani n’avait pas eu lieu malgré la sur-militarisation de la ville et la planification par LÉONBITCH KENGO , à partir de Kisangani, d’une contre-offensive « totale ».
Les FAZ et leurs supplétifs seront chassés sur 230 km de la ville par les forces de l’AFDL. Ce fut un grand tournant dans cette guerre car la prise de Kisangani provoqua des remous à Kinshasa au sein de la population, et surtout au sein de la classe politique de l’époque.
Trois jours après la prise de Kisangani, le gouvernement LÉONBITCH KENGO tombait sous l’instigation du Haut Conseil de la République – Parlement de Transition (HCR-PT) et pendant ce temps, le Maréchal Mobutu Sese Seko avait repris son lit d’hôpital à Monaco. 2 mois après, M’zée Laurent-Désiré Kabila s’emparait de Kinshasa.
LÉONBITCH KENGO est un politicailleur-traitre comme tous les Mabumucrates qui chantonnant « Fatshi Béton ». C’est du déjà vu. Les traverseurs de rue sont nombreux. Applaudisseurs, fayots, thuriféraires, partisans…le jour où le pouvoir tombe, on est seul comme Kin Kiey Mulumba MOYIBICRATE, qui a improvisé une conférence de presse pour un conseil des ministres qui n’a jamais eu lieu, avant que lui-même prenne ses jambes à son coup pour fuir et traverser le fleuve Kongo.
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International






