Home / Politique / Politique / OIF : THÉRÈSE KAYIKWAMBA WAGNER, ISIDORE NDAYWEL, DENIS MUKWEGE… POUR REMPLACER LA KAGAMISTE LOUISE MUSHIKIWABO CANDIDATE À SON TROISIÈME MANDAT À LA FRANCOPHONIE !

OIF : THÉRÈSE KAYIKWAMBA WAGNER, ISIDORE NDAYWEL, DENIS MUKWEGE… POUR REMPLACER LA KAGAMISTE LOUISE MUSHIKIWABO CANDIDATE À SON TROISIÈME MANDAT À LA FRANCOPHONIE !

La Francophonie des peuples finira par prendre le dessus sur la Francophonie institutionnelle. Depuis 2018, Paul Kagame Führer de Kigali, Hitler Noir Africain, tyran-dictateur rwandais a placé Louise Mushikiwabo, ancienne ministre des affaires étrangères à l’organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Pays belliqueux, avec des dirigeants bellicistes, le Rwanda de Paul Kagame, Hitler Noir Africain a dans sa conscience plus de 20 millions de morts Kongo, sa soldatesque rwandaise a commis des crimes contre l’humanité, crimes de génocide, crimes de terrorisme, crimes de sang et crimes de guerre au KONGO. Depuis le génocide au Rwanda en 1994, ce pays a déversé des milliers de rwandais au KONGO. Hier, ils étaient BANA RWANDA, AUJOURD’HUI ils se disent BANYAMULENGE. Or MULENGE est une colline qui ne peut jamais engendrer.

Le KONGO est le premier pays francophone du monde, qui est surclassé par le Rwanda. Louise Mushikiwabo, la KAGAMISTE des Kagamistes, veut le Secrétariat général de l’OIF à vie. Son pays le Rwanda jongle entre le Commonwealth et la Francophonie.

Trois candidats du KONGO auraient pu faire l’affaire mais dommage.

  1. Thérèse KAYIKWAMBA WAGNER, la ministre d’État aux Affaires étrangères avait une autoroute devant elle, sauf que la signature du 4 décembre 2025 à Washington DC aux États-Unis porte sa marque. MAMA KONGO, ses ressources minières stratégiques rares et sa population sont vendues auprès de Donald Trump, le président américain pour protéger le pouvoir usurpé de MABUNDI FATSHI TSHIVUBE. Pourtant c’est le même Donald Trump qui a capturé Nicolas MADURO, le président du Venezuela, soit-disant qu’il n’avait pas gagné l’élection présidentielle. Cela maintenant deux hold-up électoraux de MABUNDI FATSHI TSHIVUBE au KONGO KINSHASA, et Donald Trump n’a jamais rien vu.

Fille d’un prêtre catholique allemand défroqué, Thérèse KAYIKWAMBA WAGNER est enceinte par « Insémination artificielle » dont on ne connait pas le père. MAMA KONGO est multi-agressée, multi-envahie et multi-occupée par des Rwandais. Et si le père était un agresseur, envahisseur et occupant du Kongo. KAYI KAYI a trahi MAMA KONGO, elle a trahi les BANA MAMA KONGO, rien ne nous dit pas qu’elle ne trahira plus. Il y a un mois, les agents du ministère des affaires étrangères ont fait grève à Kinshasa, pour non paiements.

Elle a travaillé sa posture à l’international, tout en piétinant ses agents du ministère de Kinshasa.

Jongleuse, KAYI KAYI est prête à tout pour un poste.

  1. À 81 ans, Isidore NDAYWEL È NZIEM est en train de voir un poste lui filer entre les doigts. Et pourtant, en 2010, l’enseignant universitaire de la langue de Molière avait participé aux préparatifs des festivités des 50 ans de l’indépendance du KONGO.

On se rappelle qu’il avait ensuite pris la tête du comité national d’organisation du 14e sommet de la Francophonie, qui s’était tenu à Kinshasa en 2012.

Figure de proue parmi les cinq leaders du Comité laïque de coordination (CLC) qui avait appelé à la marche des chrétiens du 31 décembre 2017 dont les manifestations Anti-Kabila avaient été violemment réprimées dans des paroisses de Kinshasa où elles devaient démarrer, faisant au moins cinq morts, selon l’ONU.

