Avec son cerveau de pois chiche, MABUNDI FATSHI TSHIVUBE pense résolver ses problèmes en bombant le torse et gonflant ses joues. Le Joufflu fait de MAMA KONGO la risée du continent africain dans le monde. Ses contradictions permanentes révèlent son mépris pour la vérité « BOSOLO », mais aussi pour l’incapacitaire, le commandant suprême des CLOCHARDS une incapacité à comprendre la gravité de la parole présidentielle dans un État déjà fragilisé.
MABUNDI FATSHI TSHIVUBE est dans un tâtonnement atavique. Pour MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI, gouverner est un exercice de narration opportuniste « KOSALA LEKA » plutôt qu’un acte de responsabilité, redevabilité et transparence. Diriger avec des valeurs et convictions, il ne connait pas. La gabegie financière est érigée en mode de gouvernance, tandis que la corruption prospère au sommet de l’État sans sanctions crédibles.
Ses nominations tribales pour justifier son népotisme, ses pillages de ressources minières stratégiques rares, ses arrestations arbitraires et inopportunes, ses emprisonnements pour montrer sa fureur et terreur, prouvent à dessein que le fameux fils d’Étienne Tshisekedi wa Mulumba, l’incinéré de la Belgique, est en pleine déconnexion de MAMA KONGO. L’administration publique est paralysée par le clientélisme, le tribalisme et le népotisme. La cohésion nationale est cassée, la compétence n’existe pas sauf pour les Talibans, Tribaux, Tribalistes, Tribalisés et Tribalo-ethniques, la méritocratie a cédé la place à la loyauté ethno-tribalo-politique avec ses Djaleloïstes.
L’ancien pizzaiolo de Bruxelles est en faillite intellectuelle où la Mégalomanie remplace la vision politique claire pour gouverner.
MAMA KONGO L’INSOUMISE est avec MABUNDI FATSHI TSHIVUBE un pays soumis aux États-Unis, au bon vouloir de Donald Trump, le président américain, qui piétine notre SOUVERAINETÉ. À la moindre ESCARMOUCHE fait rigoler avec ses menaces creuses.
Avant son investiture, MABUNDI FATSHI TSHIVUBE à déclaré dans une interview radiophonique qu’il allait fermer tous les cachots clandestins et souterrains qu’Alias Kabila avait mis en place pour torturer les BANA MAMA KONGO. Monsieur 15% de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, est allé nuitamment à Kingakati pour faire un odieux deal avec son prédécesseur Hyppolyte Kanambe Kazembere Mutwale Alias Kabila pour bénéficier d’une nomination électorale. À sa frauduleuse investiture du 20 janvier 2019, Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI YA BANA MAMA KONGO a déclaré que sous son mandat aucun journaliste ne serait mis en prison…8 ans plus tard, les cachots clandestins pillulent dans le pays, les opposants ont fui pour l’exil, les journalistes sont cueillis, embastillés et emprisonnés. MABUNDI FATSHI TSHIVUBE fait régner la terreur de l’État.
Machine à paroles, le Joufflu MABUNDI FATSHI TSHIVUBE parle beaucoup, mais ne dit rien de cohérent, sa gouvernance est alambiquée. Ses promesses s’empilent…gratuité, sécurité, développement, souveraineté et sans hiérarchisation ni plan d’exécution.
MABUNDI FATSHI TSHIVUBE réunit les deux chambres : Assemblée nationale et Sénat en congrès et à la tribune du palais du peuple, le Traître et Collabo, a le culot d’avancer des chiffres erronés, des statistiques fantaisistes, des annonces irréalistes, qu’il dément lui-même quelques semaines plus tard…
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International






