Le compromis à l’africaine de Jean-Yves Le Drian, ancien ministre des affaires étrangères est resté dans toutes les mémoires pour le hold-up électoral des élections du 30 décembre 2018. Monsieur 15% est allé à Kingakati pour faire un odieux deal avec Hyppolyte Kanambe Kazembere Mutwale Alias Kabila pour bénéficier d’une nomination électorale.
Le 4 mars 2023, au Palais de la Nation lors de la conférence de presse Emmanuel Macron-MABUNDI FATSHI TSHIVUBE, à la question d’une consœur de l’AFP autour des déclarations de Jean-Yves Le Drian, qui avait qualifié l’élection de Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI YA BANA MAMA KONGO, de « compromis à l’africaine » en janvier 2019. Un échange assez « musclé vif » demeure mémorable. MABUNDI FATSHI TSHIVUBE sortit la DIPLOMATIE DU DOIGT pour intimider le président français son visiteur.
Toute honte bue, le grand voleur du destin de tout un peuple, MABUNDI FATSHI TSHIVUBE n’a pas hésité un seul instant pour reprendre la parole et recadrer illico presto avec son doigt pointé le président français, du jamais vu dans la diplomatie mondiale.
Pire, MATSHAFU FATSHI TSHIVUBE dira que les élections relèvent de la souveraineté du Kongo. Pardieu, pourquoi s’être rendu en catimini à Kingakati pour se faire nommer alors que le souverain primaire avait élu Martin FAYULU à plus de 62% ? C’est triste que FAYULU ne s’est vraiment pas battu pour la victoire que le peuple lui avait accordé en décembre 2018.
Fieffé Menteur, à la moindre ESCARMOUCHE, MABUNDI FATSHI TSHIVUBE est le plus GRAND TRAÎTRE que MAMA KONGO n’ait jamais connu.
En 2019, MAMA KONGO malgré les agressions, invasions et occupations du Rwanda tenait les coups. Début 2025, entre les deux grandes villes du Nord-Kivu et Sud-Kivu : Goma et Bukavu tombent entre les criminels AFC-M23 RWANDA.
Voyant que Zelensky de l’Ukraine est allé voir Donald Trump pour les échanges entre exploitation des ressources minières stratégiques de l’Ukraine contre la protection de son régime, cela donne des idées aux tribaux, tribalistes, tribalisés et tribalo-ethniques du régime tyrannique de MABUNDI FATSHI TSHIVUBE qui l’incitent à aller voir avec Donald Trump, le président américain pour les ressources minières stratégiques rares contre la protection du régime tyrannique et décadent de Kinshasa.
Avec son cerveau de moineau, MABUNDI FATSHI TSHIVUBE aurait su que les États-Unis ne badinent pas avec l’exploitation des ressources minières stratégiques dans le monde.
En 1960, Patrice Emery Lumumba, Premier ministre, MPOLO Maurice ministre de la jeunesse et des sports, et OKITO Joseph, président du Sénat, ont été assassinés par la CIA et les services belges, après une campagne de diabolisation pour avoir refusé le pillage des ressources minières stratégiques rares de MAMA KONGO.
En 1945, c’est la mine de Shinkolobwe au Katanga, qui a fourni l’uranium de la bombe atomique larguée à Hiroshima en août 1945 . La CIA plaça Joseph Désiré Mobutu à la tête de notre pays. Officiellement fermée depuis les années 1960, la mine de Shinkolobwe était gardée par l’armée de Mobutu jusqu’à fuite en 1997. Et cette mine de Shinkolobwe était gérée par la Gécamines, puis par Areva à partir de 2009.
Les Américains n’ont pas besoin de l’accord d’un président africain pour piller les ressources minières stratégiques rares d’un pays. Depuis le président américain Bill Clinton, les États-Unis ont fait du Rwanda leur proxy et de Paul Kagame, Führer de Kigali, Hitler Noir Africain, tyran-dictateur rwandais leur supplétif.
Or de YO NANI OBOYA KAGAME scandé par des Talibans, Tribaux, Tribalistes, Tribalisés et Tribalo-ethniques, partisans de l’Udps au stade des Martyrs à Kinshasa, MABUNDI FATSHI TSHIVUBE a dédouané Paul Kagame, Hitler Noir Africain de ses crimes contre l’humanité, crimes de génocide, crimes de terrorisme, crimes de sang et crimes de guerre commis au KONGO.
Plus de 20 millions de morts l’ont été par des EFFETS COLLATÉRAUX, d’après sa s signature de livre d’or à Kigali. Plus de 9 millions de déplacés internes devenus des réfugiés dans leur propre pays, plus de 5 millions de femmes voilées, plus de 25 millions d’affamés dans le pays, en majorité des enfants.
La signature du 4 décembre 2025 à Washington DC est une énième escroquerie de MABUNDI FATSHI TSHIVUBE et sa bande des Miyibicrates, Mafieux, Fakwa, Frappeurs, Checkuleurs, Ballados, Braqueurs du pays, qui ont pris MAMA KONGO en otage.
Des Gougnafiers qui n’avaient rien, pillent MAMA KONGO pour s’enrichir.
MATSHAFU FATSHI TSHIVUBE est l’ennemi N°1, Traître, le Maréchal Pétain de notre pays. IL DOIT DÉGAGER !
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International