Isidore NDAYWEL È NZIEM a son boulet c’est son fils Christian NDAYWEL OTURA. Dès le deal MABUNDI FATSHI TSHIVUBE avec son prédécesseur Alias Kabila pour bénéficier d’une nomination électorale, l’historien est devenu aphone. Pour recommencer son silence face au hold-up électoral, MABUNDI FATSHI TSHIVUBE a élevé Christian NDAYWEL au rang de Général-Major, puis l’a nommé au DEMIAP. Il s’est vite révélé comme sicaire, tortionnaire sanguinaire et sodomisateur. Les acteurs politiques, journalistes et activistes des droits de l’homme arrêtés et emprisonnés au DEMIAP ont été victimes de la sodomie.

Chérubin OKENDE, ancien ministre des transports est mort, suite à un interrogatoire musclé au DEMIAP et pour maquiller l’assassinat, il a été retrouvé dans sa jeep à Kingabwa, lui à l’intérieur son corps criblé de balles. Christian Ndaywel Okura devrait répondre devant une justice indépendante. Comment un civil a été torturé dans les locaux de la sécurité militaire ?

Perroquet de l’histoire de MAMA KONGO écrite par des Conquistadors, Isidore NDAYWEL È NZIEM n’est qu’un perroquet répétiteur de cette fameuse histoire écrite par des chasseurs de lion, sans l’avis de l’animal tué.

Comment Isidore NDAYWEL È NZIEM, qui est historien du Kongo, peut-il accepter que son fils, Christian Ndaywel Okura, qui a travaillé sous Joseph Kabila, qui a été nommé au DEMIAP par Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI YA BANA MAMA KONGO.

Ex-patron du renseignement militaire au DEMIAP , pour le protéger, MABUNDI FATSHI TSHIVUBE va nommer Christian NDAYWEL chef d’état-major des forces terrestres des FARDC. Et depuis le 9 janvier 2026, le général Christian Ndaywel 56 a été transféré à la prison de Ndolo. Lui qui protégeait le régime tyrannique, d’imposture et d’usurpation est accusé d’avoir comploté contre Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE, son ancien protecteur.

Secrétariat général de la Francophonie ou défendre l’honneur de son sicaire, tortionnaire ou sodomisateur de son fils ?

  1. Denis Mukwege, notre Prix Nobel de la Paix. À voir la manière dont Donald Trump veut à tout prix être couronné Nobel de la paix, Denis Mukwege ne doit pas jeter son prix Nobel par terre pour être piétiné par des pourceaux. Le prix Nobel est au-dessus d’un poste fût-il mieux payé.

L’erreur monumentale de Denis Mukwege est d’avoir été un candidat à l’élection présidentielle de MABUNDI FATSHI TSHIVUBE du 20 décembre 2023. Méchant, Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI lui a octroyé 0,22% des voix. C’est-à-dire Denis Mukwege, le gynécologue réparateur des femmes a été battu dans son fief de Bukavu. Il a été battu à l’hôpital de Panzi et même dans sa propre maison, MABUNDI FATSHI TSHIVUBE est sorti vainqueur.

Denis Mukwege voudrait la guerre en lieu et place de dialogue inclusif entre les BANA MAMA KONGO. C’est incompréhensible ! Depuis 8 ans que MABUNDI FATSHI TSHIVUBE est voleur du destin de tout un peuple. MAMA KONGO ne fait que perdre des villages, localités, territoires, districts et même deux grandes provinces : Nord et Sud-Kivu ! Aller en guerre avec quelles troupes ? Quels moyens ?

Dans la tradition Bantu, on dialogue à temps et contre temps. Il n’y a pas d’heure pour dialoguer. Et les décisions collectives sont applicables à tous. MABUNDI FATSHI TSHIVUBE refuse le dialogue inclusif avec les BANA MAMA KONGO mais l’incorrigible est allé à Doha pour signer des accords avec l’AFC-M23 RWANDA. Denis Mukwege est-il devenu le complice de MABUNDI FATSHI TSHIVUBE ?

À l’OIF , il y a des conflits entre les ÉTATS, va-t-il privilégier la guerre au dialogue ?

Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International

Auteur/autrice

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *