Home / Politique / Politique / BRUXELLES : SANS SCRUPULES, JUDITH SUMINWA PREMIÈRE MINISTRE DE MABUNDI FATSHI TSHIVUBE DANSE AU MARIAGE… LA VILLE D’UVIRA EST TOMBÉE !

BRUXELLES : SANS SCRUPULES, JUDITH SUMINWA PREMIÈRE MINISTRE DE MABUNDI FATSHI TSHIVUBE DANSE AU MARIAGE… LA VILLE D’UVIRA EST TOMBÉE !

Les Nés KONGO doivent se ressaisir et demeurer justes dans leurs appréciations. Personne ne souhaite que les Nés KONGO deviennent comme des Talibans, Tribaux, Tribalistes, Tribalisés et Tribalo-ethniques, des partisans fanatiques, applaudisseurs fayots et écervelés qui défendent leur champion : MABUNDI FATSHI TSHIVUBE.

Le LUZITU, la commisération font partie de la culture Kongo. Au deuil du sénateur Pascal Kinduelo Lumbu, ancien patron des patrons et ex-banquier qui a perdu son épouse, Léopoldine Kinduelo Mwewa, décédée dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 novembre 2025, personne n’a jamais vu Judith Suminwa, qui se clame aussi KONGO, même si personne ne sait d’où elle vient.

Lorsqu’on exerce une fonction publique, on a plus de vie privée. Pas encore enceinte, Judith Suminwa, la première ministre du gouvernement des femmes célibataires, de MABUNDI FATSHI TSHIVUBE, a dansé à Bruxelles, au mariage de son grand-frère Christian Suminwa avec son épouse Fresia Ndaya Kabamba, le samedi 6 décembre 202512.

Et UVIRA dans le Sud-Kivu est tombée entre les mains de criminels AFC-M23 RWANDA, le deuxième jour de sa danse jubilatoire, c’est-à-dire le mardi 9 décembre 2025 à midi.

L’illusion diplomatique s’est brisée sur les rives du lac Tanganyika. Moins d’une semaine après les accords de Washington, la ville stratégique d’Uvira est tombée aux mains des criminels AFC-M23 RWANDA M23, soutenus par Paul Kagame, Führer de Kigali, Hitler Noir Africain, tyran-dictateur rwandais, avec ses 6 000 à 7 000 soldats au KONGO, qui humile Donald Trump, le président américain. Une offensive éclair qui pousse la région au bord de l’embrasement généralisé.

Washington fut le lieu de la diplomatie du cynisme. La chute d’Uvira jette une lumière crue sur le cynisme de la diplomatie internationale. Le décalage est total entre la réalité du terrain et les salons feutrés de Washington. Le 4 décembre 2025, sous le patronage de Donald Trump, MABUNDI FATSHI TSHIVUBE F et Paul Kagame Hitler Noir Africain signaient des accords commerciaux de paix, qualifié d’historique par Donald Trump, le président américain. Ces accords commerciaux pour la paix étaient censés mettre fin à plus de trois décennies de violences.

Selon plusieurs sources diplomatiques, MABUNDI FATSHI TSHIVUBE était parfaitement informé de l’offensive en cours au moment même où il apposait sa signature. Et Judith Suminwa, sa première ministre était à Bruxelles, 48 heures après, pour danser au mariage de son grand-frère.

Uvira, deuxième ville du Sud-Kivu avec ses plus de 700 000 habitants, sombre dans un silence anormal, seulement troublé par le crépitement des tirs de nettoyage dans les quartiers de Mulongwe et les abords de l’hôpital général. Sur le bitume de la route nationale numéro 5, la poussière retombe lentement sur les illusions d’une défense qui n’a jamais vraiment eu lieu.

Les criminels de l’AFC-M23 RWANDA patrouillent désormais dans le centre-ville. Quelques heures plus tôt, vers 10 heures, les habitants terrés derrière leurs volets les avaient vus pénétrer les faubourgs. Pas de résistance majeure, mais une débandade. Les Wazalendo, ces « patriotes » hétéroclites aux tenues dépareillées, ont fui vers Kirungu et Kataka. L’armée régulière (FARDC), elle, s’est repliée vers le sud, vers Makobola, en territoire de Fizi, reproduisant le schéma de retraite qui caractérise ses opérations depuis des mois.

Un arbre qui tombe fait plus des bruits que lorsqu’il pousse. Réveil FM International maintient son article : JUDITH SUMINWA, PREMIÈRE MINISTRE DU GOUVERNEMENT DE MABUNDI FATSHI TSHIVUBE DANSE ALORS QU’UVIRA EST TOMBÉE !

Lorsqu’un pays est agressé, il n’y a pas de temps pour des jouissances et réjouissances alambiquées. On est au service de la Nation et non de sa famille inconnue, avant sa prise de fonction.

On s’abstient de beaucoup de choses. Judith Suminwa jouisseuse du mariage de son grand-frère, pendant qu’Uvira est en train de tomber, cela montre le degré de respect pour tous les compatriotes qui sont morts et tout perdus.

Lorsqu’à KINSHASA, des Mamans se dénudent devant ONATRA, pour non paiement depuis trois ans, cela ne concerne nullement Judith Suminwa, la première ministre de MABUNDI FATSHI TSHIVUBE ?

Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International

Auteur/autrice

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *