Philippe Heilmann est complice dans les pillages des ressources minières stratégiques rares de MAMA KONGO par Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI YA BANA MAMA KONGO et sa bande des Miyibicrates, Mafieux, Fakwa, Frappeurs, Checkuleurs, Braqueurs, Ballados…tous des anciens Kleptomanes en Belgique.
Selon l’agence Bloomberg, le nom de Philippe Heilmann n’apparaît sur aucune des principales plateformes de médias sociaux. Les rares éléments découverts précisent qu’en 2008, Heilmann a créé une société d’import-export de diamants.
Ce détail biographique est l’un des rares disponibles en ligne : sa famille a cofondé la Bourse du diamant d’Anvers, la première bourse au monde dédiée aux diamants bruts, dont une grande partie provenait du KONGO.
Si Angwalima Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE se battait pour la souveraineté de MAMA KONGO, il se serait battu pour la nationalisation des télécommunications qui toutes sont étrangères. Au lieu de cela, le fameux fils d’Étienne Tshisekedi wa Mulumba est pour le raquet. Cet individu MOYIBICRATE est voleur du destin de tout un peuple pour s’enrichir et piller MAMA KONGO.
En scrutant de plus près l’ingénierie financière et le véhicule mis en place pour mettre en œuvre le racket de RAM contre des BANA MAMA KONGO, on constate que 5C Energy a été fondée en Suisse au début de 2016, suivie par la création de 5C Energy RDC à Kinshasa 18 mois plus tard.
L’entreprise se décrit comme un cabinet de conseil suisse qui fournit des solutions numériques aux organisations publiques et privées. En Afrique, 5C Energy avait conclu des accords avec un certain nombre d’organismes gouvernementaux locaux en Gambie pour mettre en œuvre et collecter des impôts en échange d’une part importante des recettes. « On ne sait pas exactement combien d’argent 5C Energy a collecté en Gambie, mais l’étendue de son travail et la manière dont ces contrats ont été attribués font actuellement l’objet d’une enquête du gouvernement gambien », affirme Bloomberg.
Quant à Philippe Heilmann, il a intégré 5C Energy RDCongo en novembre 2019, peu après sa formation. Sur son site Internet, 5C Energy mentionne TotalEnergies, Shell et Perenco comme premiers clients.
Cependant, deux des entreprises contactées affirment n’avoir aucune trace de collaboration avec 5C Energy. Après avoir cessé ses activités de racket au KONGO, 5C Energy a changé de nom pour devenir Veltio Consulting SA.
A la question de savoir comment Philippe Heilmann est parvenu à s’imposer comme une des têtes pensantes de la mafia financière au KONGO, une enquête dans le milieu de la diaspora Patriotique KONGO en Belgique indique que le diamantaire Anversois a su délier les cordons de la bourse au moment où Angwalima Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI YA BANA MAMA KONGO tirait le diable par la queue.
A son accession frauduleuse au pouvoir, après son odieux deal avec son prédécesseur Hyppolyte Kanambe Kazembere Mutwale Alias Kabila pour bénéficier d’une nomination électorale, Angwalima Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE va faire appel à ses amis mafieux connus en Belgique.
Philippe Heilmann est donc invité à participer à la mainmise en coupe réglée de MAMA KONGO, par Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE, Monsieur 15% de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018.
Ne maîtrisant aucun des codes du pouvoir en Afrique, Philippe. Heilmann trouve en Jérôme Spaey, un partenaire idéal qui dispose d’une vraie connaissance de la région. Natif d’Ixelles, Jérôme. Spaye, 52 ans, a vécu en Angola où il a épousé la sœur d’un général des forces armées, chef des services secrets angolais.
Une carte de visite rêvée pour gagner des marchés et faire fortune dans une dictature africaine !
En Angola, Jérôme Spaey obtient plusieurs marchés publics. La société française de travaux publics et de génie civil Eiffage lui confie la construction de passerelles sur les cours d’eau angolais. Pour décrocher ce contrat, Jérôme Spaey dont les activités sont suivies par les services français bénéficie du soutien discret d’un diplomate de l’ambassade française à Luanda. Dans les zones diamantaires angolaises, il tisse un réseau en distribuant des appareils téléphoniques satellitaires.
La disgrâce politique inopinée de son beau-frère le contraint à quitter l’Angola pour retourner en Belgique. Spécialiste hors pair dans le trafic d’influence, Jérôme Spaey saura convertir les formidables introductions de Philippe Heilmann au KONGO en jackpot.
Après avoir exploité le marché des télécommunications grâce à la taxe illégale RAM, Philippe Heilman et Jérôme Spaey se tournent désormais vers le secteur de la sécurité, où l’argent coule à flots sans réel contrôle. Déterminé à en finir avec les rebelles congolais du M23 et à frapper le Rwanda au cœur à la moindre escarmouche Angwalima Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI YA BANA MAMA KONGO n’hésite pas à dépenser sans compter.
Selon le ministre des Finances, près de 200 millions USD sont alloués chaque mois aux dépenses militaires. Les commandes affluent de toutes parts : Turquie, Chine, Russie, tout équipement susceptible d’être acheté est acquis. Une aubaine pour le duo Heilman-Spaey !
C’est dans le domaine de la formation militaire et du recrutement de mercenaires que les deux hommes vont prospérer. Ils s’associent avec une société israélienne, Yaric Chen Consultant and Security, spécialisée dans la sécurité rapprochée. Ils parviennent à écarter une autre société israélienne, Synrgai, en jetant des suspicions opportunes sur son patron, l’ancien général Rony Numa, accusé de liens avec Kigali.
Aujourd’hui, Yaric Chen assure la protection rapprochée d’Angwalima Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE et la formation de 600 éléments de sa garde républicaine. L’influence de Philippe Heilman dans le secteur de la défense et de la sécurité est d’autant plus grande que le nouveau ministre de la Défense, Guy Kabombo Mwadiamvita, est également redevable envers le diamantaire Anversois.
Lui aussi, par le passé, a bénéficié de quelques « dépannages » de l’homme d’affaires belge.
Aujourd’hui, Philippe Heilmann et Jérôme Spaey se déplacent avec garde et escorte personnelle à Kinshasa dans la capitale du KONGO. Kinshasa est à leurs pieds.
Les deux hommes ont intégré le club des gens puissants qui gravitent dans la constellation du pouvoir. Ils ont intégré dans leur logiciel que le pouvoir de Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE est une pieuvre qui protège les siens, ne prête aucune attention à la transparence des marchés publics et n’a cure d’aucun compte à rendre à personne.
Toutes les dépenses d’Angwalima Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI YA BANA MAMA KONGO sont effectuées en mode d’urgence, sans contrôle et souvent en espèces.
Forts de leur réseau en Belgique et en Israël, et disposant de la bienveillance de plusieurs banques, Philippe Heilmann et Jérôme Spaey sont devenus les chevilles ouvrières des détournements d’argent, des transferts des fonds d’Angwalima Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE et de sa famille à l’étranger et des prête-noms pour les achats du clan sur les places européennes.
À SUIVRE !
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International