Les caisses de MAMA KONGO sont saignées à blanc. Une nouvelle mafia belge en remplace une autre. Les Belges mafieux ont un point en commun, ils ont grandi à Liège, les autres à Bruxelles ou à Namur, tous sont des sujets du Roi !
Les pouvoirs politiques changent mais les habitudes mafieuses perdurent. Le belge Philippe Heilmann coche toutes les cases dans le pillage des ressources de MAMA KONGO, avec le soutien d’Angwalima Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE, grand voleur du destin de tout un peuple.
Le fameux fils d’Étienne Tshisekedi wa Mulumba, l’incinéré de la Belgique se croit intouchable et tout permis.
Hier, c’étaient les Demoerloos, Wan ou Piedboeuf qui étaient au service de Hyppolite Kanambe Kazembere Mutwale Alias Kabila. Aujourd’hui, ce sont les Heilmann et Spaey qui soutiennent la fratrie mafieuse et criminelle Tshisekedi.
En effet, en décembre 2021, les dirigeants régionaux de quatre des plus grands opérateurs de télécommunications en Afrique – Vodacom, Orange, Airtel, et Africell – sont convoqués au Palais de la Nation à Kinshasa, par le régime tyrannique et mafieuse de Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE. « Cette réunion intervient après une forte réaction populaire qui a obligé Félix Tshisekedi à annuler la taxe RAM. Pour compenser cette perte de revenus, la présidence USURPÉE d’Angwalima Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE envisage d’imposer une nouvelle taxe en cherchant à éviter d’augmenter le coût des communications. Lors de cette audience, les patrons des sociétés ont l’audace d’évoquer leur inquiétude sur le poids des charges fiscales qui pèsent sur leurs entreprises.
L’agence de presse Bloomberg dresse un compte-rendu hallucinant de cette rencontre : « Lorsque la réunion a commencé, les responsables de l’administration du président Félix Tshisekedi ont commencé à interroger les dirigeants, principalement des ressortissants étrangers qui représentaient Vodafone, Orange, Airtel et Africell, selon les personnes présentes. Les bureaucrates les ont informés que le gouvernement préparait de nouvelles règles strictes qui augmenteraient considérablement les factures d’impôts de leurs entreprises. Alors que les PDG commençaient à protester, un homme blanc aux cheveux noirs qui était assis en silence au fond de la salle est entré en leur disant qu’ils feraient mieux de se conformer, ont dit les gens. Il s’agissait de Philippe Heilmann, un ressortissant belge à la tête de la branche congolaise d’un cabinet de conseil suisse qui se décrit comme une « entreprise axée sur la technologie qui fournit des solutions numériques aux organisations publiques et privées ».
« Quelques mois après la réunion au cours de laquelle Philippe Heilmann est intervenu, les PDG des quatre grandes entreprises de télécommunications se sont retrouvés dans une situation délicate avec le gouvernement. Leurs passeports ont été confisqués et leurs licences d’exploitation menacées. Bien que la hausse des impôts évoquée en décembre 2021 ne se soit jamais concrétisée, un autre accord a été finalement établi. Selon cet accord, les opérateurs de télécommunications ont consenti à payer collectivement 5,8 millions de dollars supplémentaires par mois au régulateur des télécommunications, et ce, jusqu’en 2030 ».
Qui est ce Belge qui exerce une telle influence sur la gestion des affaires mafieuses au KONGO ? Philippe Heilmann se révèle être l’un des nouveaux personnages clés au Congo tyrannique de TSHILOMBO, apportant des conseils à Félix TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE. Peu d’informations sont disponibles le concernant, sinon qu’il est associé au milieu du diamant d’Anvers à travers sa société Dreams of Africa.
Les Belges Philippe Heilmann et son partenaire Jérôme Spaey sont reconnus dans les cercles du pouvoir comme les architectes du RAM.
« Leur entreprise, 5C Energy RDC a signé avec Frédéric Kibassa, le beau-frère d’Angwalima Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE et ministre des Télécommunications , un arrangement visant à prélever un montant de 1,17 $ par mois sur chaque utilisateur de services de téléphonie mobile.
Ce débit forcé a été vécu par les BANA MAMA KONGO comme un véritable racket étatisé.
Une arnaque financière sans pareille sur une des populations les plus pauvres du monde.
Mise en place en septembre 2020, la taxe RAM a finalement été annulée en mars 2022 à la suite de manifestations à Kinshasa. Cependant, durant la mise en œuvre de cette mesure, le consultant a perçu 30 % des bénéfices du régulateur des télécommunications congolais. Et l’argent s’est envolé dans les comptes de la famille Tshisekedi et de ses partenaires.
Selon la société civile, plus de 300 millions de dollars auraient été détournés aux dépens du peuple de MAMA KONGO, sans que l’utilisation de ces fonds n’ait jamais été justifiée.
Selon l’agence Bloomberg, le nom n’apparaît sur aucune des principales plateformes de médias sociaux. Les rares éléments découverts précisent qu’en 2008, Heilmann a créé une société d’import-export de diamants. Ce détail biographique est l’un des rares disponibles en ligne : sa famille a cofondé la Bourse du diamant d’Anvers, la première bourse au monde dédiée aux diamants bruts, dont une grande partie provenait de MAMA KONGO.
À suivre !
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International