À Kangu, au domaine familial Mbata Pépé Nsioni pour l’enterrement de son épouse Marie-Rose Kasa-Vubu Kiatazabu, son mari, le colosse Paul-Henry De Buck Kiatazabu, fils d’un colon Belge, qui est né et a grandi au MAYOMBE dans le KONGO-Central, a tonné en KIYOMBE : « KANI MUNTU DI NTINA », » NKETO YA MUNU ME WA CE N’EST PAS BENO SAKANA » , »MUNU ME ZOLA VE KUWA BAME ZIKA VUMI YA KAKA NA CIMETIÈRE NA BETO » !
D’après lui, le cimetière est privé, car c’est lui qui l’a bâti. Rigide, Paul-Henry De Buck s’insurge contre des villageois qui ont tenté de profaner la tombe de Ma Hortense Ngoma Massunda, l’épouse du Président Joseph Kasa-Vubu. Et que dans l’avenir s’il remarque encore des enterrements clandestins dans son cimetière, on verra ce que l’on verra !
Veilleur des tombes de la famille Kasa-Vubu ? On se souviendra, lors de la campagne présidentielle de MABUNDI FATSHI TSHIVUBE, c’est nuitamment le 24 novembre 2023, était arrivé à SINGINI, au mausolée du Président Joseph Kasa-Vubu.
Nécromancie présidentielle, la visite nocturne du mausolée de Joseph Kasa-Vubu à SINGINI dans le Tshela, n’était pas prévue, cela s’était décidée en dernière minute par Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE Tshintuntu l’Affabulocrate.
On voit encore sur les photos d’archive, Paul-Henry de Buck Kiatazabu, Denise Nyakeru la rwandaise, Carole ITAMBO KIATAZABU et Félix Tshilombo Tshintuntu l’Affabulocrate, au mausolée de Joseph Kasa-Vubu, premier président de la République.
C’est à 20h que le cortège de Félix Tshilombo Tshintuntu l’Affabulocrate est arrivé à NSINGINI au mausolée de Joseph Kasa-Vubu, premier président de la République du Kongo. Les gardiens du mausolée, constitués par la famille Kasa-Vubu, ont été chassés par Paul-Henry de Buck Kiatazabu, le Belge qui a publiquement déclaré au mausolée que c’est lui qui a enterré le président Joseph Kasa-Vubu décédé le 24 mars 1969, puisque la famille Kasa-Vubu n’avait rien.
Un président fut-il victime d’un coup d’État de Mobutu Sese Seko peut-il être enterré par un individu ?
Carole ITAMBO KIATAZABU pince sans rire, s’était autoproclamée la Cheffe de la famille Kasa-Vubu ! Cette déclaration est comme un os à la gorge des enfants vivants du Président Joseph Kasa-Vubu, qui se voient dribbler par une nièce, la fille de Marie-Rose Kasa-Vubu Kiatazabu. Les enfants de Joseph Kasa-Vubu sont-ils tous morts pour que sa petite fille s’autoproclame « Cheffe » de famille ?
Au deuil de Marie-Rose Kasa-Vubu Kiatazabu, Carole ITAMBO KIATAZABU a chassé sa tante Joséphine Kasa-Vubu venue des États-Unis pour pleurer sa défunte sœur.
Pour les jeunes d’aujourd’hui, nombreux sont ceux qui ne connaissent pas le Président Joseph Kasa-Vubu. Comment leur dire qu’il fut un honnête homme qui restituait les restes de l’argent de ses frais de missions de l’État ? C’est lui qui avait exigé la présence de Patrice Emery Lumumba à la table ronde à Bruxelles, même s’ils se sont brouillés, en étant en conflit ouvert à Kinshasa.
Avec le coup d’État de Mobutu Sese Seko, le 24 novembre 1965, le Président Joseph Kasa-Vubu quitte le palais présidentiel du Mont-Ngaliema rien qu’avec ses enfants, ses valises et effets personnels. Les deux camions militaires envoyés pour lui furent retournés à Mobutu.
Trop de problèmes chez les Kasa-Vubu autour des morts, mausolée, cimetière privé, l’heure est à l’aggiornamento pour une paix réelle dans la famille du Premier Président de notre pays.
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International






