Home / Politique / Politique / 4 JANVIER 2026 : DIPANDA DIA ZOLE, IL FAUT DÉGAGER TOUS LES TRAÎTRES, COLLABOS, IMPOSTEURS ET USURPATEURS CONTRE MAMA KONGO !

4 JANVIER 2026 : DIPANDA DIA ZOLE, IL FAUT DÉGAGER TOUS LES TRAÎTRES, COLLABOS, IMPOSTEURS ET USURPATEURS CONTRE MAMA KONGO !

Le Rwanda s’attaque depuis 30 ans à MAMA KONGO, parce que Paul Kagame, Führer de Kigali, Hitler Noir Africain et tyran-dictateur rwandais a des taupes rwandais au KONGO. Ça c’est très sûr.

Au RCD-RWANDA,actif de 1998 à 2006 dans l’est du pays, soutenu par le Rwanda et l’Ouganda, le RCD a joué un rôle central dans la deuxième guerre du Kongo. Les Ernest Wamba dia Wamba, Arthur Zaïdi Ngoma, Lunda Bululu, Kin Kiey Mulumba, Alexis Ntambwe Mwamba, Emile Ilunga, Mbusa Nyamwisi…ne furent que des Nègres de service. Jean-Pierre Bemba, Olivier Kamitatu, membres du MLC , Ève Bazaiba, Jean-Jacques Mbungani Mbanda, Gisèle Ndaya Luseba, Jean-Claude Molipe Mandongo, François Mwamba Tshisimbi, Thomas Luhakza…membresdu Mouvement de libération du Congo (MLC), Roger Lumbala Tshitenga (RCD-N) condamné par la Cour de Cassation de croupir en prison pendant 30 ans à Paris.

En 1999, des dissensions internes et des tensions entre l’Ouganda et le Rwanda conduisent à une scission au sein du RCD, donnant naissance à une nouvelle faction, le Rassemblement congolais pour la démocratie/Kisangani-Mouvement de Libération (RCD/K-ML).

L’impunité et la récompense pour les criminels, bandits et voyous. Du 30 juin 2003 au 18 février 2006, le RCD-RWANDA participe au gouvernement de transition, également connu sous le nom de gouvernement « 1+4=0 », ce gouvernement des criminels avait pour mission de pacifier le pays en intégrant les milices dans une armée unifiée et de préparer des élections libres dans un délai de deux ans, avec une prolongation maximale d’un an.

Des traîtres et collabos pillulent dans la politicaillerie de la classe politique KONGO.

Il faut décréter :

  1. Tout individu qui a pris des armes, qui a tué un seul Muana MAMA KONGO s’est mis tout seul hors jeu. Il ne peut exercer une fonction politique ni régalienne ni être fonctionnaire d’État.
  2. Ne plus accéder au pouvoir usurpé par une nomination électorale. Changer le mode électoral.
  3. Affirmer la primauté de TATA MPUNGU TULENDO, JANKOMBA EA MPAMBA, MVIDJI MUKULU, ONIA SONGO, MAWEZA NA NGILA, NZAPA, MUNGU BABA MUOMBAJI NZAMBE YA BA KOKO qui a déversé des ressources minières stratégiques rares sur le Kongo, pour tous ses fils et filles, et non pour quelques pillards, voleurs du destin de tout un peuple.

Revenir et nettoyer la loi Bakajika qui visait à remettre de l’ordre dans le domaine foncier : durant l’époque coloniale, une part importante des meilleures terres de MAMA KONGO avaient été attribuées aux colons. La loi avait pour objectif d’attribuer la propriété des terres rurales et exclu les communautés villageoises et rurales de leur patrimoine foncier.

La loi Bakajika est une loi proposée par le député Bakajika Diyi Kamgombe Isaac-Gérard, votée par la Chambre des députés le 28 mai 1966 et promulguée sous forme d’Ordonnance-loi le 7 juin 1966 par le Lieutenant-Général Joseph-Désiré Mobutu.

Plus question d’un individu de posséder des carrés miniers comme MABUNDI FATSHI TSHIVUBE.

  1. Aucun traître et Collabo contre MAMA KONGO ne peut posséder un journal, une radio et télévision sur le sol de MAMA KONGO.
  2. Ceux qui ont tué leurs propres frères et sœurs pour le pouvoir doivent répondre de leurs actes de trahison. Des traîtres et collabos ne doivent plus jamais occuper des postes étatiques.
  3. L’impunité pour des criminels, c’est fini.

Il suffit de mettre hors d’état de nuire les traîtres et collabos du Rwanda, Ouganda et Burundi pour que le château de cartes s’écroule tout seul.

Le 4 janvier 2026, c’est revenir à nous-mêmes. Et reconnaître le combat de nos aïeux, qui n’ont demandé la permission de personne pour bouter dehors, les colons, colonialistes et coloniaux Belges.

Pour enfariner notre peuple, les Belges ne parlent que du 30 juin 1960 et non du 4 janvier 1959, jour de notre première indépendance.
Le DIPANDA DIA ZOLE n’a pas besoin des Traîtres, Collabos, Tribaux, Tribalistes, Tribalisés, Tribalo-ethniques mais des hommes et femmes résolument loyaux et respectueux de MAMA KONGO. Les criminels, bandits, tueurs, zigouilleurs n’ont pas leurs places auprès de MAMA KONGO.

La solution de MAMA KONGO est entre les fils et filles du pays, elle ne viendra jamais de l’extérieur.

Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International

Auteur/autrice

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *