Depuis 2021, Réveil FM International, en toute liberté et toute indépendance, attribue des diplômes à notre diaspora patriotique, la première et la plus dynamique au monde par sa résistance à la tyrannie de différents régimes autocratiques de Kinshasa.
Pour l’année 2025, après des investigations et approbations par nos équipes inconnues du grand public, trois lauréats se sont démarqués du lot : LE BATAILLON FRONT POPULAIRE RESPECT, MPAKA MATIKI KIMBANGU DIANTUNGUNUA et L’AES. Un diplôme spécial pour le professeur Yiombi Patrick Thona .
- LE BATAILLON FRONT POPULAIRE RESPECT !
Avec l’odieux deal Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE et Alias Kabila pour sa nomination électorale avec l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, la Belgique qui est le bastion de MABUNDI FATSHI TSHIVUBE a été vendue et corrompue. Tous ceux qui étaient connus pour des manifestations « Kabila dégage » ont été achetés. Le fils d’Étienne Tshisekedi wa Mulumba, l’incinéré de la Belgique, MABUNDI FATSHI TSHIVUBE ironisait en ayant tué le combat.
Effectivement, le combat pour MAMA KONGO était mort. Plus personne ne parlait au sein de la diaspora où des corrompus,vendus et achetés pillulent pour défendre la tyrannie du régime tyrannique de Kinshasa.
Le samedi 7 décembre 2024, outre le président élu des Etats-Unis, Donald Trump, une quarantaine de chefs d’Etat et de gouvernement ont assisté, à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, partiellement ravagée par un incendie en avril 2019. C’est le même samedi que le Bataillon Front Populaire RESPECT a fait une marche Patriotique de Barbès à la République, encadrée par la police. Des milliers de manifestants ont battu les pavés parisiens.
En trois ans d’existence, les Batailleurs de Bataillon Front Populaire RESPECT sont devenus des INCONTOURNABLES en France. Des hommes et femmes simples, déterminés et engagés pour défendre la cause du KONGO. L’apothéose est l’année 2025, le Bataillon Front Populaire RESPECT a excellé par des reprises des manifestations, sit-in, mémorandums déposés dans les institutions.
Les Batailleurs du Bataillon Front Populaire RESPECT est le seul mouvement des activistes PRO-MAMA KONGO qui ont été interpellés, gardés à vue par la police pour le concert du samedi 25 novembre 2023 de Fally Ipupa à U Arena Paris La Défense. Traduit en justice, au tribunal judiciaire de Nanterre, pour sa dissolution et paiement de 43 000 € d’amende, alors que le Bataillon Front Populaire RESPECT n’avait rien volé ni rien cassé, le tribunal judiciaire s’est retourné contre les accusateurs dont deux s’étaient retirés de la plainte, sauf Fally Ipupa et U Arena Paris La Défense. Le 10 juin 2025, les Batailleurs de Bataillon Front Populaire RESPECT, des parents responsables sont relaxés, le tribunal judiciaire de Nanterre a reconnu le droit de militance pour le pays d’origine.
Le Bataillon Front Populaire RESPECT est le seul mouvement patriotique KONGO engagé avec d’autres mouvements panafricanistes pour défendre l’Afrique.
Alors que MABUNDI FATSHI TSHIVUBE est allé vendre MAMA KONGO aux États-Unis pour protéger son pouvoir, 6 mois avant la signature du 4 décembre 2025 à Washington DC, le Bataillon Front Populaire RESPECT avait écrit un mémorandum limpide à Donald Trump, le président américain et fait un sit-in devant l’ambassade des États-Unis à Paris avec un message clair : LE KONGO N’EST PAS À VENDRE ! NON AU BRADAGE DU KONGO.
Le Bataillon Front Populaire RESPECT se bat pour la souveraineté de MAMA KONGO.
- MPAKA MATIKI KIMBANGU DIANTUNGUNUA !
Le Molakisi Ya Balakisi, Wayambo YA BANA ELONGA est celui qui par ses enseignements en parabole et hyperbole, est arrivé à la haute spiritualité de TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA MWINDA YA BISO BAYINDO.
Nombreux sont ceux qui découvrent TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA au sein de la diaspora. Ils n’avaient pas connu les diverses personnalités de TATA YA LIPUTA dans la libération de MAMA KONGO.
