Home / Politique / Politique / FOSSOYEUR, ENFARINEUR, SÉCESSIONNISTE, MANGEUR À TOUS LES RÂTELIERS, ETIENNE TSHISEKEDI WA MULUMBA, AURAIT EU 93 ANS !

FOSSOYEUR, ENFARINEUR, SÉCESSIONNISTE, MANGEUR À TOUS LES RÂTELIERS, ETIENNE TSHISEKEDI WA MULUMBA, AURAIT EU 93 ANS !

Poubelle de l’histoire, Etienne Tshisekedi wa Mulumba est un Fossoyeur, Enfarineur et Grand Ennemi de MAMA KONGO. Homme des services de la CIA sous Lawrence Raymond Devlin (18 juin 1922 – 6 décembre 2008), connu sous le nom de Larry Devlin, qui était un agent de terrain, puis chef de station de la Central Intelligence Agency (CIA) pendant la crise au KONGO, avant, pendant et après l’indépendance.

Traître et Collabo, Étienne Tshisekedi wa Mulumba est un Grand Fossoyeur de la démocratie, cette dernière se résume par porter la cravate sous Mobutu et l’État de droit, à une simple inscription sur le bâtiment de l’Udps.

Il a fait virer tous les 13 parlemtaires de l’Udps pour s’approprier un parti national et en faire un parti tribal, tribaliste, tribalisé et tribalo-ethnique. Le Gourou de l’Udps n’avait rien d’un démocrate.
Comment être démocrate après avoir spolié la résidence d’Air Zaïre et y habiter toute sa vie ?

Il aurait eu 93 ans , né le 14 décembre 1932 à Luluabourg, au Kasaï-Occidental. La veille de sa date de naissance, le samedi 13 décembre 2025, à Kinshasa devant les jeunes, son fils MABUNDI FATSHI TSHIVUBE, imposteur et usurpateur a reconnu avoir trouvé une armée des CLOCHARDS à son pouvoir usurpé.

L’incinéré de la Belgique est dans les tourments. Il est l’homme de tous les coups bas contre la Nation. Etienne Tshisekedi wa Mulumba a contribué à faire de Mobutu Sese Seko un dictateur. Il a cautionné et justifié la pendaison de 4 personnalités politiques, le 1er juin 1966. Les quatre martyrs sont Jérôme Anany, ministre de la Défense dans le gouvernement de Cyrille Adoula, Emmanuel Bamba, sénateur et dignitaire de l’Église kimbanguiste, Évariste Kimba, Premier ministre jusqu’en novembre 1965 et Alexandre Mahamba, ministre des Affaires foncières dans le gouvernement de Cyrille Adoula.

Un verdict qui provoquera l’indignation un peu partout dans le monde. Alphonse Massamba-Débat, président du Congo-Brazzaville, va demander à Mobutu de renoncer à l’exécution des accusés. En vain. Le Roi Baudouin de Belgique, le président De Gaulle de la France, et même le tout-puissant président Lyndon Johnson des Etats-Unis ne parviennent pas à dissuader Mobutu. Lui qui, conscient de ce qu’il vaut mieux être craint qu‘être aimé, comme le dit Machiavel, tenait à marquer « son » territoire d’un violent coup de patte digne d’un félin. Le 1er juin 1966, les quatre accusés vont être pendus au stade Kamanyola devant plus de 40 000 spectateurs bien conditionnés par les services de communication et des Relations publiques de Mobutu.

Le premier président de la République Joseph Kasa-Vubu est décédé le 24 mars 1969 , le ministre de Mobutu, Étienne Tshisekedi wa Mulumba a refusé l’ordre de sortie pour se faire soigner à l’étranger. Il lui a fait couper l’eau de la Regideso et de l’électricité à sa résidence de Boma, où il était pleuré avec des bougies.

Faux opposant le jour, Etienne Tshisekedi wa Mulumba était un mendiant la nuit auprès du régime tyrannique de Mobutu. Il remplissait le coffre de sa Jaguar verte avec des cartons verts reçus de Mont-Ngaliema.

Traité et collabo, Étienne Tshisekedi est un sécessionniste sous Albert Kalonji MULOPWE « EMPEREUR », qui a traître Patrice Emmery Lumumba, Premier ministre de « CRAPAUD ». MPOLO Maurice ministre de la jeunesse et des sports, OKITO Joseph président du Sénat tués à Shilatembo au Katanga et les jeunes Lumumbistes zigouillés dans le BAKWANGA le 15 Février 1961, étaient aussi des crapauds pour le ministre de la justice de la sécession du Sud-Kasaï, Étienne Tshisekedi wa Mulumba.

Contrairement à ses Thuriféraires, aux Talibans, Tribaux, Tribalistes, Tribalisés et Tribalo-ethniques, Étienne Tshisekedi wa Mulumba n’était pas un démocrate. Il suffit de voir comment MABUNDI FATSHI TSHIVUBE, Fieffé Menteur mène MAMA KONGO à vau-l’eau. Il ne mérite pas le Panthéon !

Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International

Auteur/autrice

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *