Sur cette photo historique et d’archives, à l’hôtel Memling de Kinshasa, on y voit Freddy Mulongo Mukena , Kikaya Bin Karubi, le ministre de l’information et Momo Modeste MUTINGA MUTSUSHAYI qui deviendra le président de la fameuse HAUTE AUTORITÉ DES MÉDIAS (HAM), au service d’Alias Kabila.
Une fois nommé président de la Haute Autorité des Médias (HAM), après le dialogue Intercongolais de Sun-City, le premier média à Kinshasa, que « Momo » Modeste Mutinga Mutuishayi a suspendu à Kinshasa, c’est Réveil FM 105. 4 Mhz.
Au départ j’ai rigolé et par après j’ai compris la dangerosité cet individu au passé sombre, gendarme de Mobutu, un mouton noir dans la presse Kongolaise qui n’a été qu’un profito-situationniste. Il sait ma réaction et ce que je lui ai fait.
« Momo » Modeste Mutinga Mutuishayi a muselé des journalistes, bâillonné des médias et opposants lors de l’élection Louis Michel 2006. Il s’est même permis d’annuler un débat démocratique inscrit dans la Constitution de la transition qui devait opposer , deux candidats en lice: Jean-Pierre Bemba et Alias Kabila.
Nommé Rapporteur au Sénat, le grand requin « Momo » Modeste Mutinga Mutuishayi n’a fait que rendre l’ascenseur à celui qui avait fait de faire de lui quelqu’un. Il roulait carrosse, s’est acheté des villas et a même une station d’essence vers N’sele.
Votée 6 mois avant les élections de 2018, la loi « Momo » Modeste Mutinga est une blanchisserie et prime contre l’impunité pour Alias Kabila. Le barbu de Kingakati bénéficie des émoluments de 680 000 dollars par mois à vie !
Alias Kabila bénéficie de plusieurs sécurités – pénales – physiques et financières qu’aucun autre Kongolais n’a bénéficié.
Combien coûte la retraite du président Français, Américains, Chinois ? Alias Kabila a 680 mille dollars par mois et à vie, alors que le Congolais vit avec -1 par jour.
Il faut arrêter avec les hypocrisies, mensonges éhontés et mépris de MAMA KONGO. La loi sur le statut des anciens Présidents de la République dont Alias Kabila est bénéficiaire, avec un salaire de 68.000 dollars par mois et des avantages énormes, est une loi d’impunité, sur mesure produite par « Momo » Modeste Mutinga Mutuishayi, ancien Rapporteur au Sénat.
Pourquoi personne ne le dénonce à part Réveil FM International ? Personne ne connait le salaire de Tshilombo ni son patrimoine. Président nommé, sa présidence usurpée a dépassé le budget 2019 à hauteur de 140.000%. Le Kongolais vit avec-1$ par jour, il est chosifié et clochardisé.
C’est une honte d’être Kongolais mais surtout d’avoir une élite corrompue, tribaliste et tribalisée. Ils sont tous des hypocrites.
Des journalistes « Coupagistes », « Quado », des médias thuriféraires et activistes des droits de l’homme , qui ont salué en grande pompe la loi sur le statut des anciens Présidents de la République de « Momo » Modeste Mutinga Mutuishayi, en 2018 lors de sa promulgation, à quelques mois de fin du second mandat d’Alias Kabila.
Aujourd’hui, comme par magie, ils sont des girouettes qui tournent avec le vent. les inconscients de la République fustigent le salaire d’Alias Kabila de 680.000 dollars par mois, et personne ne dénonce le fourbe, roublard et grand requin « Momo » Modeste Mutinga Mutuishayi, auteur de la fameuse loi au Sénat et garçon de course d’Alias Kabila.
Le même « Momo » Modeste Mutinga Mutuishayi , ancien gendarme de Mobutu Sese Seko à Kananga, telle une grenouille qui saute d’un nénuphar à un autre, par coterie tribale roule pour MABUNDI FATSHI TSHIVUBE ! Il a été son ministre des affaires sociales, sans apporter une once de solutions aux déplacés internes devenus des réfugiés dans leur propre pays.
Sa loi sur mesure est atteinte à la démocratie. « En sus de sa qualité de Sénateur à vie, avec tous les avantages liés à cette dignité (pension spéciale, allocations annuelles, soins de
santé, rente de survie, rente d’orphelin, habitation décente, cinq véhicules, service de sécurité, etc), il est réputé inattaquable en justice pour tous les actes commis dans l’exercice de ses fonctions. Pour tout acte posé en dehors de ses fonctions de Chef d’Etat, il ne pourrait être poursuivi en justice qu’après l’approbation des deux tiers des membres du Parlement réuni en Congrès ».
Voici les 15 avantages réservés au chef de l’Etat qui quitte le pouvoir en RDC- Loi « Momo » MutingaMutinga Mutuishayi:
Quinze avantages matériels ressortis dans la loi portant statut des anciens chefs de l’Etat élus en République démocratique du Congo.
Cette loi initiée par l’ancien Rapporteur du Sénat Momo Modeste MUTINGA MUTUISHAYI et adoptée par le Sénat, le 4 juillet 2018, prévoit que le Président de la république sortant, conformément à la Constitution, bénéficie d’une sortie honorable.
Tels les avantages, les gains et privilèges dont bénéficiera tout ancien Président de la RDCongo :
L’ancien président de la République élu bénéficie mensuellement d’une pension spéciale exemptée de tout impôt. Celle-ci prend effet à l’installation effective du nouveau président élu ;
D’une allocation annuelle pour services rendus à la nation ;
D’une habitation décente fournie par l’État ou une indemnité de logement ;
D’un passeport diplomatique pour lui-même, son conjoint et ses enfants mineurs ;
De deux véhicules dont un de fonction et un autre à usage domestique ;
D’un service de sécurité doté de moyen logistique conséquent comprenant :
– au moins 2 gardes du corps,
– 3 éléments de sa suite et
–une section chargée de la garde de sa résidence ;
D’un personnel domestique dont le nombre ne peut dépasser 10 personnes ;
Des locaux faisant office de bureaux pour lui-même et pour son secrétariat dont le nombre ne peut dépasser 6 personnes ;
D’une dotation mensuelle en carburant ;
D’une dotation mensuelle pour les frais de consommation d’eau, d’électricité et de téléphone ;
Des soins de santé au pays où à l’étranger à charge de la République, pour lui-même, son conjoint et ses enfants mineurs ;
D’une rente de survie (mensuelle) pour son conjoint survivant non remarié, en cas de son décès ;
D’une rente d’orphelin (mensuelle) pour ses enfants mineurs, en cas de son décès ;
D’une allocation forfaitaire pour le conjoint survivant non remarié, en cas de son décès ;
D’une allocation forfaitaire pour les orphelins.
Cette loi reste encore à l’Assemblée nationale avant son entrée en vigueur.
La constitution de la RDC souligne, par ailleurs, que le Président de la République est aussi sénateur à vie.
Les Sénateurs godillots et corrompus comme « Momo » Modeste Mutinga Mutuishayi qui ont voté les articles de loi scélérate n’ont que faire des intérêts du peuple congolais. C’est la première loi à abolir à la « Libération » de MAMA KONGO.
Chaque Président de la République de la RDC devra répondre de ses actes pendant son mandat.
Il est bizarre, souvent ce sont des personnes qui ont galéré dans leurs vies de chien, qui soutiennent des atroces dictatures et tyranniques.
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International