La diaspora doit marcher sur ses deux pieds : le patriotisme pour l’amour de sa patrie et le spirituel auprès de BOKOKO NA BISO. Nous devons savoir à qui nous demandons de l’aide pour la Libération du KONGO. Si nous demandons aux passants nous n’aurons rien. Si nous demandons NA BA KOKO NA BISO, MISALISI NA BISO n’auront tout. Dommage que certains croient que la solution de MAMA KONGO viendrait de l’extérieur de la terre ancestrale, c’est une fumisterie.
MPAKA MATIKI KIMBANGU DIANTUNGUNUA insiste sur le KO MIYEBA, KO MITOSA et KO MINDIMA. KOTOSA BA OYO YA BISO est son leitmotiv.
La libération de MAMA KONGO ne se fera pas na BATU YA BILAMBA YA MAKASI, ni avec des coups de poings ni na KOSUA MINU ni Na KO GANGA mais dans l’acceptation que nous ne sommes jamais seuls. BA KOKO NA BISO, BISO MOKO, BANA NA BISO, BANA YA BANA BISO BATELEMA.
TATA MPUNGU TULENDO, JANKOMBA EA MPAMBA, MVIDJI MUKULU, ONIA SONGO, MAWEZA NA NGILA, NZAPA, MUNGU BABA MUOMBAJI YE NDE NZAMBE YA BA KOKO NA BISO.
MWINDA, c’est TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA.
BAKOKO BANGO NDE MISALISI NA BISO.
Ne jamais croire que dans le SANGISA SANGISA , la spiritualité blanche et noire nous aurions une réponse pour notre MAMA KONGO. C’est est une courte vue. Le NGELI NGELI n’est pas le MWINDA qui brille pour tout le monde sans exception.
- L’AES : MALI-NIGER-BURKINA FASO !
C’est l’Afrique de souveraineté. C’est l’Afrique de l’indépendance. Tout n’est pas rose au Mali, Niger et Burkina Faso. Ces trois pays portent haut le flambeau de l’Afrique pour défendre la souveraineté.
L’AES est créée pour aider à contrer d’éventuelles menaces de rébellion armée ou d’agression extérieure, en soulignant que « toute attaque contre la souveraineté et l’intégrité territoriale d’une ou plusieurs parties contractantes sera considérée comme une agression contre les autres parties ».
L’Alliance des États du Sahel (AES) ou la Confédération « Alliance des États du Sahel », abrégée en confédération AES, est une organisation intergouvernementale fondée initialement sous la forme d’un pacte de défense mutuelle conclu entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso le 16 septembre 2023. L’accord est signé à la suite du coup d’État du 26 juillet 2023 au Niger, contre lequel la CEDEAO menace alors d’intervenir militairement. Le 6 juillet 2024, le Burkina Faso, le Mali et le Niger annoncent transformer cette organisation en confédération.
Les costumés cravatés de la démocratie se révèlent des enfarineurs face aux Képis. L’Afrique est vendue par des Africains pour de non africains. La terre africaine est riche mais les ressources ne profitent pas aux africains.
Malgré des difficultés, l’AES se démarque des autres pays de l’ouest par ses trois dirigeants pour défendre la souveraineté.
- LE PROFESSEUR YIOMBI THONA !
C’est un diplôme spécial pour la vérité avec le professeur YIOMBI THONA.
Notre diaspora était infecté par des mafieux, roublards impénitents, Cagnottistes-Cagnottiers et Makionistes
Les manifestations, sit-in, marches pacifiques étaient devenus des lieux où comme au Wenze Somba Zigida ou Wenze de Matete à Kinshasa, des marchands Prix Mangondo pillulaient, des individus sans foi ni loi avaient trouvé un terrain de prédilection pour leurs magouilles. C’est le professeur YIOMBI Yiombi Patrick Thona qui depuis la Corée du Sud qui a démasqué ces individus fripouilles.
Malgré les menaces, intimidations et démarches de diabolisation, il a tenu bon.
Ce diplôme spécial est pour l’encourager pour son courage de dire la vérité rien que la vérité, quel que soit le prix à payer.
Bon vent à NZILAC.
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International






