Home / Politique / Politique / CONSTITUTION : PROFESSEUR PSYCHOPATHE, SCIENTIFIQUE MALHONNÊTE, MÉDIOCRE ET CORRUPTION, EVARISTE BOSHAB VEUT SA RÉVISION POUR PROTÉGER SON FRÈRE DE TRIBU, LE JOUFFLU MABUNDI FATSHI TSHIVUBE !

CONSTITUTION : PROFESSEUR PSYCHOPATHE, SCIENTIFIQUE MALHONNÊTE, MÉDIOCRE ET CORRUPTION, EVARISTE BOSHAB VEUT SA RÉVISION POUR PROTÉGER SON FRÈRE DE TRIBU, LE JOUFFLU MABUNDI FATSHI TSHIVUBE !

La révision constitutionnelle n’est pas la priorité pour MAMA KONGO, qui a besoin de bonne gouvernance en lieu et place des Incapacitaires, faussaires, médiocres et idiocrates qui s’en foutent du peuple et s’engouffre dans la Constitution et préconisent sa révision pour distraire.

Une honte d’avoir un prétendu Constitutionnaliste, embrouilleur surtout médiocre. Evariste Boshab est un Mammouth Josephiste, qui a été retourné comme la crêpe, pour soutenir son frère de tribu Luba Kasaïen, le Joufflu MABUNDI FATSHI TSHIVUBE, grand voleur du destin de tout un peuple.

Du 2 janvier 2012-2 janvier 2019, cela fait exactement 14 ans depuis que Yann Boshab, fils d’Evariste Boshab, ancien président de l’Assemblée nationale, ivre mort au volant, a tué 8 personnes sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa.

Extirpé, Yann Boshab a disparu et est devenu un Fugitif. En effet, revenant d’une boite de nuit de la capitale Kongolaise, vers 6 heures locales du matin le lundi 2 janvier 2012, roulant à vive allure comme dans une course rallye sur le boulevard du 30 juin, Yann Boshab, le fils d’Evariste Boshab, président de l’Assemblée nationale à l’époque, au volant d’une jeep noire a perdu le contrôle de son véhicule.

Ivre mort, le chauffard a heurté de plein fouet un taxi. Tuant 5 personnes sur place, notamment un avocat, Me Mimi Lokonga, 3 autres personnes blessées grièvement sont décédées par la suite.

Yann Boshab a été protégé par la police. Et ce, non pas pour qu’il rende compte de ses faits et gestes, mais pour le soustraire de la justice.

La Jeep portait la plaque d’immatriculation 01 AN (Assemblée nationale). Ce n’était pas une voiture privée, mais la jeep officielle du Président de l’Assemblée nationale.

La police après l’accident a accompagné le fils à papa chez lui. Aucun constat de l’accident n’a été fait.

D’ailleurs, pour empêcher toute enquête, leur jeep objet de l’infraction, a été amenée au camp Lufungula chez le général Kanyama, autrefois surnommé » Esprit de mort » !

Et le soir, accompagné des militaires jusqu’au pied de l’avion, Yann Boshab a été embarqué dans le vol SN pour Bruxelles.

Le chauffard de la mort détient un passeport diplomatique.

Exfiltré de MAMA KONGO, Yann Boshab a disparu, il est devenu un fugitif. Réveil FM International est le premier média à avoir dénoncé cette dérive. Evariste Boshab ne s’est jamais présenté devant pour demander « Pardon » pour le mal fait par son fils.

Evariste Boshab, le scientifique malhonnête et médiocre est apparu au colloque « 20 ans après : faut-il changer la Constitution ? », le 18 février 2026 à Kinshasa.

S’appuyant sur une réflexion du juge américain Stephen Breyer, qui n’a pas l’absolu, selon laquelle la durée de vie moyenne d’une Constitution serait de 17 ans, Evariste Boshab estime que la Constitution congolaise, adoptée en 2006, a dépassé cette moyenne et que le débat sur son changement devient inévitable.

Une Constitution n’est pas un simple document que l’on remplace selon le contexte politique. Elle est le socle de la stabilité nationale. Le débat est légitime. Mais il doit être transparent, inclusif et guidé par l’intérêt supérieur de la nation, et non par des ambitions politiques circonstancielles.

MAMA KONGO a besoin de stabilité, de cohérence et de maturité institutionnelle.
Le problème de MAMA KONGO n’est pas urgemment la Constitution !

Evariste Boshab Un professeur avec une réflexion médiocre. Un inconscient qui justifie sa médiocre. Plusieurs pays dans le monde ont une constitution qui a plus de 50 ans. Stephen Breyer, qu’Evariste Boshab a cité pour appuyer sa odieuse thèse est américain. Or les États-Unis ont une constitution qui a plus de 200 ans !

Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International

Auteur/autrice

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *