Home / Politique / Politique / MAMA KONGO : LE GRAND PATRIARCHE FREDDY MULONGO ENTRAIN DE SUPPLIER KAKOKO ETEPE DE QUITTER LE TERRAIN FACE À L’IMBATTABLE ÉQUIPE DE « DRAGONS » !

MAMA KONGO : LE GRAND PATRIARCHE FREDDY MULONGO ENTRAIN DE SUPPLIER KAKOKO ETEPE DE QUITTER LE TERRAIN FACE À L’IMBATTABLE ÉQUIPE DE « DRAGONS » !

Un duel de deux titans ! Les Kinois s’en souviennent. Un dimanche de 1969, au stade Tata Raphaël à Kinshasa. Plein à craquer, le Daring Club MOTEMA PEMBE, qui deviendra plus tard « IMANA MATITI MABE », tout de blanc vêtu croisait le fer avec sa bête noire, l’équipe de « Dragons » , « BILIMA » pour qui ont vécu l’époque de Mobutu Sese Seko, avec le changement de noms authentiques, sa bête noire.

Belgicain jouant au Standard de Liège, revenu au pays, pour jouer dans l’équipe de Léopards, c’est lui qui est l’entraîneur de Daring.

Ce jour-là, les Kinois amassés au stade TATA RAPHAËL se posent la question : « Cette fois-ci Daring réussira-t-il à battre les Dragons ? »

Déterminé, le jeune KAKOKO ETEPE voulut rester seul sur le terrain et battre L’IMBATTABLE ÉQUIPE DE « DRAGONS » !

Et c’est le Grand Patriarche Freddy Mulongo Mukena son entraîneur qui vient le chercher pour le faire quitter le terrain. Et celui que l’on appelait le dieu du ballon « KAKOKO ETEPE » était en larmes.

L’invisible équipe de « DRAGONS » faisait baver les Immaculés de Daring.

À cette époque, le BOMOKO existait. Les fanatiques de DARING n’étaient pas traités de Haineux, Tribaux, Tribalistes, Tribalisés, Tribalo-ethniques par ceux de l’équipe de « DRAGONS » !

MAMA KONGO était une et indivisible. La victoire des vainqueurs ne donne jamais le droit pour injurier, insulter et tabasser les perdants.

VITA CLUB, IMANA, BILIMA demeurent les trois équipes Kinoises à nos cœurs. Une vraie cohésion nationale a toujours existé chez MAMA KONGO et ses enfants.

Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International

Auteur/autrice

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *